Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
coucou, à bord la restauration est excellente, le buffet très varié et tout est frais. Les spectacles sont de qualité, surtout si on apprécie la musique américaine type jazz et soul. on a eu la chance de naviguer avec "seulement" 1500 passagers alors on a jamais attendu pour manger et trouvé des bonnes places au théâtre tous les soirs sans se presser. En fait c'est ça la formule idéale -> pouvoir manger, dormir et s'amuser sans se faire marcher dessus à chaque instant, c'est pour quand les navires plus petits donc ??
Personnel du Jade dans l'ensemble très pro et sympa, on nous a cceuillis à bord à base de sourires et ils ont fait l'effort de parler français. La cabine pas décevante mais pas incroyable non plus, très bien agencées pour les vêtement c'est vrai mais SDB trop petite quand on est 2. Beaucoup d'occupations sur le bateau: lounges et bars avec des ambiances différentes, parfois ça créé un décalage de déco désagréable. Comme on s'y attendait cuisine typiquement américaine mais très correcte, ce n'est pas de la qualité Mc donald. Dommage, difficile de trouver un coin tranquille où bouquiner en paix, il ya beaucoup de monde à bord, ça parle fort et les enfants sont partout ..
Ce navire le 5ème que je découvre est très beau et très grand. les cabines sont d'un espace raisonnable mais trop petite si vous partez sur une cabine quadruple.rien a redire sur la restauration. Si vous êtes française attention: les activités sont annoncées en anglais et si on ne fait pas attention on perd pied.
le Norwegian Jade est un navire de très grand confort à la décoration impeccable, très jolies moquettes mobilier cossu, en ce qui concerne les animations il y en a pour tout le monde, gratuites et payantes, dans l'ensemble nous sommes satisfaits de notre croisière grace au repas du restaurant principal et à la piscine où nous avons toujours eu de la place. Par cintre très peu de français à bord, nous parlons mal l'anglais donc difficile de sympathiser, dommage. Le couple d'allemands dans la cabine juste en face très sympa