Cette destination peu connue en France présente tous les atouts pour séduire le vacancier ou le croisiériste le plus exigeant. Il s’agit bien là des premiers contreforts accessibles d’un continent méconnu.
Sans qu’on en soit toujours très conscient, l’Alaska réunit tout ce que notre imaginaire recèle d’expressions de nos rêves d’enfants. L’Alaska, ce peut être les Indiens, les trappeurs, la ruée vers l’or, la chasse à la baleine, le commerce des fourrures, mais aussi l’omniprésence de la nature, les forêts épaisses, la toundra à perte de vue, les fleuves de glace qui roulent immobiles depuis des siècles.
Aujourd’hui les compagnies de croisière mettent ce rêve à votre portée sur certains de leurs navires spécialisés. Cette histoire où des hommes se sont battus pour conquérir une terre inhospitalière. Ces espaces où la présence humaine est d’autant plus précieuse qu’elle est rare. Juneau, la capitale, Sitka à l’histoire riche et pittoresque, Ketchikan la ville qui s’étale avec la forme exacte d’un aigle en vol. Autant de noms qui nous sont peu connus. Autant d’histoires riches d’aventures que l’on a envie de mieux connaître.
Une croisière de 8 jours, au départ de Vancouver ou Seward, vous approche de la côte de l’Alaska et vous propose des excursions pour tous les goûts. Chaque jour sur un site nouveau est une expédition, où vous pourrez visiter des lieux quasiment inaccessibles. Les neiges sont éternelles, les glaciers ont plusieurs siècles, la forêt est mystérieuse. Les baleines, les loutres de mer et leurs compagnons de jeux attendent aussi votre visite. La nature reste intacte et 250 ans de présence de visages pâles n’ont pas réussi à la dominer. Profitez des nuits paisibles, dans un climat des pays du Nord.
Si vous avez l’âme plus sportive et une condition physique qui vous le permet, vous pourrez choisir de vous balader en VTT dans la forêt pluviale, ou faire du rafting, des randonnées sur « la piste de l’or », la descente à vélo sur 25 km d’un dénivelé de 1.000 mètres, précédée d’un voyage à bord d’un étonnant petit train à voie étroite. Ce ne sont là que quelques suggestions.
L’Alaska offre ce paradoxe si agréable de plusieurs approches très différentes mais toujours marquées du sceau du spectaculaire. Dans une telle croisière, l’étonnement est à chaque instant. Rien ne pourra vous laisser indifférent.
Voici quelques exemples d’escales que vous pourrez découvrir lors d’une croisière en Alaska :
Glacier Bay
C’est sans doute l’un des paysages les plus grandioses de l’Alaska que l’on découvre le long de cette baie enserrée de presqu’îles montagneuses couvertes de glaciers aux teintes bleutées éblouissantes. Spectacle étonnant de la nature que ces pans entiers de glaciers qui tombent en permanence dans la baie dans un fracas assourdissant. Cette merveille naturelle abrite 12 spectaculaires glaciers côtiers formant des icebergs et de nombreux mammifères marins (phoques, loutres, baleines et orques) apprécient les criques dégelées de Glacier Bay.
Skagway
Ancienne porte d’accès du Klondike, Skagway est la ville qui a su le mieux conserver l’atmosphère et le décor de la ruée vers l’or des années 1890. Le petit chemin de fer amène les visiteurs sur la route des pionniers jusqu’au col de White Pass, à cheval sur la frontière du Canada, en traversant quelques-uns des paysages les plus spectaculaires de l’Alaska.
Juneau
Blottie au pied des sommets enneigés du Mount Juneau et du Mount Roberts, la pittoresque capitale de l’Alaska est surnommée le petit San Francisco, à cause de ses rues étroites et de ses escaliers de bois accrochés aux pentes sur lesquelles sont bâties ses maisons de couleurs vives. A ne pas manquer : l’impressionnant glacier Mendenhall, énorme coulée de glace dont les vertigineuses crevasses descendent à pic vers un lac.
Ketchikan
Cet important port de pêche se targue d’être la capitale mondiale du saumon. La visite du quartier de Creek Street et ses charmantes maisonnettes en bois s’impose, ainsi qu’aux environs, Saxman Park qui possède la plus importante collection de Totems Indiens d’Alaska.
Inside Passage
Protégé par les îles en pleine mer et tempéré par le Kuroshio (courant japonais), cet immense dédale de chenaux profonds, de baies calmes et d’îles superbement boisées forme l’un des itinéraires de croisière les plus intéressants et les plus spectaculaires du monde : chutes d’eau tombant en cascades des falaises de granit escarpées, îles de nidification des oiseaux de mer ; immenses glaciers lâchant d’énormes blocs de glace qui s’écrasent dans la mer ; phoques se reposant au soleil et baleines en pleine migration.
Pendant votre croisière dans ce majestueux Inside Passage, vous pourrez admirer ces mêmes panoramas de beautés naturelles, changeant sans cesse, que le Capitaine Vancouver découvrit il y a presque 20 ans.
Vancouver
Nichée entre les sommets de la chaîne côtière et l’océan Pacifique, Vancouver est réputée pour son site magnifique au fond d’un fjord. Le climat exceptionnellement doux favorise la végétation, faisant de la ville un grand jardin luxuriant.
Dans cette destination si spéciale, les compagnies se munissent d'un équipage d'expertise dans la faune et la flore de la région. Des séminaires et conférences sont organisés avec certaines compagnies pour en découvrir davantage sur l'Alaska et ses secrets.
Découvrez nos croisières en Alaska, avec des cabines tout confort au meilleur prix. Pour des vacances encore plus givrées, choisissez comme prochaine destination de croisière : le Spitzberg.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15