Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Méditerranée en septembre. Ce navire au pavillon italien, nous a réservé une très belle surprise ! Au niveau des divertissements, tout est organisé pour ne laisser aucune place à l’ennui. Nous avons été étonnés par la qualité des spectacles présentés chaque soir. Certains étaient plus agréables que d'autres, mais pour obtenir 11 spectacles excellents il faut le faire. Le Samsara Restaurant propose une cuisine à base de spécialités italiennes avec des produits de qualité, mais il y a de nombreux points de restauration qui permettent de varier les menus. Le buffet ‘ la Paloma’ est très fréquenté, surtout à l’heure du petit déjeuner et déjeuner et pourtant on trouve toujours une place. Au cours du séjour deux soirées de gala exigent le port de la veste pour les hommes et une tenue habillée pour les femmes (exit le smoking ou la robe de gala), les autres soirs une tenue correcte suffit. Ma seule remarque sur la restauration est que, contrairement aux autres bateaux, les buffets terminent leur service à 17h00, il faut donc attendre le dîner du soir pour disposer d’une collation. Pour nous qui dînions à 9 h00, la seule alternative en cas de fringale est l’achat d’une pizza à 4€. Nous avons choisi le forfait ‘tout compris’ qui nous a permis de goûter une grande variété de boissons sans le stress de l’addition. A bord, il règne une grande propreté et chose étonnante, les milliers d’ampoules sont toutes en état de fonctionnement, ce qui prouve le haut niveau d’entretien du navire. Reviendrons-nous ? : « Avec plaisir, après avoir économisé quelques temps. »
Croisieriste cabine pont 7. Le personnel avec lequel j'ai eu contact a été très gentil et très professionnel, entres autres Milos, le cabiniste qui s'occupait de ma cabine. J'ai encore plus apprécié leur gentillesse vis à vis de mon petit garçon (6ans). La restauration pour ma part était top (du petit déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner, et ce, quelque soit le lieu. Pour ce qui est des animations/activités, un peu déçu quand même, un aspect un peu répétitif s'installe à force. Les animations du soir au teatre ne m'ont pas attiré plus que ça, mis à part celle des acrobates russes que nous n'avons pas raté. Club enfant pas mal mais je n'y a laissé mon peti gars qu'une journée.
Embarquement à Savone (Italie) pour une ballade sur la Méditerranée. Les cabines sont belles, spacieuses, propres. Le service Hôtelier impeccable, avec le changement permanent des serviettes éponges et une attention poussée sur la propreté du lieu. Sur le pont de la piscine, il y a assez de transats pour éviter les conflits. Le petit plus : en cas de temps frais, les serviettes sont remplacées par des plaids, on se croirait sur une croisière transatlantique d’antan ! J’ai regretté de ne pas avoir accès au niveau ‘Spa Samsara’ car il est réservé aux voyagistes de la classe supérieure à la mienne.
La med en Septembre au depart de Savone. Nous avons réservé cette croisière à la dernière minute pour fêter notre 48e anniversaire de mariage. Nous avons testé d’autres compagnies, mais c’est la première fois avec Costa. Pour l’occasion, nous avons choisi une cabine avec balcon située sur le pont N°11. À notre arrivée, les employés de la compagnie se chargent de nos bagages et garent notre véhicule. Après 40 minutes un personnel courtois et serviable, nous accueillent dans l’immense atrium puis nous rejoignons notre cabine par un des ascenseurs panoramiques. Nous avons pris un forfait boissons ‘tout compris’ qui nous a permis de consommer des boissons de toutes sortes. Il y a un grand choix de menus d’une qualité irréprochable servis par un personnel digne des plus grands établissements. Au théâtre Stardust, des chanteurs et danseurs exécutent des spectacles de première classe, sublimés par l’éclairage et le son dernière génération. De la pop au classique, il y en a pour tous les goûts, dans les lieux dédiés à la musique. Le salon de beauté, salon de coiffure et le spa sont tous à un prix raisonnable avec un personnel amical et serviable. Le service clients est réactif : Nous avons appelé pour un problème en cabine, quelques minutes après c’était réglé et un appel a suivi pour s’assurer que tout était OK. Si je ne devais retenir qu’une chose de cette croisière, outre les magnifiques paysages et le bateau tout confort, c’est l’extrême gentillesse de toutes les personnes qui travaillent à bord. Notre prochaine croisière sera certainement avec Costa.
Hello ! J'ai un très bon avis sur le navire Pacifica de costa, surtout pour le personnel toujours de bonne humeur, serviable. Notre cabine blacon pont 6 correspondait exactement à notre attente pour 4 personnes
Le fait d'avoir le tableau de bord la veille nous permettait d'organiser au mieux notre journée pour choisir le restaurant, les activités. D'ailleurs équipe dynamique, bravo !
Très bonne hygiène du bateau et la chambre toujours entretenue.
Conseil: le restaurant "new York new York" du pont 4 pour la bonne ambiance et la qualité irréprochable du service
Très belle croisière Excellente Personnel extra
Bonjour, les Experts du voyage, je tiens à remercier Marie pour son écoute, sa gentillesse, ses conseils, son amabilité . Une personne de confiance , de parole, de professionnalisme. Bonne journée.
Septembre aux couleurs de la Méditerranée, au départ de Savone (Italie). Les excursions sont intéressantes, car l’itinéraire permet de faire escale dans 4 pays différents de la Méditerranée (Grèce, Israël, Turquie et Italie) avec assez de temps pour faire une visite approfondie, sur la journée, mais elles sont bien trop chères. Nous les avons tout de même achetées pour ne pas être inquiétés par les imprévus. Belle ballade en bleue !
Avec sa décoration, ses animations, le Costa Pacifica annonce la couleur en mettant la musique à l’honneur dans les moindres recoins du navire. On peut s’essayer aux danses de Salon, siroter un verre au piano - bar sur des airs Jazzy ou Blues, Orchestre Latino, Variétés Internationales, Musique Classique (en live), Disco, années yéyés, Twist, Rock’and Roll, etc… Le Pacifica innove avec un studio 'state-of-the-art' de la musique dans lequel on peut enregistrer son propre CD. Le Théâtre « Stardust », est un vrai théâtre. Etendu sur trois ponts, il bénéficie de tout l’équipement moderne pour recevoir des shows de renommée internationale, présentés par le directeur de croisière, Max. Pour nous permettre de suivre le rythme de la vie à bord, le ‘Costa Today’ annonce chaque soir le programme du lendemain, par une news letter que l’on peut consulter dans sa cabine, éditées dans les langues les plus courantes sur le navire. On s’y tient au courant des activités ; navigation ; escales ; horaires des escales, etc….
Croisière en Octobre de Sydney au Pacifique Sud L’embarquement a été long à cause d’une mauvaise mer. Arrivés à bord, le bateau est agréable, bien que ayant navigué sur d'autres bateaux "richement" décorés, entre sculptures, peinture, mobilier design, etc… pourraient trouver le décor minimaliste. La cabine est spacieuse, sans cachet particulier, le mobilier etant ordinaire, la décoration fade. Le décor de l'Ocean View café ressemble à une cafétéria d’aéroport et n'a pas la finition et le style des autres. Dans la salle à manger, la cuisine est variée, gustative, mais après 3 ou 4 jours de mer, le choix commence se réduire. Le ratio personnel / clients est faible et se constate par la lenteur du service. L'accent sur la propreté des espaces publics est louable, le service cabine impeccable. Je pense que ce Celebrity Soltice mérite 4 étoiles, mais pas 5.