Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
Bonne experience pas grand chose à dire mais la climatisation a mis 24h pour etre réparée
Bonjour les ami(e)s, mon humble avis sur le Getaway: le freestyle m'a sédui dans son idée de manger où et quand je veux. Honnêtement la nourriture au buffet est un vrai délice donc on ne se sent pas l'obligation de réserver dans un resto à la carte. Les margaritas sont les meilleures que j'ai bu jusqu'à présent ! d'ailleur felipe le barman est très sympa (quoique très séducteur auprès des dames !) La discothèque géniale (au 17è étage je crois) avec une bonne ambiance et des gens qui voulaient faire la fête. On partira à 4 la prochaine fois, peut être en balcon si le budget le permet, on verra..
Il y a deux mois encore je ne connaissais pas NCL, merci à AURELIE mon agente qui a persuadé le sceptique que je suis car tout dans cette croisière était excellent !! Hautement recommandé!! L'escale à Costa Maya PARADISIAQUE, les massages sont seulement à 25 $ à bord, pour 1h entière ça vaut vraiment le coup, je me suis fait plaisir. Sur le navire, le service est impeccable. Parc aquatique tout en haut du bateau, une tyrolienne aussi.En fait c'est un hôtel-resto-parc flottant le getaway ahah
1ère experience de croisière et pas certaine q'il y en est une suivante.. Nous formions un grand groupe avec des membres de la famille élargie et, même si notre objectif était d’être ensemble mais d’avoir notre propre espace, je n’ai jamais connu une telle attitude dans le secteur de l’hôtellerie! Il y avait de nombreuses erreurs dans la planification des services de spa, des excursions et de la comptabilité à tous les niveaux !! Résultat: plus de 5 heures de mes vacances à gérer leurs erreurs. Si on laisse ces éléments de côté c'était une super croiière et on était super contents de pouvoir enfin passser une semaine tous ensemble. Repas corrects, cabines bien tenues, le minimum était là. Ouf!
Destinatin caraibes pour nous 2 pour la semaine. L’expérience au départ a été plutôt décevante. La nourriture est standard, les animations sont médiocres, les chambres sont moyennes et le service à la clientèle est aléatoire, ça dépend qui s'en occupe. Finalement allez savoir pourquoi tout s'est arrangé progressivement, les repas bien meilleurs les 3 drniers jours, plus nd'animation autour de la piscine, un servicce ultra rapide au restaurant.. alors qu'en penser ?! un peu déconcertant