Une croisière dans les fjords & Scandinavie permet de s’aventurer au cœur de majestueux fjords, pour écouter le merveilleux silence de la nature. L’Europe du Nord offre d'innombrables perspectives de randonnées et d’excursions. Du Royaume-Uni à l'Allemagne, de la Norvège aux Pays-Bas, chaque escale est une source de découvertes.
Du fjord norvégien au voyage en mer, embarquer sur un navire de croisière vers la scandinavie vous promettra l’une des plus belles destinations au monde. La météo n’est cependant pas clémente toute l’année c’est pourquoi nous allons plus nous intéresser à la période à laquelle partir.
En été, les températures peuvent être caniculaires en Scandinavie. Les journées et les nuits sont claires et agréablement douces. Le temps sera idéal pour visiter une ville ou une capitale du nord de l’Europe, vos escales promettent d’être riches en découvertes ! Lorsque le vent et la pluie arrivent, le thermomètre peut descendre en quelques heures à 5°C. D'une manière générale, le climat est plus tempéré sur la côte qu'à l'intérieur des terres, en raison du Gulf Stream, un courant maritime chaud qui adoucit l’atmosphère.
Avec les chauds rayons de soleil, la campagne retrouve toute sa splendeur. En ce moment, les pays scandinaves connaissent un climat relativement doux. Dans les zones montagneuses, la végétation est luxuriante, les fleurs sont tout en senteur. Les températures peuvent facilement atteindre 30°C. Les eaux de Copenhague, Tromso et Bodo sont chaudes et parfaites pour la baignade.
Quand le soleil se réveille, il illumine tout, même la nuit. Dès avril, les journées s’allongent jusqu'à n'en plus finir jusqu'au moment de l'été. On assiste alors au fameux “soleil de minuit’’, un phénomène extraordinaire, au cours duquel le soleil ne se couche pas pendant des mois. Ainsi sur le littoral de Suède, Norvège, Danemark et Finlande, il reste constamment visible.
Pour les amateurs de la vie marine, l’été est aussi la saison des géants de l’océan. Les eaux cristallines des îles Vesterålen et de Finnmark accueillent de nombreux cachalots, rorquals, baleines à bosse, dauphins et orques qui viennent s’accoupler ou se nourrir de planctons.
De grands événements se déroulent à cette période. Le Vappu est à la fois la fête des étudiants et du Travail, qui marque le début de l'été. Lors de ces festivités débridées, l’alcool est à gogo et les bars et restaurants ne désemplissent pas. Les voyageurs n’hésitent pas à rejoindre les feux de la Saint-Jean le soir du 23 juin. C’est la meilleure occasion de passer la nuit à boire et à danser sur les plages éclairées par des feux de camp. L’été est la meilleure période pour découvrir la Scandinavie !
Tandis que les européens reprennent le travail avec la nostalgie de l’été, bon nombre de voyageurs mettent le cap sur la Scandinavie pour faire un séjour différent. L’automne est le temps du silence, où l’apaisement s’installe et la période idéale pour découvrir des paysages naturels en pleine explosion de couleurs.
Pendant l’automne, les forêts finlandaises exposent un extraordinaire panorama végétal faisant ressortir des tons rouges, jaunes et orangés. Elles offrent des possibilités de randonnées et de cueillettes pour remplir son assiette. Cette saison réserve des quantités de gâteries. Toutes sortes de baies et de fruits mûrissent dans les parcs nationaux du Danemark, Norvège et de la Suède.
Les températures sont encore relativement clémentes au début du mois d’octobre, soit autour de 10°C. Outre la randonnée, le VTT, le canoë et la pêche sont des activités particulièrement populaires à cette époque. Les eaux de la côte sont froides et déconseillées pour la baignade. Par contre elles sont peuplées de harengs, de maquereaux, de saumons et des œufs de caviar.
De nombreux hôtels et infrastructures proposent des tarifs promotionnels très avantageux. Il n’est pas rare d’avoir des plages pour soi tout seul. Le coucher de soleil est remarquable et le littoral très calme, ce qui s’avère parfait pour un moment de solitude et de recueil spirituel.
En septembre, les journées sont grisailles et les nuits fraîches mais avec de bons vêtements chauds, elles sont très agréables. Le jogging est très pratiqué par les habitants. En revanche, cette saison est le moment pour admirer les aurores boréales. Ce phénomène naturel est un bombardement de lumières dans les cieux qui intriguent de nombreux chercheurs.
L’automne accueille l'un des plus grands événements de jazz, le Tampere Jazz Happening. De grands jazzmen scandinaves et étrangers s'y rendent pour donner un spectacle haut en musique.
Envie de partir sur un bateau de croisière ? Ne partez pas au hasard et choisissez avec attention la date et le port de départ pour votre croisière en Scandinavie. Les compagnies de croisières Costa Croisières, Cruises, MSC Croisières (et bien d’autres) vous proposeront toutes sortes d’offres particulièrement intéressantes.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15