Le Moyen-Orient est une appellation très large car elle regroupe plusieurs pays. Les destinations dont nous allons parler aujourd’hui se trouvent autour du Golfe Persique. Les itinéraires de cette croisière se partagent entre 5 pays : Emirats Arabes Unis, Qatar, Oman, Arabie Saoudite et Bahreïn.
Nous nous intéresserons ici aux escales des croisières des Emirats Arabes Unis : Dubaï et Abu Dhabi. Nous verrons également ce que nous réservent les programmations de nos compagnies de croisières italiennes : Costa Croisière et MSC Croisière.
MSC Opera : En novembre et décembre 2021, vous pourrez embarquer sur le MSC Opera en direction de Dubaï et Abu Dhabi. Vous pourrez naviguer sur le golfe du Persique pour une durée de 8 à 9 jours.
MSC Virtuosa : Pour des séjours entre décembre et janvier en 2021 et 2022, vous pourrez embarquer sur le Virtuosa en direction de Dubaï, Abu Dhabi mais aussi Doha et de Sir Bani Yas.
MSC World Europa : Les croisières à bord du nouveau né de la compagnie MSC affiche des disponibilités entre 2022 et 2023. Ils partiront de décembre à mars pour des durées de 4 à 10 jours en mer.
Costa Firenze : Le seul navire Costa à naviguer en 2021 vers Dubaï et Abu Dhabi est prévu entre novembre et décembre au départ de Savone et Marseille. En 2022, vous trouverez des disponibilités de décembre à janvier et de mars à avril.
Costa Pacifica : Costa ne prévoit des croisières qu’en 2022 et 2023 pour 8 jours entre décembre et janvier pour visiter Dubaï et Abu Dhabi tout en passant par d’autres destinations (Mascate à Oman).
Vous remarquerez que les compagnies prévoient des trajets pendant la période des fêtes. Vous aurez donc l’occasion de passer Noël ou bien votre Nouvel An à Dubaï. Vous pourrez assister aux impressionnants feux-d’artifice et déguster l'excellent menu du Nouvel An.
Les feux d'artifice du Nouvel an à Dubaï
Au loin, avant votre arrivée au port Rashid, se dessinera la silhouette de la ville hérissée par ses gratte-ciel. Le débarquement se fera à l’un des terminaux prévus pour les bateaux de croisière. Dubaï est la capitale touristique des Émirats arabes unis, elle est devenue au fil du temps la destination tendance du pays. La richesse du modernisme et la culture du “toujours plus grand” ont sévi cette ville pour en faire une station balnéaire géante.
Fondée au 18ème siècle, elle n’était qu’une petite bourgade de pêcheur installée au niveau du Port Rashid et adossée au Khor Dubaï (un bras de mer faisant le tour de la ville). Ce sera donc entre bâtiments futuristes et quartiers d’époques que nous allons ensemble visiter la ville de Dubaï :
Bur Dubaï : C’est le vieux quartier de la ville à côté du port. Vous y trouverez des bazars et autres souks dans des bâtiments d’époques. Le quartier d'Al Bastakiya en est un parfait exemple. Le quartier commerçant de Bur Dubaï vous permettra de trouver toutes sortes d’étales de textiles. Au nord de ce quartier se trouve l'imposant lieu de culte Grand Bur Dubaï Masjid et ses coupoles blanches.
Le quartier de Bur Dubaï
Downtown Burj Khalifa : Ce quartier au sud du Port Rashid est connu pour son édifice à la frontière du ciel : le Burj Khalifa. Les visiteurs peuvent monter au sommet de la tour pour apprécier la ville par ses hauteurs. La Fontaine de Dubaï offrant des spectacles d’eau et de lumière est un lieu faisant rayonner la culture dubaïote. Les infrastructures présentent aux alentours seront parfaites pour vous divertir le temps de votre escale : Sega Republic et son parc d’attractions, le Dubaï Aquarium, le Dubaï Mall et le Dubaï Ice Rink.
Le Burj-Khalifa et la grande fontaine
Palm Jumeirah : Le célèbre palmier de Dubaï rassemble de nombreuses activités et lieux à visiter. Au pied du Palm Jumeirah se trouve la tour torsadée Cayan Tower méritant un coup d'œil. Une agence de saut en parachute ouvre ses portes aux touristes casse-cous. Vous trouverez également au sommet du palmier de belles plages ainsi que le Dolphin Bay où vous pourrez voir des dauphins et descendre des tobbogan au Aquaventure.
Vue aérienne du Plam Jumeirah
Quartier d’Umm Suqeim : L'icône de ce quartier est le fameux hôtel 7 étoiles du nom de Burj-al-Arab en forme de voile. Ce n'est cependant pas le seul lieu incontournable du quartier. Le complexe hôtelier de Madinat Jumeirah et ses petits canaux ajoutent un charme d'antan à une ville plongée dans le modernisme. Juste à côté se trouve le Mina A Salam Madinat Jumeirah qui est une reproduction fidèle des souks du Moyen-Orient. Enfin, pour finir sur un second bâtiment particulier, vous trouverez l’hôtel Jumeirah Beach.
Complexe hôtelier de Madinat Jumeirah
Activités sportives : Pour faire un peu de sport, rendez-vous à Ski Dubaï où vous pourrez chausser un snowboard pour dévaler les pentes de neige artificielles. La Kite Beach au sud des Îles du Monde est une plage quasiment dédiée aux sports nautiques. Faire du golf dans le désert est également possible, vous en trouverez un au sud de la ville au niveau d’Arabian Ranches.
La plage Kite Beach
Tout comme Dubaï, Abu Dhabi a été fondé au 18ème siècle par une tribu bédouine. Comme le titre l’indique, cette ville est aussi la capitale des Émirats Arabes Unis. Là aussi votre arrivée depuis les eaux du golfe Persique sera marquée par les hauts gratte-ciel de la ville. Pour votre seconde escale, nous vous proposerons 4 lieux absolument incontournables :
Louvre Abu Dhabi : Inauguré en 2017, cet incroyable musée d’art a été pensé par une collaboration entre Abu Dhabi et la France. Sa collection se compose d'œuvres d’art de l’Antiquité au 21ème siècle, on compte 600 œuvres différentes. Vous retrouverez des artistes tels que Pablo Picasso, Paul Gauguin, René Magritte ou Edouard Manet.
Emirates Palace : Comparable à un véritable monument à l'architecture arabe authentique, l'Emirates Palace est en fait un hôtel doté d’une marina privée. Ses jardins verdoyants et ses jets d’eau accueilleront vos piques-niques à l’ombre. Les plus curieux pourront s’y rendre pour déguster un cocktail au bar de l’hôtel.
L'entrée du Emirats Palace
Mosquée Cheikh Zayed : Située au sud-est du port proche de Khor Al Baghal, la magnifique mosquée Cheikh Zayed d’une superficie de 22 412 m² est la plus grande du pays. C’est même la neuvième plus grande au monde. En tant qu’emblème de la ville, il vous faudra vous y rendre pour en apprécier ses beautés architecturales : 82 dômes magnifiques, 4 minarets de 107 m de hauteur et une place vaste et carrelée de fleurs. Par chance, cette mosquée est l’une des rares à être ouverte aux visiteurs.
La belle mosquée de Cheikh Zayed
Île de Yas : Cette île découpée par un canal maritime, est connue pour ses parcs d’attractions. Le plus célèbre est le Ferrari World Abu Dhabi à la gloire de la marque de supercar. Vous y trouverez des montagnes russes mais aussi des simulateurs de Formule 1. Le Yas Waterworld Abu Dhabi est un superbe parc aquatique donc les toboggans pourraient bien faire rougir ceux du bateau MSC World Europa ! Enfin, vous trouverez le parc à thème Warner Bros World Abu Dhabi idéal pour vos enfants !
Vue aérienne du Ferrari World Abu Dhabi
Vous voilà connaisseur des meilleurs lieux touristiques des deux plus grandes escales à faire lors d’une croisière au Moyen-Orient. Bien sûr, rien ne vous empêche de sortir des sentiers battus, il est même conseillé de marier lieux touristiques avec lieux insolites !
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15