Si vous êtes à le recherche d'une alternative aux croisières de masse, Star Clippers propose des voiliers sophistiqués avec un nombre de passagers évidemment réduit. Ne manquez pas l'opportunité de réaliser une croisière hors du commun dans un cadre exceptionnel !
Né à Stockholm, Mikael Krafft a grandi au coin de la rue d'un des meilleurs constructeurs de yacht dans le monde, le Chantier naval Plyms, où il a commencé à marcher. À 10 ans, son père lui avait donné un large voilier en bois de 18 pieds. Il entreprit des voyages de 20 miles à travers la haute mer sans une boussole.
Krafft est devenu un homme d'affaires et dans les années 80 réalise son rêve d'enfance: construire de vrais voiliers d'antan.
C'est en 1990 qu'il lance l'activité en créant Star Clipper et procède aux plans pour diriger personnellement la construction de deux voiliers.C'était de loin les voiliers les plus grand qui n'avaient été jamais vus !
Les deux premiers bateaux furent le Star Clipper et le Star Flyer, des quatremâts goélettes de 111 mètres, 170 passagers et 74 membres d’équipage sortis des chantiers belges de Gand et mis à l'eau en 1991 et 1992.
Livré en 2000 par le chantier polonais de Gdansk, le superbe Royal Clipper, conçut sur le modèle du célèbre Preussen allemand (1902), porte cinq mâts . Long de 134 mètres, il accueille 227 passagers et 106 membres d’équipage. C'est le plus grand ancien voilier au monde.
Un projet plus ambitieux est en cours avec la construction d'une version moderne du France II, lancé en novembre 1911 aux Forges et Chantiers de Gironde à Bordeaux .Un cinq mât long de 142 mètres, le plus grand de l’époque. Sa carrière se termina à peine un an plus tard avec un échouement sur le récif d'Ouano en Nouvelle Calédonie.
La construction a été lancée, en 2015 au chantier croate Brodosplit. Il portera le nom de Flying Clipper.
D'une jauge de 8 770 GT, il comptera 35 voiles, totalisant une surface de plus de 6 350 m². Le navire sera équipé de 150 cabines (dont 34 suites de luxe avec balcons et quatre suites de l’armateur), soit une capacité de 300 passagers, servis par 140 membres d’équipage.
Le Flying Clipper disposera d’un restaurant étendu sur deux ponts, de deux salons (dont un piano bar), d’une bibliothèque, d’un petit Spa, d’un bar sur un pont extérieur, de trois petites piscines, ainsi qu’une plateforme de baignade en mer et de sports nautiques.
Le navire Flying Clippers
• La Méditerranée entre les mois d’avril et d’octobre, les trois navires de la flotte offrent des croisières au départ de Venise vers les pays de l’Adriatique. Grâce à leur taille peu imposante, les navires accostent où mouillent dans des lieux inaccessibles aux navires imposants des leaders mondiaux .
• En Adriatique, dans les Balkans comme les îles de Rovinj, Hvar ou Korcula.
• Au départ d’Athènes/Le Pirée, dans les Cyclades comme Hydra ou Pylos ou encore les villes turques de Canakkale ou Dikili.
• Pour les croisières en Méditerranée Occidentale, les îles Pontines, les plus belles plages de Corses rarement accessibles aux grand navires font que les passagers se sentent privilégiés. De grands événements sont organisés pour les voiles de SaintTropez ou le grand prix de formule un de Monaco.
• Les Caraïbes pour l'autre partie de l’année, après avoir effectué une croisière transatlantique d’une durée de 14 jours. En plus des îles , est programmée une traversée du canal de Panama. Le navire Star Flyer proposera des croisières au départ de La Havane avec plusieurs escales prévues sur l’île.
• L' Asie pour la fin de l’année 2016, à travers deux itinéraires de sept jours au départ port de Phuket au sud de la Thaïlande.
C'est le charme de la navigation à la voile. On est très loin des compagnies de «mass market» .Une atmosphère de marin règne et c'est plus calme en animation à bord. Il est possible de participer à la manœuvre, de proposer ces services en aidant les membres d'équipage ainsi qu’à une initiation aux nœuds marins.
L'emploi du temps n'existe pas ainsi que les contraintes d’horaires. Pour le dîner, la liberté totale est de mise, en effet vous choisirez votre table et avec qui vous souhaitez prendre vos repas, y compris avec les membres de l’état major.
Il n'y a pas de "dress code" à bord. Sans conteste cette compagnie cible les amoureux de la navigation à voile souhaitant bénéficier d'un confort luxueux. L’essence même de ces Yachts à voiles tient dans la symbiose idéale de la tradition nautique et de vacances de luxe.
Vous rêviez de faire une croisière sur un voilier ? Alors n'attendez plus pour effectuer votre prochaine croisière avec Star Clippers !
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15