Accessible en excursion depuis les croisières en escale dans la ville de Naples, l'île de Capri vous attend. 26 milles marins à peine soit 48 kilomètres séparent Capri de Salerne. Capri est située, dans le prolongement de la pointe Campanella qui termine la presqu'ile de Sorrente entre les golfes de Naples et de Salerne.
Le port de Capri, Marina Grande, ne constitue qu'un modeste abri et, pour être réalisée, l'escale nécessite de bonnes conditions météorologiques.
Capri est une ville habitée dès l'époque préhistorique. Ce sont les Romains qui, en se livrant aux travaux de fondations du palais impérial d'Auguste, ont découvert des ossements et des outils datant de l'époque paléolithique. Les grecs s'installèrent les premiers à Capri et la baptisèrent du nom de l'animal qui semble y avoir proliféré si l'on en juge par de nombreux restes fossiles de sanglier (kapros, en grec). Ils établirent des îlots d'habitation à Marina et à Anacapri.
En 29 av. J.C., César Auguste, conquis par la beauté de l'île, l'acheta à la ville de Naples. Tibère et, après lui, d'autres empereurs y séjournèrent jusqu'au IV° siècle. L’ile revint ensuite au duché de Naples mais, dès le VI° siècle, elle eut à subir les invasions sarrasine, lombarde, aragonaise, autrichienne, espagnole, française et anglaise. A partir du XIX° siècle, l'incomparable beauté des sites de Capri attira de nombreux artistes et gens de lettre qui puisèrent leur inspiration dans la féérie de ses paysages.
La luxuriante Méditerranée au large de Capri
Ile de grâce, de légèreté, de beauté, qui découpe sur le ciel méditerranéen la silhouette altière du Monte Solaro dont la crête élégante se reflète dans l'autre azur, celui de la mer...
Ilot de charme, de paix, d'amour que l'on découvre ou re-découvre chaque fois avec la même émotion... et qu'on ne laisse qu'avec le même espoir, y revenir. Capri semble échapper aux nuisances, pollutions, incendies et autres calamités qui défigurent notre planète et, plus particulièrement, ses enchanteurs paysages méditerranéens.
L'un des sites les plus célèbres de Capri reste la grotte bleue, un site naturel uniquement accessible en petit bateau où la mer prend une teinte presque surréaliste grâce à lumière du soleil s'infiltrant dans la grotte. C'est sans conteste LE passage obligatoire pendant une visite dans cette île.
La grotte bleue de Capri
Tout ce qui est italien en matière de mode, parfums, gadgets, chaussures, variétés, est à ramener dans votre cabine.
Pour ce faire, les meilleures adresses sont Anacapri et Capri-ville, on trouvera à Marina Grande beaucoup d'articles de plage et un choix infini de pâtisseries, vins et autres gâteries.
Et, si on n'est pas tenté par cette profusion, on pourra toujours goûter une glace ou un verre de vermouth et, en cas de petit creux, de ces délicieuses spécialités boulangères qui n'ont pas su franchir le Rubicon d'est en ouest !
A bord de votre navire, prenez le temps d'apprécier une journée à Capri lors d'une escale à quai, pour une croisière Méditerranée au départ d'un port de France ou d'Italie. Découvrez la Grande Bleue d'une manière différente chaque jour pendant votre séjour en mer, en explorant les principales places, les grandes plages, et les paysages fabuleux. Contactez nos conseillers, experts dans le monde de la croisière depuis plus de 20 ans. Ils vous proposeront la meilleure offre au meilleur prix.
Alors, et si vous optiez pour une croisière maritime comme destination pour les vacances d'été?
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15