Les Antilles sont un ensemble d’archipels situés dans la mer des Caraïbes. On distingue les grandes Antilles (Bahamas, Jamaïque, République dominicaine, etc.) et les petites Antilles (Iles vierges, Grenades, Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, etc.).
Une croisière aux Antilles est l’occasion de profiter pleinement du soleil, de paysages magnifiques, de savoureux mets tropicaux, de musiques exotiques, de belles plages de sable blanc, l’eau turquoise parfaite pour la baignade et la plongée.
Les Antilles baignent dans un climat subtropical humide, caractérisé par une chaleur tempérée par les vents océaniques. La variation de la météo est le fruit des pluies et du taux d'humidité. En général, il pleut à l'intérieur des terres, lorsque les hauteurs arrêtent la progression des nuages.
L'archipel bénéficie d'un climat qui lui assure des températures chaudes quasiment toute l’année. On distingue une saison sèche plus favorable, allant de décembre à mai, et une saison humide, de juin à novembre où sévissent des précipitations violentes. Quelques îles des grandes Antilles, telles que les Bahamas et Cuba sont parfois plus humides en certains mois de la saison sèche. La République dominicaine, la Jamaïque et Porto Rico ne subissent pas ce phénomène.
Les petites Antilles, regroupant notamment la Martinique, les îles Grenadines et la Guadeloupe jouissent de conditions très favorables à cette période. Durant la saison pluvieuse et parfois entre mi-août et octobre, l'archipel est frappé régulièrement par des cyclones et des tempêtes tropicales. Malgré tout, on peut s'y rendre pour profiter des temps d’accalmie. Les voyages sont en général moins chers pendant cette période.
A bord d’un bateau de croisière dans les Antilles, vous naviguerez par les plus belles îles du monde. Généralement au départ de Port Canaveral ou bien du port de Miami, vous vivrez l’une des plus belles croisières… Mais quand là vivre ? Voyons cela ensemble, nous avons quelques conseils à vous donner sur les saisons des Antilles.
On peut aller aux Antilles toute l'année, en privilégiant les mois autres que ceux compris entre juin et octobre, à cause des orages et cyclones. Les prix sont plus attractifs durant cette période qui constitue la basse saison touristique dans les Antilles.
De juin à août, c’est la petite saison des pluies. Le temps est chaud et humide en particulier durant les mois de juillet et août, avec des orages courts. Le soleil apparaît régulièrement entre deux averses, ce qui permet de profiter du beau temps en bordure des plages. Des compagnies proposent des croisières toute l’année, car la météo dépend en particulier du relief et de la situation de chaque île.
Entre novembre et mai se situe la période favorable pour faire une croisière aux Antilles : c’est la saison sèche. C’est la haute saison touristique où les tarifs du voyage sont les plus chers. Ce moment coïncide avec l’hiver en Europe et au temps des carnavals sur la plupart des îles.
Le voyage aux Antilles est ponctué par de nombreuses étapes aussi fascinantes les unes que les autres. Votre navire de croisière amarrera dans les plus beaux ports des Antilles, nous allons ici faire la liste de quelques unes de ces destinations :
Aruba : Est une île aride et quasiment dénuée de relief, bordée de plages sublimes accueillant des galeries marchandes, des restaurants et des bars.
Les Bahamas : Comptent des retraites isolées et de splendides méga-complexes. L’île est parfaite pour les amateurs de plongée et de farniente.
Grand Cayman : Evoquant le sud de la Floride, elle offre des spots réputés pour la plongée, le snorkeling et les baignades en compagnie de bancs de raies.
La Jamaïque : Concentre tous les clichés caribéens. On y découvre une culture urbaine caractéristique, des habitants s’abreuvant de bières sur fond de musiques reggae, notamment celles de Bob Marley. On peut profiter de l’escale pour déguster des plats épicés ou s’adonner à divers sports nautiques dans un des complexes balnéaires de l’île.
San Juan : Est un des hauts lieux touristiques de Porto Rico et de la région. La grande ville coloniale abrite de très belles plages, des casinos, un patrimoine historique impressionnant marqué par une culture hispanique.
Bonaire : Est une des îles les plus intéressantes du sud des Caraïbes. Elle est réputée pour ses spectaculaires sites de plongée. Kralendijk, sa charmante capitale, est une ville à découvrir lors d’une balade à pied à travers ses ruelles bordées d’édifices historiques.
Les Îles Vierges britanniques : Sont une excellente destination pour les amateurs de sports nautiques et de plongée. Tortola, l’île principale, propose des divertissements très glamour. On profite de soirées cocktail au crépuscule, animées par les vagues de l’océan.
Envie de partir en voyage ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15