Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
Croisière avec la famille prévue de longue date, notre avis est positif notamment en ce qui concerne la nourriture, de bonne qualité et abdondante, l'animation réussie également mais si vous êtes un minimum anglophone. Cabine très bien et toujours en ordre alors merci pour l'experience, surtout qu'il y avait peu d'enfants à bord
Croisière à destination des Caraïbes. C’est notre troisième voyage avec Reflection, l’embarquement est toujours aussi bien organisé, rapide. Le service cabine des stewards Nelson et Yvan est excellent. La salle à manger principale sert une cuisine gastronomique, son service est professionnel. Notre restaurant préféré est le Qsine ... on adore! On apprécie toujours autant la pelouse du Lawn Club. Un soir, nous avons dîné sur le balcon de notre cabine. Le steward apporte les plats un par un comme au restaurant, c’est un service très agréable. Les spectacles sont de très bon niveau, mais les prestations des groupes musicaux présents dans les divers salons, bars du navire, ne sont pas toutes extraordinaires, notamment le pianiste du piano bar. Nous sommes descendus brièvement du navire à San Juan, puis Saint-Martin, pour retourner rapidement à bord, profiter du calme de la piscine. Détente, plaisirs sont une fois de plus au rendez-vous sur Reflection. Nous avons réservé sur le Summit en mai, le Solstice en Août et reflection à nouveau Décembre prochain.
A bord du Reflection, la cuisine est omniprésente sous toutes les formes pour combler tous les goûts : La Salle à manger Principale, couvre deux niveaux dans un décor blanc, argent, élégant. Elle est ouverte pour le petit déjeuner, déjeuner, dîner. Si on choisie de manger à heures fixes (Fixe-sitting), on est installé sur le pont inférieur, si on préfère manger à horaires irréguliers (option payante) l’installation se fait sur le pont supérieur. C’est un bon système, qui permet aux convives fixe-sitting de ne pas être perturbés par les différents passages. Pour une alternative décontractée, le buffet Ocean view, fourni des spécialités de différentes régions, présentées par îlots, pour éviter les longues files d’attente : salades, fruits (hélas, pas de papaye, mangue ou baies), loup d’une fraîcheur exceptionnelle, sushis, canard rôti, à toutes heures pour ceux qui souhaitent se restaurer entre les repas.
De retour de 2semaines dans les Caraibes et je suis très contente d'avoir essayé la compagnie Celebrity que je ne connaissais pas du tout avant. Navire très beau, assez impressionant vu de l'exterieur. Personnel souriant et parlant le français pour certains (au restaurant surtout) L'animation était incomparable avec d'excellents spectacles tous les soirs et beaucoup de musique live, c'est mieux que des musiques pré enregistrées n'est-ce pas ! La séléection de lat est variée, il y a beaucouop de frais. le bar dans l'atrium (j'ai oublié le nom) est bien mais les coktail coûtent environ 12 dollars, par contre manque de barmans dans les autres bars où nous sommes passés, un peu dommage sur ce plan surtou si on veut s'amuser sans regarder sa montre.
Croisière en Décembre au départ de Miami à destination des Caraïbes. Je n’ai que de bons avis sur Reflection. L’embarquement se fait en 30 minutes. En attendant de pouvoir investir ma cabine, je sirote la coupe de champagne offerte par un équipage chaleureux, pour fêter mon arrivée à bord. La cabine avec balcon N° 7179, est dotée d’un équipement complet dans un agencement bien étudié. Le service de cabine est sans faute, car Clemente et Branko la nettoient avec un soin constant, marquant leur passage par une serviette éponge transformée en Morse ou en oiseau. J’apprécie le calme du salon de la piscine couverte avec ses chaises longues confortables. Le navire qui étincelle de propreté, est équipé de tout le confort attendu par les voyageurs; Cuisine gastronomique, variée ; nombreux divertissements. Mon seul reproche est que je ne voulais plus repartir :)