Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
Une multitude d'activités est possible sur ce bateau, inconvénient nous avons attendu 45 minutes pour attendre. Flowrider était amusant à essayer, mais la file d'attente était énorme presque à chaque fois qu'elle était ouverte. la chambre était excellente, le service était très bon à excellent, la nourriture était abondante et bon à excellent, les bandes dessinées d'animation étaient vraiment bonnes, tout était bon, le personnel était parfois débordé mais bon, nous sommes compréhensifs et patients et nous avons passé un excellent toutes les vacances amusantes et relaxantes au pire moment de l’année.
j'ai choisi cette croisière à cause de l'offre sur les pourboires gratuits. Je déteste le fait que je doive payer le double en tant que voyageur seul, cependant. J'ai décidé de faire des folies sur une cabine avec balcon et je n'ai pas été déçu. J'étais en 6524 et, à part l'audition de répétitions au théâtre, c'était généralement calme. Et il faut dire que les lits sont TRES confortable !
J'ai aimé la taille de la cabine, mais pas aussi heureux avec la petite douche. C'était génial d'avoir un balcon, même si j'aurais aimé en avoir un avec une chaise longue. J'étais très content de la restauration à bord. La plupart du temps, je mangeais américain et c'était meilleur quand dans les fast foods type mac-do etc.. Pour le petit-déjeuner et le déjeuner, je mangeais habituellement au Windjammer, et j’étais très satisfait de la nourriture et du service.Le personnel est vraiment agréable et ils se souviennent de nous !! ça m'a assez étonné car il y a avait pas mal de monde à bord pourtant !
Au niveau des activités pas de problème, on attend pas trop et les gens sont de bonne humeur (malgré des mauvais joueurs au tennis de table)
Mon évaluation globale du voyage était excellente. Pour moi et mon mari le plus important c'est la nourriture et les restaurants étaint de qualité. Mais petit problème avec un ascenceur qui était vraiment très lent (nous pensions d'ailleurs qu'il était en panne...) Le buffet était aussi bien garni mais l'ambiance est moins calme que dans le restaurant principal. La météo était au rendez vous alors nous étions rassurés !! Bon séjour donc.
L'embarquement et le débarquement se sont bien déroulés. Nous avions une suite familiale de trois chambres avec cabines communicantes avec un immense balcon. Les spectacles étaient tout à fait corrects, mais le spectacle de la veille de Noël était superbe. Et le pub anglais était amusant. La promenade était un endroit amusant pour s'asseoir, se détendre et regarder les gens. Le complexe sportif était comme s'il avait été fait sur mesure pour notre famille. Du basketball non-stop pour les garçons ce fut une expérience formidable.