Les croisières en Méditerranée restent une destination indétrônable pour les français. Avec certaines croisières vous pouvez faire escale en Corse. Une aventure qui promet d’inoubliables découvertes entre paysages paradisiaques et patrimoines culturels riches. Toutefois, il faut réfléchir à choisir la bonne période pour se lancer dans cette aventure maritime. Entre le climat, les affluences touristiques et les températures de l’eau, plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour pouvoir partir dans des conditions optimales et surtout faire une croisière qui nous correspond !
Le printemps est une période idéale pour toutes croisières en Méditerranée. On avoisine les 25°, on ne subis pas une chaleur écrasante, ce qui permet de visiter et de profiter à fond de chaque escale. La mer est calme et les conditions sont généralement idéales pour naviguer. Les fleurs commencent à faire surface, les paysages sont verdoyants et surtout vous bénéficiez de navires moins remplis, moins de foule dans les piscines, pour les activités, dans les restaurants, et même en escales. Les vacances scolaires n’ont pas encore commencées donc vous n’avez pas encore toutes les familles en vacances. L’ambiance est du coup plus intimiste, avec moins de touristes…
En période de vacances d’été, vous êtes en haute saison en Méditerranée et donc sur l’île de beauté. Si vous aimez le soleil, la chaleur, vous prélasser sur les plages paradisiaques et profiter d’eaux turquoises, cette saison peut être une bonne idée pour votre croisière en Corse. Que ce soit en escale, dans les villes, les ruelles, où même à bord, l’ambiance est animée. N’ayez crainte de partir en famille, avec vos enfants, même en bas âge, vous trouverez toujours de quoi les occuper à bord, et il y aura également des kids clubs pour que vous puissiez profiter de temps libre plus détente. Tout est pensé pour les petits comme les grands. Une effervescence estivale rythmera vos journées et vous ne risquez pas de vous ennuyer. Cependant en cette période de forte affluence, les prix risquent d’être plus élevés… forcément.
L’automne c’est l’occasion de prolonger les vacances d’été. Enfin… de les prolonger ou bien d’en prendre tout simplement ! On retombe sur une période où il y a moins de foule, les prix sont plus intéressants, mais vous bénéficiez toujours d’un climat agréable pour que vous puissiez profiter de votre escale en corse. La mer est encore chaude, les paysages sont dorés et l’ambiance plus paisible… Une bonne alternative selon nous !
La période hivernale propose plus rarement des croisières faisant escale en Corse. Mais si vous souhaitez y partir en cette période, vous bénéficierez d’une ambiance clairement authentique, ce qui est idéal pour découvrir la corse autrement. Les excursions proposées seront plus accès sur de la randonnée ou des activités culturelles. Cependant la météo peut s'avérer être plus capricieuse en cette période… mais vous aurez des tarifs beaucoup plus avantageux que pendant les autres saisons.
En fin de compte, pour choisir votre meilleure période pour partir en croisière en corse, cela dépend de votre situation, et de vos envies…
Quel type de croisière souhaitez-vous faire ? Un voyage plus farniente pour pouvoir se laisser porter par la vague, siroter un cocktail sur le pont, profiter d’un transat au bord de la piscine ou encore s’étendre sur une plage paradisiaque au soleil de la côte d’azur. Peut-être que si vous souhaitez ce type de vacances, partir au printemps est une bonne option. Si vous partez entre amis ou en famille mais que l’objectif est de passer des vacances festives dans tous les cas, une période estivale sera à privilégier. Une multitude d’activités sauront vous distraire, tout en profitant du soleil corse. Mais si vous êtes par exemple un couple qui souhaite privilégier le calme, la découverte, tout ça dans une ambiance plus paisible, la période septembre octobre sera parfaite pour vous !
Votre budget peut aussi influencer la période de votre croisière. Petit conseil, préconisez toujours de réserver votre croisière à l’avance. Car pour des périodes comme les vacances scolaires les tarifs seront plus élevés. Si vous n’avez pas d’enfants,vous êtes donc libres de choisir des périodes plus intéressantes financièrement, telles qu’à la rentrée scolaire ! L’hiver vous vous soumettez aux caprices de la météo, mais vous arriverez à vous faire plaisir en mer à prix mini !
Vous vous demandez encore quand partir en croisière en Corse ? Prenez le temps de réfléchir (mais pas trop non plus car les cabines partent vite!)... Le tout étant de définir vos attentes : climat, affluence, budget, ou encore le type d’expérience que vous souhaitez. Que ce soit au printemps, en été, en automne ou même en hiver, le charme de la Corse reste intact, entre mer turquoise, criques sauvages et villages authentiques, votre croisière sera une expérience unique en Méditerranée !
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15