Une croisière transatlantique est une aventure palpitante au cœur d’un monde de rêve, de plages colorées et de stars. C’est un voyage hors du temps dans les panoramas inédits de New-York, des Caraïbes et des côtes africaines.
La traversée de l’Atlantique conduit à la découverte des lieux les plus exotiques au monde et des villes fascinantes. Dans cette partie du globe, le climat varie en fonction des régions. Il est important de connaître la saison favorable, afin d’éviter certaines perturbations et de profiter au maximum de son voyage.
Le climat européen est relativement froid entre septembre et octobre. Par contre, certaines zones de l’Atlantique, telles que les Caraïbes et les côtes africaines, bénéficient d’une température douce, où les jours sont ensoleillés et les nuits fraîches.
Les températures moyennes sont comprises entre 24° et 32°C. L’eau est encore chaude et constitue un appel à la baignade. Les plages de sable doré sont illuminées par le soleil, constituent un excellent spot pour un séjour agréable.
Une alternative est de passer par le Cap Vert. Il pleut très peu sur les régions côtières et ses collines sont recouvertes de fleurs rouges, bleues et jaunes. Le soleil brille sur les sublimes plages des îles d’Antigua et Barbuda, aux Caraïbes. Le sable doré s’avère parfait bronzer. Cette période est le moment de l'année où les alizées sont stables, afin d’éviter un cyclone.
Partir en septembre permet d’obtenir les prix les plus accessibles. De nombreuses infrastructures touristiques proposent des tarifs fluviaux moins chers et les rabais peuvent descendre en dessous de 50%. On profite alors de petits prix pour la destination, en particulier, si la réservation a lieu à la dernière minute.
En Europe à Biarritz, le Musée de la Mer s’étend sur 7000 m², dédiés aux spectacles des 25 aquariums panoramiques, peuplés de nombreux mammifères marins. Les amateurs de mer peuvent découvrir et nager avec les raies pastenagues à Grand Cayman. Ce site est l’endroit où de nombreuses raies viennent se nourrir et s’accoupler.
A Nevis, des veilles de nuit sont organisées en cette période, pour admirer les tortues luth faire leur nid et enterrer leurs œufs dans le sable. Cet animal peut faire jusqu’à 2 fois la taille d’un humain.
Une escale à New York permet d'admirer l’immense statue de la Liberté avant de prendre le large. Cette période ensoleillée est propice pour s’adonner à la découverte des sites antiques d’Antigua et des paysages spectaculaires de Barbuda du côté des Antilles.
Voguer sur l’océan Atlantique en été, c’est savourer une aventure unique et toujours nouvelle. Aux larges des côtes africaines, les températures sont douces en cette période. Elles peuvent être caniculaires lorsqu’on s’éloigne de la mer. La température moyenne est de 30°C. Même s’il fait chaud sur les côtes africaines, la température de l’eau reste fraîche surtout aux Antilles. Les étendues de sable blanc sont illuminées par les chauds rayons du soleil.
Les traversées en Transatlantique passant par l'Espagne s'arrêtent à Barcelone, puis dans les régions chaudes d'Andalousie. La température à cette époque peut se révéler étouffante, mais c’est le moment idéal pour se baigner et bronzer. Pour vos excursions, il est vivement conseillé de se munir de bouteilles d’eau, de lunettes de soleil et de chapeaux.
L'été, l'affluence touristique est à son paroxysme. Ce qui occasionne la montée des prix des billets de navire. Pour le voyageur qui souhaite effectuer le voyage en saison, il est conseillé de privilégier la première semaine de juillet ou la dernière semaine d’août afin de profiter de prix raisonnables.
Cependant de nombreuses compagnies et hôtels ouvrent en cette saison et proposent des offres promotionnelles. La plupart des tarifs grossissent en particulier lorsque les itinéraires passent par New-York Manhattan, le Bronx, Little Italy et Chinatown. Les voyageurs en quête de tranquillité doivent se rendre sur les plages de Madère pour profiter de la brise marine et de son silence légendaire.
En été, les bateaux jettent l'ancre dans le port de Southampton. Cette cité chargée d'histoire promet un plongeon dans son glorieux passé. Son musée de la mer et son conservatoire archéologique exposent de nombreux chefs-d’œuvre aussi évasifs que cognitifs.
A Barcelone, le quartier gothique, le parc Güell et la Casa Milà se découvrent dans ses splendeurs. Pour apprécier ce périple, les voyageurs sont invités à lézarder sur les sublimes plages de Praia au Cap-Vert. Là où de prodigieux rouleaux déferlent inlassablement sur le sable doré.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti. Au départ de l’Amérique comme de l’Europe, embarquer à bord d’un paquebot sur l’Atlantique promet des journées de pur plaisir.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15