Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
Une belle croisière entre soeurs loin de tout, au début on est perdues, du mal à se reperéer surtout que les indications ne sont pas claires dans les couloirs, ona un peu tourné en rond mais après ça allait. Le service repas très bien mais ça se pousse au buffet quand on va manger à 20h. Animations qui font dans le grand spectacle, on a aimé les shows à l'américaine ! on a pas l'habitude de ça en France. Les décos sont très bien, ma soeur a moins aimé elle trouvait ça trop bling bling. Détail plaissant: Les bouteilles d'eau gratuites dans la chambre et à table (sur les autres compagnies l'eau toujours facturée).
Très bien si on maitrise les bases de l'anglais. Super service qui prennent le client au sérieux, il faut y mettre le prix mais meême avec une cabine interieure (nous étions pont 8) la formule pensin complète + boissons reste accomodante si on mange et boit normalement. Surtout intressant pour les jeunes - très nombreux sur le bateau et qui vont en boite de nuit en fin de soirée.
J'ai beaucoup aimé cette croisière. Le navire est daté et a besoin de retouches. Ce qui rend vraiment cette croisière spéciale c'est le personnel, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué je pense. Nous avons eu un très bon steward (john)et on a bu plusieurs coups avec des musciciens. Ls gens vraiments sympathiques en général, on disciute facilment au spa, au buffet ou à la piscine. Escale à madère géniale et qui a failli être annullée à cause de la météo.