L’Europe du Nord baigne sur les rives de la Manche, des mers du Nord et Baltique. Elle englobe les pays nordiques, scandinaves et fenniques. Elle offre un riche éventail culturel dominé par de grands vestiges et des patrimoines historiques. Une myriade de croisières s'offrent à vous en Europe du Nord , toutes les compagnies proposent des itinéraires différents les unes des autres. Vous pourrez vous laisser charmer par les îles Britanniques, les grandes capitales baltes et scandinaves jusqu’à St-Petersbourg; à vous de choisir la croisière de vos rêves. Pour que votre voyage soit parfait, il faut opter pour une période qui vous convient. Dans tous les cas une croisière en Europe du Nord promet émotions, natures sauvages, découvertes historiques et culturelles.
La plupart des croisières en Europe du Nord se font en 1 semaine, c’est un mode de voyage qui convient pour voir les escales les plus connues vers des pays comme la Norvège, les Pays-Bas, le Danemark ou l'Islande. La majorité de ces croisières vous mènent vers les fjords de Norvège et font escale dans des lieux phares tels que Geiranger, Flam et Copenhague. Le but de ce type de croisière est de découvrir la traversée et de profiter d'un voyage à moindre budget.
MSC Croisières et Costa Croisières sont spécialisées dans cette formule d'une semaine et offrent des tarifs économiques pour effectuer le périple sur les berges des mers de la Norvège et du Groenland.En choisissant de partir en croisière pour une courte durée, il faut la fixer sur une période festive dans une des régions culturelles de l’Europe du Nord afin de vivre un moment culturel fort en émotion.
Par exemple, vous pouvez embarquer pour une excursion aux Pays-Bas au mois d’avril, plus précisément le 27. En effet, à cette période, se tient l’un des plus beaux spectacles de la région : la fête du grand jour du roi. Une célébration festive à laquelle participent tous les Hollandais. Les villes du pays à cette période festive se transforment en une marée orange. En participant aux festivités, vous avez la possibilité de ressortir de votre croisière avec de beaux souvenirs.
En revanche, lorsque vous optez pour une croisière de courte durée, il est difficile pour vous de découvrir entièrement les régions. Les destinations de croisière de courte durée tournent autour des localités situées non loin du lieu de départ. Si vous avez une âme d'explorateur, optez pour une croisière plus longue !
Si vous êtes chanceux et que vous bénéficiez de plus de temps, nous vous conseillons de partir pour une longue croisière. Vous pourrez ainsi partir vers des contrées lointaines et découvrir des escales encore plus intimistes. Vous pourrez par exemple monter plus au Nord et explorer les glaciers de Spitzberg. Vous aurez également la possibilité de partir pour découvrir tous les joyaux de la mer Baltique en explorant la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie.
La croisière longue vous permettra aussi de profiter au maximum de votre croisière en consacrant du temps pour les excursions, les randonnées, les rencontres, etc. De ce fait, l'Europe du Nord offre un énorme potentiel à visiter.
Concernant les festivités, à Amsterdam, pendant le printemps, vous serez émerveillé par les vastes jardins de tulipes ou de cerises. En effet, les mois d’avril et de mai sont les périodes où le jour dure jusqu’à 18 heures. Une autre période idéale pendant laquelle vous pouvez profiter de la croisière en Europe du Nord est l’été. À cette période, l’une des régions à visiter est l’Islande avec ses solstices d’été. En croisière pendant cette période, vous profiterez des 24 heures de lumière du soleil par jour. Le tourisme est très prisé pendant les mois de juin, juillet et août. Certains touristes sont attirés par le climat chaud et sec des régions comme l’Estonie ou la Lituanie où vous avez la possibilité d’admirer les aires naturelles et colorées des pays baltes.
Faites-vous plaisir en visitant une ferme locale à Riga en Lettonie ou à Juodkrante en Lituanie. Vous pouvez aussi participer à des excursions passionnantes à la découverte des majestueux châteaux de l’Ecosse et de l’Irlande. Apprenez davantage sur les différentes fabrications de whisky et du scotch en savourant une bonne pinte de Guinness sortie directement de la Guinness Storehouse à Dublin. Les croisières de longue durée proposent plus d’opportunités de découverte et de connaissances de la région à visiter.
Tout comme la durée, le budget peut également être un facteur prépondérant pour réussir sa croisière. En longue durée, vous dépensez certainement entre 700 et 1500€ en fonction de la compagnie choisie. Vous avez inclus dans ce tarif la pension compléte ainsi qu'un large choix d’activités. Par ailleurs, pour certaines compagnies de croisières, les randonnées et les excursions sont des suppléments, tout comme les boissons, les pourboires, la connexion internet, les dîners et les buffets gastronomiques. Ces dépenses supplémentaires sont à compter dans votre budget.
Contrairement à une croisière de quelques jours, où les forfaits peuvent être plus abordables. Le budget alloué pour partir en croisière dépend aussi de la région et de la saison. En période estivale, les régions de l’Europe du nord sont à leur apogée, surtout en été. Le climat généreux de la mer Baltique et des fjords en Norvège par exemple sont des éléments qui rendent les croisières en Europe du nord plus onéreuses.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15