Une croisière en Croatie, perle de l’Adriatique, est l’occasion de profiter du soleil et de faire de nombreuses découvertes. La Croatie est aujourd’hui une destination tendance grâce à son climat exceptionnel et à son magnifique littoral. Ses paysages sont superbes, notamment ceux de la côte dalmate.
Les croisières s’organisent généralement entre avril et octobre. Le pays possède deux types de climats, continental dans les terres et méditerranéen sur les côtes. Sur le littoral, les températures minimum en hiver sont de 10 °C. Les étés sont très chauds et souvent orageux la nuit.
Du moi d’avril à la mi-juin, puis de septembre à octobre, le climat est doux. Les températures sont peu élevées et idéales pour passer un séjour très agréable. Les voyageurs qui ne supportent pas les hautes chaleurs méditerranéennes peuvent s’y rendent à cette période.
Partir en mai permet d’obtenir les prix les moins chers de la saison, ce mois étant le début de la période touristique. On profite des plus petits tarifs en particulier si la réservation a lieu à la dernière minute.
Les rabais peuvent descendre en dessous de 50% du tarif normal. Durant cette période, les compagnies proposent en général des offres de court séjour à Dubrovnik.
Les îles fortifiées de Mljet, Korcula ou Hvar sont parmi les plus belles de la Dalmatie, région au sud de la Croatie. Ces perles de la côte adriatique croate font partie d’un archipel de 1000 îles et îlots sur lesquels les croisiéristes pourront faire de la randonnée.
Ils pourront se baigner dans des eaux tièdes et cristallines de magnifiques baies sauvages. Le printemps et l’automne sont les périodes idéales pour s’y rendre.
Zadar constitue le spot parfait pour les passionnés de plongée. Ils pourront découvrir une belle vie sous-marine dans une mer claire remplie de superbes corauxmulticolores, de murs sous-marins avec des algues, ainsi que toute sorte d’espèces d’animaux marins.
Les étés en Croatie sont très secs et caniculaires (en moyenne 30 °C), avec une température de l’eau qui avoisine les 26 °C, en particulier dans les mois de juillet et aout. Les friands de soleil devront choisir cette période pour effectuer leur voyage.
L'affluence touristique est à son paroxysme en juillet-août. Les adeptes de tranquillité doivent donc éviter cette période et partir avant ou après ces mois de pic touristique.
Pour ceux qui souhaitent effectuer le voyage en été, il est conseillé de privilégier la première semaine de juillet ou la dernière d’aout afin de profiter de prix raisonnables.
Les tarifs restent cependant plus chers qu’en mai ou septembre, mais inférieurs à ceux pratiqués entre début juillet et fin août. Entre la mi-juillet et la mi-aout, les prix des séjours en Croatie ont tendance à être multipliés par 2 ou plus. Les tarifs grossissent en particulier lorsque les itinéraires passent par les côtes de Split, Pula
ou Dubrovnik bondées de vacanciers.
En été, les croisières proposent toujours des visites et baignades. Cependant, les activités sportives telles que les randonnées, le cyclisme ou l’escalade sont rarement organisées en Juillet et Août. On profite d’un soleil rayonnant sur de sublimes plages où on peut s’adonner à toute sorte d’activités nautiques (surf, ski nautique, planche à voile, etc.).
Au début du mois de juin, on peut participer au Spring Break qui se tient désormais sur les côtes croates. Istrie, Zcre, Umag sont les nouvelles destinations à la mode pour aller bringuer. Les plages baignent dans un vacarme permanent et sont bondées de fêtards enivrés et de filles en maillot de bain.
Cette période est également idéale pour visiter les monuments et musées des villes côtières. Dubrovnik est réputée pour son patrimoine architectural composé d’édifices gothiques, baroques, romans et renaissances. Sa vieille ville est sillonnée de ruelles pavées, débouchant sur des places en marbre.
Split est une des principales escales du voyage en Croatie. La cité est remplie d'habitations médiévales, de ruines romaines et du célèbre palais de Dioclétien qui s’est parfaitement intégré au paysage urbain, avec ses restaurants, magasins et cafés. On peut profiter d’une excursion pour déguster une spécialité locale (Kajzersmarn, gablec, strukli, etc.) accompagnée de bons vins croates.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15