Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Les ressortissants français doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor) ou d’un visa. Les autorités australiennes ont généralisé le visa électronique (e-visa). Aucune vignette n’est apposée dans le passeport, la délivrance du visa demandé étant notifiée par messagerie électronique (courriel précisant la date de délivrance ainsi que les caractéristiques du visa).
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
J'ai lu qulques critiques avant de mé décider à écrire la mienne et franchement ne faites pas confiance aux critiques qui donnent moins de 3 ancres. C'est une insulte à tout le travail acharné que l'équipe a consacré pendant la semaine. Les musiciens m'ont bluffé, ils étaient tous excellents. La musique était fraîche et moderne. Maintenant est-ce que les choses pourraient être améliorées? Oui,certainement. Deux des spectacles étaient un peu bof et nous avons trouvé les horaires des animations un peu décousues. Mais la restauration est super, rien qu'avec ça ils gagnet mon estime, c'est bon, varié.. vous voulez quoi de plus ?? Bravo donc
Nous avons navigué plusieurs fois dans les Caraïbes et comme nous ne connaissions pas la compagnie Celebrity, c'est pour le navire lui-même que nous sommes partis. Comme il s’agissait d’un nouveau navire nous nous attendions à naviguer sur le meilleur du meilleur mais le désenchantement fut rapide puisque le personnel n'est pas au niveau . Les avantages que j'ai noté: l'embarquement, rapide, et la chambre elle-même, spacieuse. le caféb Eden est très sympa et bien décoré. Inconvénients: le Théâtre est très moyen et la musique "exotique" utilisée en continu est rapidement soûlante! Nourrture convenable sans plus. On retournera sur du Royal à mon avis..
Génial j'ai adoré, la nourriture au top beaucoup de choix, j'ai jmais vu ça même au club med! mention spéciale pour le Steakhouse. Beaucoup de place dans la cabine. Personnellement, j'aime bien la véranda mais j'entendais parfois du bruit à travers les murs.. surement un probleme d'isolation? Pour finir excellente ambiance de piscine même si beaucoup de gens se sont levés tôt et ont mis leurs serviettes sur des chaises.
Gros atout de ce nouveau navire: il est flambant neuf et ça se ressent partout, cabine et lieux publics. La nourriture était juste excellente. Le Rooftop Garden Grill était très bon aussi, le poulet et l'agneau que nous avons commandé était à tomber par terre, vraiment !!. Beaucoup de place dans la cabine avec veranda. Excellente ambiance près de la piscine mais levez vous tôt car à 10h il n'y a souvent plus de place !..