Vous planifiez une croisière en Méditerranée ? Pour votre escale à Toulon, il peut être difficile de savoir où se rendre pour profiter des spécialités de la région. La ville, logée sur l’une des meilleures rades de la planète, a conquis les cœurs grâce à ses journées ensoleillées et son riche patrimoine touristique. Certains lieux sont des incontournables qu’il faut absolument explorer. Découvrez comment visiter Toulon en 1 jour !
Situé au cœur de la splendide côte méditerranéenne française, Toulon est à la fois un lieu de départ et une escale prisée pour les croisières. Son port dynamique accueille régulièrement une multitude de navires de croisière de renommée mondiale, tels que les navires Costa Croisières comme le Costa Fortuna et le Costa Pacifica, offrant aux voyageurs une porte d'entrée vers les merveilles de la Méditerranée. Que ce soit pour une croisière vers les îles de Porquerolles, les côtes italiennes ou les destinations exotiques plus lointaines, Toulon est un point de départ idéal. Pour les voyages plus rapides, sa beauté naturelle et son riche patrimoine historique en font une escale incontournable pour ceux qui cherchent à explorer cette région envoûtante...
Escale favorite de nombreux croisiéristes, le port de Toulon et l’entrée de sa rade accueillent chaque année plus de 2 millions de touristes. Lorsque votre bateau de croisière débarque dans la ville, la première chose à faire c’est de profiter de la vue sur la mer en prenant un pot sur le quai de son port de plaisance. Des menus aussi variés que le riz pilaf, la salade d’hiver, la salade fraîcheur, la biquette, l’estouffade de bœuf, le Burger Savoyard d’Arkadia et d’autres saveurs vous attendent.
En sus, vous pouvez admirer le paysage qui s’étend à perte de vue. Vous serez émerveillé par la richesse de l’architecture et, avec un peu de chance, vous pourrez entrevoir la façade arrière du bâtiment mémorial La Frontale, le jeu de sources et d’arbres fruitiers qui agrémentent la Place de l’Equerre. Les grandes habitations et les halles municipales à l’extrémité possèdent une structure à couper le souffle.
Profitez d’un tour sur l’unique téléphérique de la côte méditerranéenne en faisant un arrêt au Mont Faron de Toulon. Du haut de ses 584 m d’altitude et de ses 1100 hectares de forêt, le Mont Faron est un site incontournable à visiter lors d’une escale à Toulon. En plus du téléphérique, la montagne phare propose de nombreuses autres attractions aux visiteurs dont un zoo fauverie, deux restaurants et le musée-mémorial du débarquement en Provence.
Emprunter le téléphérique pour rallier le mont vous permet de vivre une expérience plus immersive que si vous y alliez en voiture ou à pied. La tournée ne dure que 7 minutes, mais c’est 7 minutes de sensations fortes et d’émotions incomparables. En ce laps de temps, vous avez une vue incroyable sur Toulon et vous découvrez progressivement sa rade. Très sollicité, l’engin ne transporte pas moins de 80 000 visiteurs par an.
Le zoo du Mont Faron quant à lui est niché à 550 m d’altitude, vous pouvez y accéder par le biais du téléphérique ou à pied, c'est l’unique site d’élevage de fauves en Hexagone. Il vous permet de découvrir une diversité de races de ces espèces en voie de disparition. Vous pourrez y admirer des espèces aussi rares que les hyènes, les ours, les panthères ou les pumas. Quant au musée-mémorial, c’est le lieu pour entrer dans l’histoire du débarquement de Provence.
Véritable joyau naturel, la plage de l’Anse Magaud dévoile un paysage authentique avec ses pêcheurs, ses gravillons et son sable qui s’étendent à portée de vue. La plage se trouve à la sortie de la ville en pleine Côte d’Azur. Réputée sauvage, la randonnée subaquatique est l’une des activités favorites du rivage. C’est le coin secret des gens du village et vous éprouvez un plaisir certain à percer leur mystère.
Profitez du calme du milieu et du clapotis des vagues pour vous reposer quelques instants avant de poursuivre votre aventure. Vous pouvez passer ces quelques instants à contempler les eaux cristallines, les falaises, les jolis pins et les rochers. Vous pouvez a contrario choisir d’aller goûter aux délices préparés par les restaurants aux poissons qui longent la baie.
Terminez votre escale à Toulon par des emplettes rapides au marché du Cours Lafayette. Il est situé en plein centre-ville et vous permet de profiter des marchandises sur plus de 90 étals. On y trouve un peu de tout, de quoi faire le plein et repartir avec de beaux souvenirs. Au menu, des produits de mer, du poisson frais, des fruits et légumes de la région, de la charcuterie, de la viande, des végétaux, des textiles, des outils de cuisine et bien d’autres objets.
Long d’1 km, c’est le plus grand marché de Provence, il vous plonge dans la culture de la Provence et vous permet de découvrir les merveilles de la région. Le marché est ouvert de mardi à dimanche, de 07h30 à 12h30. L’entrée est gratuite, vous trouverez dès les premières heures de la journée les maraîchers sur place à vous attendre.
Le marché du Cours Lafayette est l’une des places les plus visitées de Toulon, les prix attractifs et la diversité de choix y sont sans doute pour quelque chose. En outre, la bonne ambiance et la chaleur des gens du coin font de cette place de commerce un endroit où on a toujours envie de revenir lors d’une croisière en France.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15