Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Nous avons choisi cette croisière sur un coup de tête parce que nous avons fait une bonne affaire. Quant au navire, il montre son âge avec des problèmes mineurs ici et là, mais cela reste agréable. Les commodités conviennent parfaitement à la taille des passagers. La nourriture et les divertissements sont extraordinaires, à la hauteur des normes élevées de RCI. J'ai été agréablement surpris, car la qualité de la nourriture avait diminué lors de certaines de mes précédentes croisières. Windjammer était pas mal pour le petit-déjeuner et est relativement grand (comparé aux autres navires de RCI) pour le nombre d'invités, vous pouvez donc généralement trouver une table facilement. Les activités proposées aux membres du personnel du directeur de la croisière étaient amusantes et très variées. Très bonne entente avec les voyageurs également !
Le Rhapsody ne possède (malheureusement) pas toutes les fonctionnalités habituelles sur lesbateaux de gamme plus récentes, très dfommage... ah et il n'y avait aucune sélection de films dans notre chambre, assez embêtant le soir. L'animation était dans la moyenne bien qu'il y ait eu quelques très bons interprètes, le reste n'était pas très bon, y compris les animateurs, l'air toujours fatigués !. La nourriture dans la salle à manger bien que joliment présentée était juste correcte. Suis-je devenu trop attentif aux détails où avons nous joué de malchance cette fois-ci ?
Mon ami et moi avons embarqué à bord du Rapsody of the Seas. Ce fut une croisière relaxante de 7 jours. La nourriture était vraiment délicieuse et le service était excellent. Les serveurs, en particulier ceux du restaurant Edelweiss, ont fait de leur mieux pour veiller à ce que la nourriture soit à notre goût. La chambre était très propre et assez confortable. Le service de chambre était très bien. La seule chose irritante au quotidien c'était la douche trop petite. Sinon nous avons apprécié toutes les soirées de cette croisière. Après le dîner, nous allions au théâtre. Les spectacles étaient tous incroyables mais le dernier spectacle était le plus génial. C'était un spectacle Hand Shadow d'un artiste italien. L'embarquement et le débarquement se sont bien déroulés. Les deux ont été réalisés de manière organisée. Nous avons passé un moment merveilleux sur ce navire :)
Le Rhapsody petits était un beau navire. La décoration était agréable et notre cabine (une suite) était de taille idéale pour une croisière très confortable. La décoration était de bon goût, mis à part une image criarde. La nourriture était très bonne, le windjammer a tellement de choix que vous n'avez pas besoin d'aller ailleurs. Nous avons payé 3 repas supplémentaires, notamment dans The Chops. Il aurait pu y avoir plus d'animations quotidiennes mais c'était bien. Le service était bon et le personnel assez sympathique mais pas exceptionnel pour autant. Certains attendent des pourboires, même lorsque les pourboires sont inclus, et nous avons payé un supplément pour les restaurants (Chops, Izumi, Italien) Les destinations étaient parfaites (Venise, Split, Montegro, Olympia et Santorin), mais sachez sachez que si vous payez pour des transferts privés, ce n'est pas privé dans le sens où vous ne le partagez pas.. nous devions partager à chaque fois ! Cela ne nous empêchera pas de repatir avec Royal mais un croisiériste averti en vaut deux !