Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
À partir du 2 avril 2025, vous aurez besoin d'une ETA si vous vous rendez au Royaume-Uni et si vous êtes notamment ressortissant(e) de la Belgique, de la France, de la Suisse ou du Luxembourg. Vous pourrez en faire la demande à partir du 5 mars 2025.
Les ressortissants français doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor) ou d’un visa. Les autorités australiennes ont généralisé le visa électronique (e-visa). Aucune vignette n’est apposée dans le passeport, la délivrance du visa demandé étant notifiée par messagerie électronique (courriel précisant la date de délivrance ainsi que les caractéristiques du visa).
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
C'était notre première croisière et nous étions très enthousiastes de parcourir l'ocean. Nous sommes satisfaits du personnel et nous avons apprécié les excursions et les visites de Freeport et de Nassau aux Bahamas. La nourriture était toujours savoureuse et le meilleur moment après diner était sur la terrasse quand le soleil se couchait... oui j'aime le romantisme de temps en temps. L'animationn'st pas mon truc mais j'ai appréci le théâtre, chque soir qqch à voir différent de la veille.
Le forfait alcool illimité a été une vraie déception,le service est médiocre car les barmans ne travaillent pas pour des pourboires... Les employés dans les restaurants étaient plutot dédaigneux, est-ce parce que nous sommes français ?! L'excursion à terre aux Bahamas très réussie, ça nous a redonné lesentiment d'être en vacances. Problème avec la piscine qui a été fermée pendant 2 jours, ce qui rend les spas transformés en piscines pour tous les enfants, très enervant puisque c'est l'un des euls endroits réservés aux adultes normalement! On s'est vitre rendus au spa et on a enfin pu profiter. Repas excellents ce qui redresse ma note à la moyenne.
Super croisière en couple mais en comparatif je préfère Royal caribean car plus de standing et prestations moins cher
Très décevant car il y avait la barrière de la langue, même le programme n'était pas en français alors que d'après NCL c'était prévu. Mesvoisisn de cabine ont été cool et m'ont traduit mais c'est quand même très.... vous m'avez compris. Mais tout n'est pas négatif il y avait des points positifs, surtout UNE raison qui m'a chamboulé la croisière puisque j'y ai rencontré quelqu'un :) :) A suivre !!