Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
Nous avons recherché de nombreuses lignes de croisières, mais Norwegian était le seul à faire escale sur 4 îles et à proposer autant d'excursions à terre. Nous n'avions jamais navigué avec Norwegian auparavant mais allez, pourquoi pas. Franchement on ne regrette rien , le personnel était tellement bienveillant, j'avais jamais vu ça. Dommage que notre notre cabine familiale était un peu juste pour 3 ( surtout les espaces de rangements) sinon ça aurait été un sans faute pour nous
Ma femme a reservé cette croisière à Hawaii pour mon 40e anniversaire, elle est pleine d'attention mais a oublié de préciser que le personnel et les passagrs sont surtout angalsi et américains.. et que je ne pare pas un traitre mot d'anglais ! dur dur la com' avec le bureau des excursion et certains serveurs.. mais tout s'est assez bien passé, on a eu beau temps et je ne me suis pas ennuyé, je m'attebdais à une croisière plus 'club med' mais bon le peu d'animations ne m'a pas dérangé. Faites attention au prix du billet d'avion par contre
Sans aucun doute la moins bonne croisière que nous ayons connue.... Le personnel n'était pas aussi sympathique et serviable que ce à quoi je m'attendais. Les responsables des programmes pour la jeunesse ne semblaient pas intéressés par leur travail, in capables de nous dire quelles activités étaient au pgramme pendant la semaine ... Ils préféreraient que les parents ne les déposent pas du tout chez eux ! en tout cas c'est le sentiment qu'ils m'ont laissé. Cabine propre mais pas confortable pendant la traversée: on pouvait sentir le navire vibrer à certains moments, j'étais pas vraiment rassurée... ah et puis nourrture aléatoire, un jour c'est bon, un autre pas du tout.
1 semaine à Hawai comment vous dire que c'était trop trop trop bien... on sort du bateau quand il y a une escale mais c'est pas obligatoire, sinon quand on est en mer il y a tous le jeux, la piscine, sauna.. mais certains sont payants, attention à la facture en fin de croisière les amis !!