QUE PEUT-ON VISITER LORS D’UNE ESCALE AU PORT D’HELSINKI ?
Helsinki, capitale de la Finlande, est une charmante destination et un incontournable lors d’une croisière en Europe du Nord. Connue mondialement pour son charisme, sa célèbre architecture et son design toujours plus créatif, Helsinki est une destination idéale pour un city break en terre nordique. Les compagnies de croisières vous proposent lors des excursions de découvrir de nombreuses curiosités dont :
Vous pouvez effectuer un départ directement au port de Helsinki, pour commencez votre voyage sur cette Mer Baltique. Le nombre de jour peuvent variez, vous désirez une courte croisière de 4 jours, ou bien vous relaxez à bord pendant 2 semaines ! C'est à votre guise ! Réservez vous le luxe de choisir un navire qui vous conviennent, demandez un service guide touristique, choisissez votre forfait, réservez votre Cabine et partons à l'aventure !
Un voyage enrichissant
Aussi appelée la "Ville blanche du Nord", cette capitale est connue pour ses façades néoclassiques faites de granit pâle, mais aussi pour ses nombreux musées où le courant Nouveau est formidablement représenté.
Il faut savoir que Helsinki compte plus de 330 îles formant ainsi un archipel, où il est simple de pouvoir se dépayser, cette destination correspondra aussi bien aux amateurs de nature qu'aux amateurs d’ambiance festive. Helsinki conjugue à merveille urbanisme et nature.
Il ne vous faudra pas longtemps pour quitter cette métropole portuaire de plus de 600 000 habitants et pouvoir vous détendre dans un parc ou une petite île.
Lors de votre croisière en Europe du Nord vous visiterez le vieux centre-ville, pour pouvoir rejoindre la cathédrale luthérienne d' Helsinki. Cette dernière ressemble aux églises grecques, qui sont dans un style néoclassique habituel en Finlande.
Elle est composée d'un dôme vert Principal, ainsi que 4 autres dômes plus petits, ici pour rappeler le modèle de Saint-Pétersbourg. Elle est un point de repère caractéristiques de la ville.
Suomenlinna et d'autres paysage
Impossible d'aller à Helsinki sans prendre le temps d'admirer la forteresse de Suomenlinna. C’est sûrement le site touristique Finlandais le plus populaire du pays avec une forteresse construite en 1748, et répartie sur six îles. Elle est aujourd'hui emblématique de la Finlande et à même été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Vous pourrez ensuite admirer des villas dans un milieu naturel avec des paysages à couper le souffle. Visitez ensuite le Centre Finlandais de la nature Haltia, un édifice en éléments de bois massif, construit à côté d'un autre parc national (Nuuksio). Ce bâtiment est 100 % écologique. Ce centre de la nature se propose d'éveiller les visiteurs à voir, connaître la nature Finlandaise, à travers des expositions.