Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
retour de 8 joursen thailande, le personnel du Norwegian Jade super gentil. Belle efficacité de partout. Notre cabine intérieure était un peu petite, peut-être à cause du lit large et haut. La salle de bain par contre est plus grande que chez Costa, avec une douche fermant avec porte coulissante. Bien joué ! les spectacles sont vraiment dignes de Broadway, les danseurs ont super bien geré. Bon point pour l'hygiène c'est la 1ere fois que tout le monde se lave les mains avant l'accès au restaurant. Limite ça devrai être obligatoire pour pouvoir accéder au buffet. Moins bien: les sièges au théâtre, pas d eplace pour les jambes même quand on mesure 1m60 comme moi :(
Hello,la compagnie! je suis partie avec mon fils il y a 2mois environ sur le Jewel (joyau en français, quelle humilité !) et on a été conquis (surout lui en fait), plein d'activités ensemble, basket, volley, des cours de danse aussi mais il n'a pas participé. le théâtre stardust magnifique !! petit tour à la salle de jeux également.. je lui ai fait plaisir je pense. Une grand piscine mais du vent, on a préféré éviter le rhume avant le retour à l'école !!
Pas mal mais les cabine sont besoin d'un coup de fraîcheur. Pas de gros problème à bord mais le temp hyper changeant d'un jour à l'autre, on a eu grand soleil, pluis, nuages, vent.. on a pas l'habitude de partir en mer, le barman nous a dit que c'était normal quand on navigue sur l'océan... gros coupo de coeur sur les anims à l'américaine, c'est du démesuré. Le show-danse d' l'avant dernier jour génial, j'ai tout filmé hihi
Aucun problème quand on parle anglais, personnelement je ne supporte plus les navires type costa msc en méditrranée, parcours toujours pareils et les français ne savent pas se sociabiliser, maintenant pour moi c'est du NCL et royal, l'ambiance beaucoup plus détendue les gens savent mettre le cerveau en mode OFF tout en restant respectueux, savent parler facilement avec vous etc.. pour moi le choix est fait. Prochaine detination l'Alaska, ça va cailler !!