La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée et une destination touristique de choix dans le bassin méditerranéen. Une croisière en Sicile est l’occasion de découvrir toute la beauté de cette île italienne.
Des paysages romantiques baignent dans un climat parfait pour se détendre au soleil, sur de belles plages d’eaux claires et réchauffées. L’île est célèbre pour ses bâtisses historiques et pour ses nombreux vestiges construits à l'époque de la Grèce antique. Vous pourrrez découvrir l'île lors d'une escale en croisière Méditerranée avec Costa Croisières ou MSC Croisières.
La haute saison, comme souvent en Italie, se situe en juillet et en août. L’atmosphère est brulante, due à la chaleur torride véhiculée par un vent d’Afrique (Sirocco) qui souffle sur toute l''île. Les températures peuvent atteindre les 40°C. Cependant, la brise méditerranéenne tempère la chaleur. Les prix doublent quasiment dans les hôtels, les restaurants et pour toutes les activités sportives et culturelles. Les routes sont très encombrées, les musées et les plages sont sur-fréquentés. L’engorgement devient plus dense à partir de la deuxième moitié du mois d’août.
La haute saison coïncide avec le calendrier des grands festivals de musique, de théâtre etc. (festivals de Taormine et Palerme par exemple). C’est la meilleure période pour aller en randonnée dans les montagnes de Sicile. Il faut toutefois se prémunir de pulls adaptés.
La période de basse affluence se situe aux mois de novembre et décembre. L’hiver en Sicile est doux, cependant un lainage et un anorak sont nécessaires pour aller dans les hauteurs. Les dépenses pour le voyage deviennent plus légères que celles effectuées à d’autres moments de l’année. Les tarifs baissent en moyenne de 30 %, par rapport à ceux pratiqués pendant la période de grande affluence.
Novembre et décembre ne sont pas propices à la baignade et l’absence de cette activité engendre la fermeture de nombreux commerces, restaurants et autres établissements du littoral. La saison est idéale pour se balader dans les rues des villes siciliennes et pour découvrir des sites d’intérêt en toute tranquillité.
Les intersaisons constituent les meilleurs moments pour visiter la Sicile. Le printemps et l'automne réunissent tous les atouts pour aller en croisière sur l’île italienne. Le climat est très agréable, les températures sont idéales au printemps, les prix demeurent très intéressants et la verdure dévoile toute leur splendeur. Sur les marchés, les étales proposent des produits locaux qui séduisent les clients.
Pendant ces saisons, on peut explorer le paysage sicilien dominé par l’Etna, le volcan en activité le plus haut d'Europe (3 350 mètres). Les aventureux peuvent parcourir le parc régional des Madones pour apprécier de pittoresques bourgades de montagne. Les sentiers de randonnée conduisent dans l’univers serein des Apennins où on respire de l’air pur. Pour la baignade et la plongée sous-marine, les mois de juin et de septembre, accolés à la haute saison sont encore très agréables.
Les amateurs d’histoire et d’art peuvent visiter la capitale Palerme pour apprécier son patrimoine historique, à travers d’importants monuments : la chapelle Palatine, Musero Archoelogico Regionale et le Teatro Massimo. Les édifices aux façades baroques se découvrent à chaque coin de rue.
Le Mercato di Ballarò, le marché de la ville ressemble à un vrai souk d'Afrique du nord, où l'on peut se procurer toute sorte d’objets artisanaux, d’épices et de produits alimentaires de la région.
Syracuse, joyau de la Sicile avec ses cités baroques, ses ruines antiques et ses plages magnifiques constitue une étape phare du voyage. Parmi les nombreuses attractions, on distingue les ruines classiques de Syracuse au Parco Archeologico della Neapolis. Ce site est un immanquable pendant la croisière.
Lors de l’escale, on peut également visiter le musée archéologique Paolo Orsi, le point de visite incontournable et l'un des plus importants conservatoires d’Italie.
Les éoliennes sont formées de sept îles émergeant d’une mer bleue, au large de la côte nord sicilenne. Les eaux de l’archipel sont propices à la baignade et à la plongée, tandis que les terres volcaniques se prêtent aux excursions et à la randonnée.
Pendant le voyage, les amoureux de la nature tombent en extase devant les vignobles verdoyants de Salina et l’environnement dépaysant de Filicudi et Alicudi. Les inconditionnels de soirées chaudes se réjouissent à Lipari, la plus animée des îles éoliennes.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15