Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valide 6 mois après la date de retour du voyage (avec au moins 5 pages vierges dû aux nombreux passages de frontières) et visa pour le Zimbabwe obligatoires. Ce dernier est à régler directement sur place en US Dollar lors du passage des frontières.
Tous les hôtes de moins de 18 ans voyageant par un port d'entrée sud-africain doivent fournir les documents suivants :
Un certificat de naissance valide contenant les détails personnels des deux parents, y compris, au minimum, leurs numéros d'identification et leurs noms complets.
Les enfants de moins de 18 ans voyageant sans leur(s) parent(s) doivent fournir des documents supplémentaires pour prouver leur consentement.
Exigences pour les enfants voyageant par les ports d'entrée sud-africains sur le site suivant : www.dha.gov.za
Pas de vaccin obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance de pays où la fièvre jaune est endémique : ils doivent présenter la preuve de leur vaccination contre cette maladie (carnet de vaccination à jour, certificat de vaccination) lors de leur arrivée à l’aéroport ou au poste frontière. Il est cependant conseillé d'être en règle avec ses vaccinations (diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatite A et B et la fièvre typhoïde). Traitement antipaludéen et vaccin anti fièvre jaune conseillé, à voir avec votre médecin traitant. Concernant les mineurs, en plus des dispositions ci-dessus, la mise à jour de la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) est recommandée. Il est important de consulter un médecin ou un centre de vaccination international avant le départ.