Lavrion est aussi le plus joli des trois ports, et se sent comme une petite île grecque qui lui est propre. Alors que les villes portuaires sont généralement parcourues par des visiteurs se rendant ailleurs, si vous devez passer lors de votre croisière en Grèce une journée dans un port, Lavrion est peut-être le chemin à parcourir. Il a un petit musée archéologique et un intéressant musée minéralogique, où le patrimoine minier local est exposé. Juste pour faire bonne mesure, il possède également un "trou mystérieux" géant, une caractéristique géologique qui ressemble à une bulle géante formée au sommet d'une colline et a ensuite sauté, laissant une fosse, un peu arrondie. Ses origines sont encore en discussion ; certains croient que c'était le résultat d'un impact météoritique. Bien que peu connu aujourd'hui, Lavrion ou Laurium a une histoire ancienne. C'était le port qui servait les mines d'argent dans l'antiquité, et sa baie protégée était occupée. C'était aussi le terminus d'une ligne de chemin de fer jusqu'en 1957 le chemin de fer a été fermé et l'attention a dérivé ailleurs, plus près d'Athènes. Sa marine élargie et moderne sert des yachts et fournit tous les services nécessaires, y compris l'accostage pour les grands yachts.
Lavrion est aussi le plus joli des trois ports, et se sent comme une petite île grecque qui lui est propre. Alors que les villes portuaires sont généralement parcourues par des visiteurs se rendant ailleurs, si vous devez passer lors de votre croisière en Grèce une journée dans un port, Lavrion est peut-être le chemin à parcourir. Il a un petit musée archéologique et un intéressant musée minéralogique, où le patrimoine minier local est exposé. Juste pour faire bonne mesure, il possède également un "trou mystérieux" géant, une caractéristique géologique qui ressemble à une bulle géante formée au sommet d'une colline et a ensuite sauté, laissant une fosse, un peu arrondie. Ses origines sont encore en discussion ; certains croient que c'était le résultat d'un impact météoritique. Bien que peu connu aujourd'hui, Lavrion ou Laurium a une histoire ancienne. C'était le port qui servait les mines d'argent dans l'antiquité, et sa baie protégée était occupée. C'était aussi le terminus d'une ligne de chemin de fer jusqu'en 1957 le chemin de fer a été fermé et l'attention a dérivé ailleurs, plus près d'Athènes. Sa marine élargie et moderne sert des yachts et fournit tous les services nécessaires, y compris l'accostage pour les grands yachts.