Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Un e-Visa de transit est demandé pour entrer dans le pays en payant une taxe de 50,00 USD en cliquant sur le lien ci-dessous : https://visa.mofa.gov.sa/
Si les hôtes n'ont pas de visa de transit, ils peuvent rester à bord pendant l'escale.
Pur un embarquement depuis l'Arabie Saoudite, l'e-VISA doit être imprimé en 3 copies papier. Le prix est d'environ 128 USD / personne (Il est également possible de demander un visa à l'arrivée au même prix.)
Toutes les personnes en transit recevront un tampon d'entrée gratuit pour le jour de l'escale.
Si transit en Arabie Saoudite , un "visa électronique de transit par mer de 96 heures" est nécessaire pour entrer dans le pays en payant des frais d'administration/assurance à partir de 22,00 USD (selon l'assurance choisie), dont le lien est : https://visa.mofa.gov.sa/
Il est fortement recommandé de demander et de recevoir le "e-Visa Transit by sea 96hrs" avant l'embarquement du navire et d'utiliser la carte de crédit bancaire VISA ou MASTERCARD et d'en imprimer une copie papier.
Tous les hôtes peuvent également demander un visa touristique à leur arrivée au bureau de l'immigration du terminal de croisière dont le prix est de 128 USD.
Si les hôtes ne souhaitent pas descendre à terre, ils peuvent rester à bord pendant l'escale et aucun paiement de visa n'est nécessaire.
En cas de débarquement spécial à Oman, les passagers doivent suivre les procédures d'obtention de visa applicables à Oman. https://oman-evisa.com/
Les voyageurs souhaitant effectuer des séjours touristiques inférieurs à 90 jours ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre). Il est possible de soumettre sa demande d’ETA à l’arrivée à l’aéroport international Bandaranaike (http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp?locale=fr_FR#byapp).
Pour les escales au Vietnam, en Chine et en Indonésie, un visa de transit, dont s'occupent en général les compagnies de croisière, est obligatoire et sera facturé dans le cadre de vos dépenses à bord.
Les croisières dont l'embarquement a lieu en Chine nécessitent un visa touristique multiple que vous pouvez demander au Consulat de Chine avant votre départ. Renseignez-vous au sujet des autres exigences et des changements éventuels en matière de visa au moment de votre réservation.
Demander un e-Visa à entrée unique avant le départ (25 USD / personne).
Si embarquement en Egypte, et si les hôtes ne sont pas en mesure de se procurer le visa à entrées multiples en ligne avant le départ, ils peuvent acquérir la première vignette de visa d'entrée directement à l'aéroport d'Hurghada dans les bureaux du gouvernement, en payant l'équivalent de USD 25,00. La deuxième vignette de visa d'entrée requise à la fin de la croisière, lorsque le navire retourne en Égypte, doit être achetée directement à bord au prix de 29 euros. Cette solution alternative n'est pas valable pour les nationalités nécessitant un visa pré-émis par une ambassade ou un consulat.
Après avoir effectué de nombreuses croisières sur Azamara Quest, j'avais hâte de découvrir le dernier ajout à la marque. L'embarquement a été très efficace, bien que nous ayons d'abord dû obtenir des étiquettes pour nos bagages, car Azamara n'envoie pas à l'avance (pourquoi d'ailleurs ?)
Navire: Un joli coin salon où se situe le casino d'habitude et des sièges supplémentaire sur la véranda à l'arrière du bateau. des prises un peu partout sur le bateau, merci de ne plus nous obliger à retourner dans la cabine pour recharger le portable, il était temps !!l
Nourriture: La nourriture est généralement de qualité et bien préparée. Juste les menus du déjeuner un peu répétitifs à mon goût.
Cabine: intérieure comme toujours, le standart ne m'a jamais déçu et je ne vois pas l'interet de dépenser 300 euros en plus juste pour un hublot.
Je mets un 8/10 poiur l'ambiance sur le bateau. A bientôt !
Croisière en décembre choisie avant tout pour les destinations et la société a annoncé que la croisière était une expérience HAUT DE GAMME.
Nous avons embarqué à Lima, pas de problèmes. Les principaux problèmes étaient notamment la nourriture servie au buffet, c'était presque toujours tiède (par exemple les oeufs au plats n'était pas tout à fait cuits, poulet tiède..) nous en avons souvent parlé à des membres du personnel qui nous ont dit qu'ils transmettraient nos préoccupations. Bon, ensuite les divertissements étaient très médiocres, le responsable des activités semblait plus intéressé par la vente de ses CD que d'essayer de nous épater avec quelque chose de sympa ou d'innatendu..
Au final ce sont les escales qui nous ont sauvé, une fois à terre nous avons passé des moments inoubiables. Chose que nous aurions aimé trouver à bord vous l'aurez compris.
Aller sur le Machu Picchu était un rêve d'ado, finalement on s'est lancés mais avant on s'est quand même renseignés sur le bateau et on a entendu dire qu’il y avait des problèmes de nourriture, etc., mais pour nous tout s'est bien passé. Enfin notre avis ne pèse pas beaucoup puisqu'on n'a jamais fait de croisière avant celle-la donc on ne sait pas trop à quoi s'attendre en rélaité. Pas de mauvaise surprise à priori, notre aventure au Machu Picchu a été fantastique, avec 4 guides merveilleux qui ont répondu à tous nos besoins. Globalement c’était une excellente croisière, vous devez simplement partir avec l’idée que tout peut arriver et que vous n’avez pas d’attentes élevées.
Nous avons visité le pérou et le chili, très bien acceuillis à bord mais très peu de français dommage, azamara n'est pas très connue du public français. Les prestations sont de correctes à excellentes pour le service et l'entretien de la cabine, le navire assez petit qui créé une ambiance plus intime. Je ne pourrai plus retourner sur du msc je pense, on devient facilement exigent au bout de 3, 4 croisières et on mérite une qualité irréprochable lorsqu'on débloque un budget important pour ses vacances. Vous ne pensez pas ?