Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport avec une validité résiduelle de 3 mois + ESTA pour l'embarquement / débarquement aux Etats-Unis d'Amérique
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
trop grand bateau , probleme de clim a outrance.
croisière en juillet 2012 donc peu de temps après son inauguration. Un personnel très accueillant et avenant. Un bateau magnifique. Des buffets garnis et variés. Des spectacles formidables. Seul bémol (je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui) mais enfants payant a partir de 2 ans et garderie sur le bateau a partir de 3 ans donc entre 2 et 3 ans pas le choix obliger d'emmener notre enfant en excursion et de payer!!!
Excellentes prestations de très bonne qualité, repas variés, copieux, personnel au top. Cabine très agréable et spacieuse (balcon Aurea). Les piscines très bien aussi.
Bonsoir Marie, merci pour votre intervention et suivi de nos dossiers. Vous avez résolu rapidement notre trouble de la cabine junior pas présentée face à des clients MSC toujours en premium Fantastica. Nous ne cherchions pas le prix le plus bas mais un conseil averti….ce qui n’a pas été fait. Vous nous sauvez notre croisière. Bien à vous.
BATEAU GIGANTESQUE ET MERVEILLEUX ...PRESQUE TROP GRAND POUR QUELQU UN QUI N A PAS LE SENS DE L ORIENTATION COMME MOI ...UNE CROISIERE DE REVE SUR UN BATEAU DE REVE ...MERCI MSC...
Restauran moyen cabine bien escales intéressantes.
Pour notre première croisière, ce fut une réelle découverte, des moments inattendus, un bateau tout neuf confortable et très beau.Très bien agencé, confortable et luxueux. Malgré le grand nombre de passagers, on se sens jamais oppressé par le monde. Les restaurants étaient très bons avec un service conviviale et à la hauteur. Nous y reviendrons!
Le grand théâtre rouge et argent m'a stupéfait, tout comme le design de la Piazza del Doge parée de ses milliers de cristaux Swarovski. A l'extérieur, la piscine à débordement au sommet arrière du pont 15, permet d'obtenir un effet panoramique impressionnant que je n’ai jamais vu sur d'autres navires de croisière – Au niveau de la Restauration et du service de chambres tout est parfait, toutefois je regrette les grosses difficultés à l’accueil en raison du manque de personnel francophone.
Le msc divina est un palace flottant, tout est magnifique, e seul bemol concernant les spectacles est que le présentateur ne parle qu'en anglais, il serait bon que la traduction se fasse en deux voir trois langues comme cela est pratiqué dans les grands hôtels. Il y avait une forte majorité d'hispaniques ou italiens sur le bateau, cela aurait été bien qu'il y ait traduction.
Avec son opulence de marbre et de miroirs, Divina n’est pas un modèle de discrétion en matière de décoration, mais il a su garder une certaine classe, pour preuve l'atrium à couper le souffle, le grandiose Théâtre Panthéon avec ses 1600 places et le Black & White Lounge au design sophistiqué.
Bravo pour votre célérité votre dynamisme votre efficacité merci encore cordialement
Le Divina est un grand et luxueux navire ou vous prouvez profiter de plusieurs journées en mer .La piscine arrière qui donne sur le sillage possède un charme particulier.La cuisine est de qualité et aux buffets le jambon cru italien assume magnifiquement sa réputation.Dans cette croisière de 21 jours la gentillesse et la disponibilité du personnel ont été au top.Les spectacles adaptés au standards américains ont été de qualité mais toujours un peu trop d'airs d'opéra chez MSC. Je n'apprécie toujours pas les zones réservées si chères à MSC. Sinon la fête était au rendez vous avec le passage de la ligne "inoubliable" surtout pour ceux qui l'ont subi et quelques autres animations dues à la merveilleuse humeur des 2200 Brésiliens que nous avons côtoyé. Après le choix de cette croisière nous a comblé et au delà avec les merveilleuses étape depuis Miami en passant par les paradis des iles Caraïbes les couleurs du Brésil et l'apothéose de Rio de Janeiro .
Croisière en Décembre à destination des Caraïbes, embarquement à Miami. Comme tout le monde s’accorde à le dire, Divina est un navire élégant, très bien entretenu. Bien que la qualité soit au rendez-vous dans les restaurants, je trouve la restauration moyenne dans le buffet et les salles à manger. Le service est un sans faute avec un personnel au top qui mémorise nos goûts et devance nos besoins (exemple : un seau de glace sur notre table à chaque dîner sans besoin d'en faire la demande). Une des excursions de la compagnie a été annulée en raison de la météo. Les billets ont été reportés sans problème sur une autre visite. Les photographes de MSC peuvent être un peu trop insistants, surtout dans les soirées à thème. Leurs photos étant très chères, nombreuses sont celles qui se retrouvent à la poubelle faute de preneur (pas très écolo pour un navire "vert"). De plus, le forfait photos n’est valable que sur une cabine, pas moyen de le cumuler sur les trois cabines de notre famille. C’est bien dommage ! L'équipe d'animation joue l’excellence, le théâtre fait son show, les DJ assurent l’ambiance jusque tard dans la nuit. Toute notre tribu est unanime pour declarer cette croisieres plus que reussie. A refaire