Vous avez souscrit pour une croisière transatlantique et appréhendez le déroulement de votre voyage ? Rassurez-vous ! Vous avez fait un excellent choix. MSC Croisières s’apprête à vous offrir une traversée historique vers la découverte de nombreuses destinations fabuleuses avec des paysages uniques et inoubliables.
Vous avez souscrit pour une croisière transatlantique et appréhendez le déroulement de votre voyage ? Rassurez-vous ! Vous avez fait un excellent choix. MSC Croisières s’apprête à vous offrir une traversée historique vers la découverte de nombreuses destinations fabuleuses avec des paysages uniques et inoubliables.
Lors de cette croisière de 17 jours sur le navire MSC Splendida, découvrez au passage la ville italienne de Gênes. Depuis votre navire, vous pouvez assister au spectacle des requins et des piranhas de l’aquarium de Gênes, le plus grand de toute l’Italie. Au loin, se dresse sur terre le Corso Italia, une promenade piétonnière longue de trois kilomètres. Un pied-à-terre sur Marseille et vous retrouvez le Musée des civilisations et de la Méditerranée, un site incontournable installé à l’entrée du célèbre Vieux-Port de Marseille. Lors de cette visite, vous allez apercevoir une partie du mur de Berlin exposé dans ce musée.
À Barcelone, vous plongez directement dans l’enceinte du Parc Güell, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Vous pouvez aussi visiter la ville en téléphérique depuis la colline de Montjuïc. Les amoureux des sensations fortes par contre sont invités au Parc Tibidabo pour profiter des montagnes russes, des balançoires volantes et auto-tamponneuses, entre autres. Visitez aussi le Musée de la Nature et de l'Homme à Santa Cruz de Tenerife et dégustez du flying fish à Bridgetown. Pour la petite histoire, ce mets national est l’emblème de la Barbade puisqu’il est représenté sur ses pièces de monnaie.
Votre croisière continue jusqu’à Castries, Basseterre, Philipsburg et s’achève à Fort-de-France notamment sur la côte ouest de la Martinique où, il est toujours intéressant de faire quelques achats dans les marchés question de ramener quelques souvenirs. Faire escale ici est aussi une belle occasion de participer à de belles randonnées en Martinique et boire un ti-punch pour se relaxer.
Visitez au cours de cette croisière, Barcelone deuxième ville d’Espagne, très prisée par les touristes pour ses soirées nocturnes endiablées, sa riche gastronomie, l’histoire de son football et ses plages. Si vous êtes un amoureux d’art plastique, profitez-en pour visiter le Musée national Picasso, abritant près de 5000 sculptures, gravures et peintures produites par Pablo Picasso lui-même.
En naviguant à bord du MSC Grandiosa vers le Portugal, vous allez faire un arrêt à Lisbonne où une visite guidée au cœur de la ville à bord du tramway numéro 28, vous conduit jusqu’au Monument aux Découvertes. Ce dernier rend hommage aux temps des grandes découvertes portugaises pendant les 15ème et 16ème siècles. C’est d’ailleurs ici que l’on vous raconte l’histoire des grands explorateurs comme Vasco de Gama. Avec quelques euros en plus, vous pouvez profiter d’une vue imprenable de la ville depuis le sommet de ce monument.
Continuez votre balade jusqu’au « Museu da Electricidade » de Lisbonne, un site culturel d’expositions, situé dans une ancienne centrale électrique. Le spectacle bluffant est offert par de grosses veilleuses portées par des petites armoires toutes blanches. Prenez le pouls de la ville d’Arrecife, auparavant, petit village de pêcheurs devenu aujourd’hui le paradis des acheteurs. Profitez-en pour faire du shopping dans ses boutiques et points de vente haut de gamme. Votre croisière s’achève au Brésil notamment à Rio De Janeiro où vous dévalez plus de 200 marches menant sur le site du « Christ rédempteur sur le Corcovado ». Une fois sur place, vous avez une vue panoramique sur le fameux stade de foot Maracanã et sur les plages d’Ipanema et de Copacabana.
Combien coûte une croisière ? Il est bon de savoir que le coût d’une croisière transatlantique dépend avant tout du confort et du service rendu à bord de chaque navire choisi et des activités proposées par l’armateur. Même avec un petit budget, il est possible de passer de belles vacances sur un navire de la flotte MSC Croisières. Par exemple, pour un trajet de 16 jours vers l’Italie, l’Espagne, le Portugal et le Brésil, réservez à partir de 1169 €/personne en cabine standard du MSC Grandiosa. Pour cette offre, bénéficiez d’un accès gratuit pour vos enfants âgés de moins de 12 ans, d’une pension complète et d’Internet à bord vous permettant de partager instantanément sur la toile chaque coup de cœur de votre croisière.
Réservez à partir de 869 €/personne en cabine standard du MSC Splendida pour 16 jours de détente sur Basseterre, Fort-de-France, Cadiz, Santa Cruz de Tenerife, Bridgetown, Castries, Marseille, Philipsburg et Barcelona. Cette offre vous donne accès aussi à une connexion Internet gratuite à bord, d’une pension complète et d’un accès gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans.
Il est fort possible de prendre quelques kilos durant vos vacances. C’est pourquoi MSC Croisières a pensé à mettre à votre disposition des terrains de jeux et accessoires pour maintenir la forme. Le tennis, les cours de danse et le bowling par exemple sont un plus pour également se relaxer. Vous pouvez aussi participer à des activités créatives comme la peinture, l'artisanat, et l'origami si vous avez une âme d’artiste en vous. En soirée, ça swing à bord ! Vous allez vous détendre en profitant des spectacles de cirque, des danses et des chants vous plongeant dans la culture des pays à visiter. À bord du MSC Aurea, profitez aussi du Spa disposé dans un cadre exotique avec des pierres naturelles, des mosaïques et des bois précieux.
Le climat est favorable partout au Portugal et en Espagne durant les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Par contre à Rio de Janeiro, les mois favorables au niveau du climat vont janvier à mai et jusqu’en décembre. Ce sont là, les mois les plus chauds où il fait beau, le temps d’effectuer un voyage transatlantique à la rencontre de la statue du Christ rédempteur. Par contre à Marseille, avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre sont les mois les plus favorables au niveau du climat et les mois de juillet, août et septembre sont favorables pour la baignade.