Une croisière aux îles Canaries est la combinaison parfaite pour passer des moments inoubliables. Englobant de nombreux archipels, dont celui de Madère, Funchal, cette destination possède de nombreux sites insolites et des plages dignes de carte postale. Aux Canaries, il fait beau tout le temps. Néanmoins, le printemps et l’été sont les meilleures périodes pour effectuer une croisière dans la zone.
À savoir : C'est en partant pour une croisière en Méditerranée que vous pourrez découvrir les Canaries et ainsi visiter une myriade d'escales. Il existe néanmoins quelques compagnies qui proposent des croisières qui font uniquement le tour de l'archipel avec parfois des vols inclus depuis Paris.
La meilleure saison pour une croisière aux Canaries se situe entre décembre et Avril ou entre Juillet et Août, ce qui permet de profiter de températures agréables et des
plages paradisiaques.
Dès mi-décembre, les tarifs fluviaux sont les plus intéressants et attirent une grande affluence sur les côtes. Les hôtels de luxe ouvrent et se font une concurrence féroce,
ils proposent des prix à la baisse et des promotions exceptionnelles au fur et à mesure de leur ouverture.
La température est douce la majeure partie du temps avec une moyenne de 17 à 18°C. En raison des influences maritimes, le thermomètre ne descend pas au- dessous de 10 °C.
Décembre est aussi la période des grandes manifestations telles que Noël et Sainte Lucie. À Madère, le 8 décembre est le jour officiel où l’on allume les illuminations de Noël. Il est suivi de grandes célébrations, d’événements culturels, de concerts et d'expositions se déroulant dans toute la ville jusqu’à la fin de l’année. Les nuits de la cité sont illuminées et très animées grâce aux nombreux casinos, night-clubs et bars qui ne désemplissent qu’au matin.
La température commence à grimper dès le mois de Janvier, avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches. Les eaux cristallines et peu profondes de Lanzarote et de Fuerteventura sont un véritable appel à la baignade, le surf et la plongée. Dans les zones montagneuses, l’atmosphère est douce et fait rêver. Le parc de Timanfaya est recouvert d’une végétation luxuriante. En avril, le ciel est impeccablement bleu avec quelques petites averses de temps à autre pour renchérir la verdure, la fraîcheur et la profusion de fleurs.
L’été est la saison idéale pour une croisière aux Canaries. Soleil, sable doré, lagons turquoises retrouvent des températures plus clémentes. C’est à cette période que les fleurs éclosent et que les montagnes sont hautes en senteur. Mais c’est aussi la saison du tourisme de masse, car de nombreux voyageurs viennent batifoler dans les eaux.
Coté températures, les îles Canaries affichent une moyenne de 22°C sur l’année. Les journées sont ensoleillées et les nuits sont plutôt fraiches. Le grand soleil est en effet garanti dès le mois de juillet et le vent d’Est apporte parfois un air brûlant et desséchant d'origine saharienne
S’il est vrai que le soleil tape fort sur les plages de Las Palma ou Arrecife, les montagnes de Teide et Timanfaya dégagent un air pur et rafraîchissant. Des excursions inédites peuvent être menées pour explorer la végétation.
Les visiteurs ne doivent surtout pas oublier de mettre des lunettes de soleil certifiées anti-UV et une casquette pour se protéger du soleil.
Une escale dans les eaux paisibles de Lanzarote ou de Madère est synonyme d’évasion et de beau temps.
En haute altitude, notamment sur la Grande Canarie et à Tenerife, il peut faire beaucoup plus froid, avec parfois du brouillard.
En Août, les îles Canaries sont riches en biodiversité. La végétation est d'une grande diversité, les sites de Laurisilva sont recouverts de lauriers, houx, tilleuls et bruyères.
Un détour à Guatiza permet de contempler le fameux jardin des Cactus qui réunit plus de 1 400 espèces de plantes en provenance du monde entier. Cette plantation est l'ultime ouvrage de César Manrique sur l'île et permet de renouer avec la nature.
Même si le climat européen est froid en octobre, les Canaries bénéficient d’une température douce où les jours sont ensoleillés et les nuits fraiches. Par sa proximité avec les côtes africaines, cette destination présente une température qui oscille entre 18 et 19°C.
Dans certaines zones, les eaux sont encore chaudes et parfaites pour le windersurf et le kitesurf, en particulier les sublimes plages de Lanzarote et Tenerife qui
possèdent du sable doré et des eaux limpides.
Par contre en novembre, le froid et l’humidité gagnent peu à peu l'ensemble du territoire, surtout à Madère. C’est pourquoi les îles Canaries sont très souvent déconseillées à cette période.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15