Anciennement connu sous le nom de Costa Classica, le Costa Neo Classica intègre la classe Neo collection suite à une importante rénovation au chantier San Giorgio du port de Gênes du 8 novembre au 17 décembre 2014. Lors de cette rénovation, Costa Croisières a investi 22,5 millions d'euros.
Cabines, coursives, restaurants, salons, centre de bien-être, ponts extérieurs... Des travaux de grande ampleur ont été réalisés sur le Costa Neo Classica dans les espaces réservés aux passagers, mais également en coulisses, comme les cuisines et les quartiers de l’équipage, ont bénéficié de ce programme de rénovation. Sur le plan technique, le chantier a aussi porté sur l’air conditionné, l’éclairage, les ascenseurs ou encore la propulsion.
Le buffet, Al Fresco Café, le buffet comprend une salle intérieure, avec 286 places, mais aussi un espace extérieur. Situé au pont 10, Il a été refait de fond en comble c'est un très bel espace, au design moderne et soigné, avec un mélange intéressant de couleurs pastelle et un emploi assez massif de bois et la présence de fausses haies et de pergolas donnant un air de jardin d’hiver.
Une pizzeria a été installée au pont 9, qui a lui aussi bénéficié d’un coup de jeune. La partie centrale de ce pont, aux volumes assez remarquables, accueille les boutiques, de part et d’autres d’une allée centrale, qui conduit les passagers jusqu’à une vaste salle organisée autour d’une mezzanine avec escalier donnant sur le Grand Bar. Il y a là la pizzeria, ouverte en soirée, mais aussi le Dolce Amore, un salon où l’on peut déguster, pendant la journée, différentes sortes de cafés en provenance du monde entier.
La compagnie a réaménagé le restaurant Tivoli avec un nombre conséquent de tables de 2 et 4 personnes. Cette configuration, qui permet aux couples et aux amis de se retrouver ensemble, correspond à l’une des caractéristiques de la neoCollection en matière de restauration, à savoir la fin des horaires de service et des tables imposés.
Les stations des serveurs ont par ailleurs été réorganisées, afin que le personnel soit plus présent en salle et, ainsi, offre un service plus personnalisé.
La discothèque du Costa Neo Classica demeure logée tout en haut du navire, au pont 14, dans la grande coupole panoramique qui caractérise ce paquebot depuis sa mise en service. En journée, cette salle constitue un véritable observatoire avec sa vue à 360 degrés.Un salon qui permet d’apprécier le paysage et se reposer sur un confortable fauteuil ou sur un lit. Le soir, le lieu se transforme donc en discothèque, avec sa piste de danse face au bar et au DJ.
Le centre de bien-être, qui dispose de salles de soins et d’un salon de beauté, a été remodelé. En plus de la décoration, il comprend désormais un nouvel espace de relaxation, une salle de fitness rénovée avec des machines flambantes neuves.Vous l'avez compris, les activités à bord sont nombreuses et pour tous.
Dans le cadre du chantier de rénovation, les cabines ont également fait peau neuve. Au nombre de 654, se parent de coloris plus brillants et lumineux. Dotées d’une télévision à écran plat, elles bénéficient désormais d’une machine à café.
Le beau revêtement en bois du pont 11 a été poncé et l’espace autour de la piscine réaménagé. Une nouvelle zone a été crée ; sous une pergola en bois sont désormais installés des lits de jardin ronds en forme de grosses corbeilles en osier. Le pont supérieur, qui encadre la piscine, est quant à lui recouvert d’une belle pelouse synthétique, donnant l’impression de voir les chaises longues posées dans un jardin.
Un autre espace piscine se trouve sur l’arrière du Costa Neo Classica, après une partie couverte comprenant un bar et le club enfants (Squok). En plus du bassin, deux bains à remous bullent.
Long de seulement de 220 mètres le Costa neoClassica fait figure de navire intimiste. Et c’est clairement sur cet aspect que joue son armateur, qui a décidé de dédier ses paquebots les plus petits à la neoCollection, une offre destinée à des croisiéristes qui préfèrent ces unités de taille réduite aux grands paquebots.
Il y règne une atmosphère différente, et plus paisible. C’est dans cet esprit que la modernisation du Costa neoClassica a été menée, avec des espaces confortables et l’introduction d’un style lounge, notamment sur les ponts piscines. Ce navire n'offre pas delogement de cabine avec balcon.
Le Neo Classica ne fait plus partie de la flotte Costa Croisières. Le Neo Classica, c’est 26 ans d’histoire chez le géant croisiériste italien. C’est vers la fin des années 1980 que la compagnie de croisières Costa souhaite renouveler sa flotte. C’est de cette volonté qu’est né le contrat avec les chantiers navals italiens qui ont livré deux navires dont le Costa Classica.
A l’époque, c’était un des bateaux les plus impressionnants de l’histoire, le 7ème bateau le plus imposant dans le monde entier. De plus, ce navire était à l’époque un “navire au design intemporel” aménagé par de célèbres artistes italiens. Vous l'avez compris, s’il porte aujourd’hui le nom de Neoclassica, c’est parce qu’il a été rénové en 2014 afin de pouvoir rejoindre la classe NeoCollection.
Costa Croisières dispose aujourd'hui d'une flotte de bateaux importante. Si vous souhaitez voyager dans des destinations du monde entier avec des escales incroyables, vivez l'expérience d'une croisière sur les navires Costa. La Méditerannée, les îles grecques, l'Europe du Nord, les itinéraires sont très variés ! Bénéficiez de l'expertise de nos conseillers qui vous proposeront la meilleure offre au meilleur prix.
Départ imminent...
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15