Découvrez les Fjords lors de votre croisière en Norvège, C'est une destination phare de la croisière maritime. Vous pouvez par exemple embarquer à bord d'un géant des mers de la compagnie MSC Croisières pour découvrir les Fjords. C'est une des destinations possibles parmis un très grand nombre de pays à visiter, d'escales à explorer.
Quand on pense aux Fjords, les premières qui nous viennent en tête sont les Fjords norvégiennes. Si ces merveilles de la nature fascinent aujourd'hui de nombreux vacanciers, il existe de nombreuses autres Fjords dans des pays qui offrent un spectacle tout aussi impressionnant. Profitez d'un séjour en croisière maritime dans les Fjords pour explorer chaque jour une excursion dans une nouvelle escale, admirer la beauté de cette nature afin de vous offrir un séjour unique.
Cap sur ces fjords dans les pays du monde aussi impressionnantes que les merveilles de Norvège
“Il a un aspect bien fantastique, ce pays des Slaves. Tout autour de cette baie, fermée comme un lac, les montagnes sont hautes, abruptes, sauvages, avec de petits hameaux de loin en loin perchés dans les bois.”
Voilà l’admirable hommage que rend Pierre Loti aux bouches du Kotor, dans sa nouvelle Pasquala Ivanovitch. Boka Kotorska, ou Boka comme on le surnomme en serbe-monténégrin, cet endroit majestueux où les montagnes s’avancent dans les eaux translucides de la mer Adriatique, est sans doute le joyau du Monténégro.
À l’horizon, d'immenses montagnes aux falaises déchiquetées se jettent dans une mer bleue et limpide que j'abrite.
Ces forteresses naturelles abritent un petit littoral qui regorge de villages de pêcheurs pittoresques et de villes maritimes.
Quiétude et sérénité tels sont les mots qui viennent à l’esprit à la contemplation de ce paysage.
- Oh, oh il faut se calmer le fjord méditerranéen, le seul vrai Fjord c'est moi, le plus beau le Geirangefjord.
Geirangefjord
Je suis classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, j'ai un panorama à couper le souffle, de magnifiques cascades se déversent dans mes eaux : les « Sept sœurs » et le « Voile de la mariée » Tous les paquebots sillonnent le bleu vert de mes eaux dans lesquels se reflètent les maisons rouges et jaunes des Norvégiens. Le soleil de minuit m’inonde et éclaire d'une lumière douce comme du miel les paquebots dans leur navigation.
- Oh, oh Geiranger c'est moi le plus long et le plus profond, le Sognefjord : le plus important et le plus long fjord de Norvège (le deuxième du monde) j'ai comme surnom « Roi des fjords ».
Sognefjord
Je traverse le pays d’est en ouest sur environ deux cents kilomètres. Au printemps et en été, la végétation qui m'habille est dense et verte.
Le dépaysement est garanti. La ligne de Flam qui passe entre les collines et les montagnes de ma région est l’une des lignes ferroviaires les plus abruptes du monde. Cinq des églises en bois debout, les plus anciennes de Norvège se situent dans la région du Sognefjord et datent toutes du XIIème siècle. Ma région est absolument magique.
-Oh, Oh moi le fjord de méditerranée je m'habille de genêts, de chênes et de bougainvilliers et je me parfume au bouquet de senteurs méditerranéennes qui nous tire de votre rêve scandinave.
Et pour cause, je suis au Monténégro au cœur des bouches du Kotor où la mer Adriatique s’étale sur près de 28 kilomètres à l’intérieur des côtes, ondulant avec grâce entre les falaises.
Bien souvent je suis considéré comme l’unique fjord méditerranéen, je suis une curiosité géologique pas d’origine glaciaire comme vous tous les fjords de Scandinavie mais bien fluviale, puisqu’il s’agit en fait d’un canyon submergé.
Peu importe les explications scientifiques, le spectacle est si grandiose qu’il se suffit à lui-même.
J'abrite la ville de Kotor nichée tout au fond de moi, ses remparts moyenâgeux si bien préservés, grâce à moi lui ont valu de figurer au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Oh, Oh et moi le fjord Chilien dans le golfe de Penas, cela fait déjà un bon moment qu’il n’y a plus âme humaine vivant dans les environs. Cela vous donne la chair de poule, d’autant plus que le climat est loin d’être tropical !
Fjords chilien
On relève au mieux une température moyenne de 12 °C dans la journée, les vents sont rudes, il pleut souvent (surtout l’hiver, entre juin et septembre), les nuits sont glaciales… à l'inverse de vous .
Qu’importe, vous n’êtes pas venu dans ma région pour bronzer, mais pour voir des paysages naturels sublimes.
Et aussi, pourquoi pas, pour rencontrer les Amérindiens Kaweskar qui vivent très isolés à Puerto Edén ; leur seul lien avec le reste du monde sont les bateaux qui y font halte.
Levez les yeux : là-haut se trouvent les Campos de Hielo Sur (Champs de Glace Sud), gigantesque calotte glaciaire de la Cordillère des Andes. Baissez-les aussi au niveau de l’eau car il n’est pas rare d’y voir des dauphins.
Mais soyez modestes, il y a aussi des Fjords en Nouvelle Zélande et au Canada ; vous n’êtes pas les seuls à accueillir des paquebots, mais on en reparlera une autre fois.
Fjords en Nouvelle-Zélande
Ces paysages sublimes ne seraient pas la parfaite carte postale pour votre futur voyage en à la découverte des Fjords dans les pays d'Europe du Nord ? Les traditions gastronomiques en Europe du Nord pourraient aussi vous inciter à visiter ces pays.... Embarquez sur un géant des mers le temps d'un séjour, au meilleur prix grâce à nos conseillers, experts dans le monde de la croisière depuis plus de 20 ans. Ils vous aiguilleront dans la réservation de votre séjour jusqu'au jour de votre départ.
Futur croisiériste, à bientôt en mer!
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15