Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Les ressortissants français doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor) ou d’un visa. Les autorités australiennes ont généralisé le visa électronique (e-visa). Aucune vignette n’est apposée dans le passeport, la délivrance du visa demandé étant notifiée par messagerie électronique (courriel précisant la date de délivrance ainsi que les caractéristiques du visa).
Nous avons visité le pérou et le chili, très bien acceuillis à bord mais très peu de français dommage, azamara n'est pas très connue du public français. Les prestations sont de correctes à excellentes pour le service et l'entretien de la cabine, le navire assez petit qui créé une ambiance plus intime. Je ne pourrai plus retourner sur du msc je pense, on devient facilement exigent au bout de 3, 4 croisières et on mérite une qualité irréprochable lorsqu'on débloque un budget important pour ses vacances. Vous ne pensez pas ?
Aller sur le Machu Picchu était un rêve d'ado, finalement on s'est lancés mais avant on s'est quand même renseignés sur le bateau et on a entendu dire qu’il y avait des problèmes de nourriture, etc., mais pour nous tout s'est bien passé. Enfin notre avis ne pèse pas beaucoup puisqu'on n'a jamais fait de croisière avant celle-la donc on ne sait pas trop à quoi s'attendre en rélaité. Pas de mauvaise surprise à priori, notre aventure au Machu Picchu a été fantastique, avec 4 guides merveilleux qui ont répondu à tous nos besoins. Globalement c’était une excellente croisière, vous devez simplement partir avec l’idée que tout peut arriver et que vous n’avez pas d’attentes élevées.
Après avoir effectué de nombreuses croisières sur Azamara Quest, j'avais hâte de découvrir le dernier ajout à la marque. L'embarquement a été très efficace, bien que nous ayons d'abord dû obtenir des étiquettes pour nos bagages, car Azamara n'envoie pas à l'avance (pourquoi d'ailleurs ?)
Navire: Un joli coin salon où se situe le casino d'habitude et des sièges supplémentaire sur la véranda à l'arrière du bateau. des prises un peu partout sur le bateau, merci de ne plus nous obliger à retourner dans la cabine pour recharger le portable, il était temps !!l
Nourriture: La nourriture est généralement de qualité et bien préparée. Juste les menus du déjeuner un peu répétitifs à mon goût.
Cabine: intérieure comme toujours, le standart ne m'a jamais déçu et je ne vois pas l'interet de dépenser 300 euros en plus juste pour un hublot.
Je mets un 8/10 poiur l'ambiance sur le bateau. A bientôt !
Croisière en décembre choisie avant tout pour les destinations et la société a annoncé que la croisière était une expérience HAUT DE GAMME.
Nous avons embarqué à Lima, pas de problèmes. Les principaux problèmes étaient notamment la nourriture servie au buffet, c'était presque toujours tiède (par exemple les oeufs au plats n'était pas tout à fait cuits, poulet tiède..) nous en avons souvent parlé à des membres du personnel qui nous ont dit qu'ils transmettraient nos préoccupations. Bon, ensuite les divertissements étaient très médiocres, le responsable des activités semblait plus intéressé par la vente de ses CD que d'essayer de nous épater avec quelque chose de sympa ou d'innatendu..
Au final ce sont les escales qui nous ont sauvé, une fois à terre nous avons passé des moments inoubiables. Chose que nous aurions aimé trouver à bord vous l'aurez compris.