Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
À partir du 2 avril 2025, vous aurez besoin d'une ETA si vous vous rendez au Royaume-Uni et si vous êtes notamment ressortissant(e) de la Belgique, de la France, de la Suisse ou du Luxembourg. Vous pourrez en faire la demande à partir du 5 mars 2025.
bonjour, les animations en soirée étaient au-dessus de la moyenne pourtant je ne suis pas un grand amateur de spectacles. Des conférences dispensées le matin, vraiment interessantes avec des séances e questions/réponses à la fin, j'apprécie la valeur culturelle dans une croisière. Le restaurant du Lido était bon et très varié mais parfois difficile à trouver une table... mais il y a besoin de revoir les normes de service: dans l’ensemble, le service n’était pas aussi bon que sur les autres navires (Royal notamment), qui se débrouillent beaucoup pour créer une atmosphère conviviale. Egalement un problème avec une escale, la mer était agitée et nous n’avons pas atteint Madère!..
Croisière en Octobre de Sydney au Pacifique Sud L’embarquement a été long à cause d’une mauvaise mer. Arrivés à bord, le bateau est agréable, bien que ayant navigué sur d'autres bateaux "richement" décorés, entre sculptures, peinture, mobilier design, etc… pourraient trouver le décor minimaliste. La cabine est spacieuse, sans cachet particulier, le mobilier etant ordinaire, la décoration fade. Le décor de l'Ocean View café ressemble à une cafétéria d’aéroport et n'a pas la finition et le style des autres. Dans la salle à manger, la cuisine est variée, gustative, mais après 3 ou 4 jours de mer, le choix commence se réduire. Le ratio personnel / clients est faible et se constate par la lenteur du service. L'accent sur la propreté des espaces publics est louable, le service cabine impeccable. Je pense que ce Celebrity Soltice mérite 4 étoiles, mais pas 5.