Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
C'est ma 3ème croisière avec Royal et ma 6ème en tout. C'était de loin la meilleure. Ce n'était pas flambant neuf mais bien entretenu et propre (cabine toujours nickel). Les membres du personnel étaient tous des pros très réactifs et nous n'avons jamais eu de problème avec ma femme. Nous avons séjourné dans une suite junior et c'était beaucoup tout confort ! L'animation sur le navire était bien, je mets 9/10. Le spectacle de plongée est quelque chose à ne pas manquer, meêm si vous l'avez vu en vidéo sur YT. J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur ce navire et je ne vois pas de quoi les gens se plaignent ?! Peu importe ce que vous faites, certaines personnes ne seront jamais contentes, ne changez surtout pas Royal !
Nous avons réservé une cabine balcon donnant sur la promenade intérieure et c'était une très bonne idée qu'a eu mon mari ! prendre notre petit déjeuner à l'air libre c'st le meilleur moyen de se sentir vraiment en vacances. D'ailleurs on pouvait voir certains spectacles sans bouger du balcon, parfait puisque je me déplace difficilement depuis quelques années. Donc 1er essai concluant avec Royal Caribbean, nous testerons le Rhapsody l'année prochaine, je n'en ai entendu que du bien. Bonne croisière tout le monde.
Des amis nous avaient dit combien ils aimaient l’Oasis et c'est ce qui nous a décidé à réserver la croisière. Nous avons été très agréablement surpris par l'équipage amical, le grand choix d'options de restauration et la variété et la qualité des animations. L'atmosphère générale du navire était au-delà de nos attentes. Même si le navire était à pleine capacité, on ne se sent pas étouffé. Il ne faut pas rater le spectacle Oasis of Dreams VRAIMENT incroyable. Surtout en considérant que le navire était en mouvement ! Le débarquement/embarquement se fait très rapidement alors pour une fois on a pas hesité à sortir à chaque escale. Nous ferons de nouveau une croisière sur l'Oasis c'est sur et certain, peut être début 2020
Très contente !!! Gros point positif sur les repas, le dîner comprend un choix de 7 entrées, 7 plats et 7 desserts. La nourriture est la meilleure que j'ai eue sur une croisière et les portions sont parfaites, ni trop peu ni trop dans l'assiette.(mais j'ai quand même pris du poids avec beaucoup d'exercice.) Une salle à manger sert le petit-déjeuner sur commande. Le Windjammer Café sert les meilleurs buffets de petit-déjeuner, comparé à Costa ou MSC. Vous pouvez y manger pendant des heures sans vous dépécher ! En + il y une bonne dizaine de restaurants de spécialités (mais payants) sur le navire, prévoyez un budget au cas où. Autre bon point surle gymnase, aussi bien que ma salle de sport. Beaucoup de tapis de course, d'appareils elliptiques et vélos, jamais entièrement occupés, même aux heures de pointe. Il y a un ensemble complet d'haltères mais limité à 4 personnes en même temps. Beaucoup d'espace libre pour le travail sur tapis (gainage etc.) Cours de yoga et de Pilates aussi, mais j'ai pas eu le temps. Vraiment cool si vous êtes une sportive comme moi