Aruba, une longue île à la forme de feuille, qui se situe à 19 milles marins de la côte du Venezuela et possède les plus charmantes plages du monde : Palm Beach, huit kilomètres de sable blanc, que le Miami Herald a inséré parmi les dix plus belles de la planète. En néerlandais, Oranjestad signifie « ville orange ». La capitale d’Aruba, fut fondée en 1796 autour du Fort Zoutman, avant-poste militaire et première construction de l’île. Le Terminal des départs et arrivées des croisières aux Antilles se trouve à quelques minutes de la principale rue commerçante de la ville où se trouvent de nombreux commerces, bars, restaurants, casinos ainsi qu’une petite marina.
Que peut-on visiter lors d’une escale au port de Aruba ?
Profitez de l’eau scintillante et d’un bain de soleil lors de votre croisière aux Antilles à Aruba. Île voisine de Curaçao, votre navire de croisière accostera au port de la capitale d'Aruba, à Oranjestad. Situé à l'extrémité sud de la mer des Caraïbes, juste au large des côtes de l'Amérique du Sud, son environnement unique ainsi que les paysages uniques des îles ABC (avec Bonaire et Curaçao) vous offriront sans aucun doute les meilleures des vacances ! Admirez depuis votre cabine avec balcon ou votre suite, lors d’un dîner au restaurant de votre bateau de croisière, les merveilleux panorama d’Aruba et de son centre ville.
Commencez votre escale lors de votre croisière aux Antilles en vous dirigeant vers la piscine naturelle d’Aruba de Conchi. Située dans le parc national Arikok, la piscine est entourée de roche volcanique. De jour comme de nuit, plongez dans les eaux turquoise et découvrez les magnifiques poissons tropicaux tandis que les vagues viennent s'écraser contre les roches volcaniques qui entourent le bassin. Aussi, profitez de votre excursion dans le parc national d’Aruba pour découvrir sa faune et sa flore. Ce lieu, à l’écart des touristes, vous offrira des vues magnifiques sur le littoral ainsi que sur les montagnes environnantes parsemées de grands cactus. Entre grottes souterraines et formation rocheuse de lave, vous aurez une myriade de lieux à visiter !
Eagle beach est une plage incontournable lors de votre croisière à Aruba. L’orientation de la plage en direction de l’ouest vous offrira un coucher de soleil unique sur la mer des Caraïbes. Aussi, vous pourrez profiter d’une eau calme et tempérée ainsi que des étendues de sable blanc à perte de vue à bord de votre bateau de croisière ou directement sur la plage ! Eagle beach n’est pas seulement un lieu idyllique pour les Hommes, il l’est aussi pour la faune. Pratiquez de la plongée sous-marine pour avoir la chance de nager avec des tortues marines, tout en découvrant à perte de vue le royaume sous-marin.
Remontez le temps en vous dirigeant vers les prochaines activités lors de votre croisière à Aruba. Que ce soit par la visite de l’usine d’Aloe Vera ou le musée historique du fort Zoutman, vous découvrirez comment l’Aloe Vera est devenu le produit d’exportation numéro 1 d’Aruba. Vous aurez même l’occasion d’acheter au meilleur prix des échantillons d’aloe vera. Complétez cette visite en vous rendant dans la capitale, Oranjestad pour découvrir les expositions du musée historique.
Découvrez les vestiges des usines et des mines d’or lors de votre voyage à Aruba en vous rendant aux ruines de Bushiribana et de Balashi. Remontez le temps jusqu’aux années 1400 lors de votre visite de ces sites qui ont été témoins de l’époque de la ruée vers l’or. Situé dans le parc national Arikok, vous découvrirez le moulin, la fonderie et la mine qui traitait à l’époque le minerai doré des mines. Après des siècles d'arrêt, les murs en pierre naturelle de l’usine subsistent. Les visiteurs sont libres d’explorer les ruines et de gravir les escaliers du moulin.