Selon vous, quelle est la meilleure saison pour partir en croisière à Cuba ? Cuba est la destination phare des Caraïbes qui attire les touristes du monde entier, grâce à ses paysages de rêve, des plages splendides et à un ensoleillement exceptionnel durant toute l’année. Un été à Cuba, ou même 10 jours et vous serez sans aucun doute séduit par cette île légendaire.
Une croisière à Cuba permet de passer des vacances inoubliables sur des îles paradisiaques et découvrir La Havane, sa capitale emblématique bondée de monuments historiques.
En ce qui concerne la meilleure saison pour partir à en croisière à Cuba, le pays baigne dans un climat tropical, ce qui permet de bénéficier de trois cent trente jours d'ensoleillement par an. Le climat à Cuba est l'une des raisons qui rend cette destination si prisée pour des vacances à Cuba. Les températures à Cuba tournent autour des 25°C. On distingue deux grandes périodes en fonction des pluies : la saison sèche de novembre à mai, et la saison humide, de juin à octobre.
Le climat à Cuba est à prendre en compte lorsque l'on souhaite organiser une croisière dans cette destination. La saison humide s’étend de juin à mi-octobre et correspond à un été à Cuba. Les pluies sont souvent violentes mais brèves, surtout dans les régions de La Havane et de Pinar el Rio. Le mois d'août est traditionnellement le plus arrosé, cependant les phases de pluie vont rarement au-delà de 48 heures.
Les températures à Cuba les plus élevées peuvent atteindre 40 °C. Celle de l’eau peut monter jusqu’à 30°C dans certaines zones, une condition favorable pour les baignades et la plongée sous-marine.
On peut toujours partir en voyage pour bronzer, car c’est le moment de l'année où la soleil est le plus rayonnant. Cependant entre septembre et novembre, l'île subit les assauts d’ouragans violents, avec des vents atteignant une vitesse de 180km/heures.
La saison sèche à Cuba commence vers la fin du mois de novembre et dure jusqu’en mai. Elle n’est ni trop chaude, ni trop humide. La période correspond à l’hiver et la plus agréable pour découvrir le pays. La température tourne autour de 24°C, le temps est particulièrement propice pour profiter de la nature cubaine, lors d’une randonnée en période de saison sèche.
On note quelques variations dans certaines régions, notamment sur la Côte Est, la zone la plus chaude. La Côte Nord reste la plus exposée aux pluies. Les précipitations peuvent atteindre 3000 mm par an dans certains endroits, notamment dans les localités montagneuses. Le sud est moins humide, la pluviométrie est généralement trois fois plus faible.
Comme l'île de Cuba, La Havane bénéficie d’un climat tropical. Les mois les plus frais sont janvier et février, avec des températures moyennes qui avoisinent les
22°C. En août, le mercure peut monter à 28 °C.
L’atmosphère de la ville est agréable toute l'année. On a rarement enregistré dans la région des températures en dessous des 10 °C. La période estivale correspond à la saison humide, marquée par des pluies qui s’intensifient de juin à octobre. On y enregistre près de 1 200 mm de pluie par an.
Entre décembre et avril, surtout en mars, la pluviométrie baisse. La capitale cubaine est un peu moins exposée aux ouragans que les autres villes, notamment celles
situées sur la côte sud.
Une croisière à Cuba en hiver, vous permettra d'échapper la grisaille et la nostalgie de l'hiver, pour le soleil de l'été Cuba. Le climat exceptionnel de Cuba mais aussi pour visiter sa Capitale ; La Havane. La capitale cubaine surprend par la diversité et la beauté de ses sites culturels. Les monuments, placés et musées proposent la culture, l'histoire et les traditions de la ville.
En centre-ville, les anciennes maisons, les églises, les palais, et les châteaux captivent les regards par leur style unique. Les charmantes ruelles se prêtent à d’agréables promenades qui aboutissent sur de magnifiques places, telles la Plazade la Catedral.
Son quartier historique Havana Vieja dévoile un charme exceptionnel. On la découvre en remontant le temps, à la vue des bâtiments aux multiples styles architecturaux. Les vieilles voitures américaines toujours en circulation sillonnent des secteurs abritant des édifices coloniaux très bien conservés.
Les touristes ne manquent pas de faire une balade à pied ou en voiture sur le célèbre Malecón, un boulevard du front de mer bordé d'anciens édifices, animé en journée comme en soirée.
La voie de 8 kilomètres s’étire d'un bout à l'autre de la ville, entre La Havana Vieja et Miramar. Elle est très fréquentée, notamment par les Havanais, en quête d'une aventure romantique, les musiciens qui répètent en solo et de nombreux fêtards. On peut également profiter d'un moment de détente, sur l'une des plages splendides des environs.
Une pause dans un des restaurants havanais permet de déguster une des spécialités de la région, notamment le Moros y cristianos (plat composé de riz et de haricots noirs) ou l'Ajiaco (pot-au-feu composé de pomme de terre douce, yucca, maïs et de viande).
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15