Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport avec une validité résiduelle de 3 mois
Croisière en Novembre, à destination de l'Afrique, embarquement à Gênes. C’est notre première croisière, le navire est propre, agréable, la nourriture excellente, les concerts de musique classique sont d’une grande qualité, les boissons ont un prix raisonnable, le mode détente est à l’ordre du jour. Les excursions confinées dans un bus, n’étant pas à notre goût, c’est la marche qui a rythmé nos visites lors des escales. Nous aurions aimé une cabine avec balcon, mais par économie nous avons choisi une cabine intérieure. Cette dernière est confortable, avec un service cabine efficace, mais finalement nous l’avons très peu occupée (juste pour dormir, douche), car pour les instants de détente, lecture, bain de soleil, les confortables salons ou solariums sur le pont, sont bien plus agréables. Nous désirons donner une mention spéciale au personnel, charmant, serviable, qui tout au long de notre parcours prennent soin de nous, de notre environnement à tous les niveaux : propreté, service, restauration…. Ainsi qu’aux officiers italiens très professionnels. Nous recommandons la croisière avec MSC Sinfonia.
Je suis patie sur le Sinfonia avec ma mère: pour l'ambiance: moyenne, Des scènes entre couples, des personnes qui se poussaient au buffet, et aux ascenseurs... si vous voulez vous détendre n'allez pas aux heures de pointe au resto!
J'en garde un meilleuir souvenir une fois la nuit tombée; notamment les spectacles de 30min du soir, de qualité, et les cocktails étaient vraiment savoureux. Le personnel était dévoué mais éreinté avec des demandes de toutes part !
Salut les MSCistes :) Le Sinfonia est un bateau à échelle humaine : très agréable si vous n'aimez pas la folie des grandeurs. Les installations sont de très bonne qualité, tout fonctionnait dans la chambre, la salle de sport etc..
La piscine pour les petits est très appréciable.
Seul bémol : il n'y a que des grandes tables au restaurant et pas de possibilité d'être assis sur une table de quatre, ni de changer de table ... l'accueil et la gentillesse du personnel fait vraiment du bien et la cuisine est délicieuse,au niveau propreté,rien a dire. Mes enfants ont été enchantés et bien pris en charge certains après midis. Mais au final la semaine est passée tellement vite... on va peut être op^ter pour une croisière de 10 jrs la prochaine fois. Bise à tous
A bord du Sinfonia, j'avais une cabine située pont 8 Bach, elle était très confortable. Personnel responsable de ma cabine, très bien, gentil, attentionné, serviable. Et puis le personnel de restauration très à l'écoute, charmant, aimable, souriant. Repas excellents car j'ai eu la chance de déjeuner avec ma famille qui avait des suites, donc au restaurant Covo. A part le théâtre je n'ai pas profité des activités car je partais en excursion à chaque escale mais j'ai bien profité de ces soirées au théâtre et des spectacles. Je trouve dommage qu'il faille traverser tout le restaurant self sur le pont 5 pour aller à l'accueil ou autre. Nous passons au milieu des tables c'est très gênant. Une remarque : au bar aucun membre du personnel ne parlait Français et pas de carte en français j'ai donc consommé un cocktail (très bon) sans connaître la composition. Ne parlant pas anglais (enfin si mais j'ai un accent du sud qui se prête mal à l'anglais..) j'étais un peu frustré.
Mais pourquoi des cabines de douche aussi petites ?!
Pour notre part et pour notre première croisière, nous furent impressionné. Tres bien à notre sens
La cabine est un peu petite mais comme on e passait pas notre vie dedans ça passait. La restauration est très bien. notre serveur Paul était très agréable, ainsi que notre stewart de cabine, Lorie, extrêment gentille. Animations à bord du Sinfonia superbes, La nourriture au restaurant était bonne mais le buffet, par contre était un peu sommaire, à part de très bonnes frites, de très bons hamburgers et de bonnes pizzas.