Au delà des vestiges antiques, la Grèce est une splendide destination qui recèle des paysages époustouflants. Une croisière dans les îles grecques est l’occasion de remonter le temps pour contempler des villages d'une blancheur immaculée, des plages de sable blond, des montagnes arides et une mer bleu azur.
Mykonos est une station balnéaire qui possède un littoral de 89 km, où s’étendent les plages paradisiaques de Paranga Beach, Paradise Beach et Super Paradise. Les eaux tièdes renferment un magnifique fond-marin.
Ano Mera est un village pittoresque reconnu pour ses richesses. Le monastère qui s’y trouve abrite une importante collection d’icônes byzantines. Des boutiques d’antiquaires ici et là permettent de dénicher quelques copies de bijoux antiques.
Un détour en centre-ville permet de visiter quelques sites incontournables comme l'église de la Panaghia Paraportiani à l’architecture byzantine et les moulins à vent datés du 16 ème siècle.
L'église de la Panaghia Paraportiani
Délos est un site archéologique vieux de plus 3 000 ans. La surface des fouilles est très étendue et présente de nombreuses sculptures d’animaux mythiques.
Crète Héraklion est une île chargée d’une histoire riche et enrichissante. Le Musée archéologique est un des principaux conservatoires de Grèce. Il expose des centaines de vestiges qui retracent le passé glorieux du pays.
Les sites archéologiques pour les amateurs de culture ne manquent pas, l’île nous emmène à la découverte de la civilisation minoenne à Knossos, Phaestos et Zakros.
Les gorges de Samaria sont longues de 16km. Les sentiers rocailleux qui les traversent sont propices à la randonnée et conduisent aux plages de galets pour profiter de la brise marine.
Pour le farniente et le bronzage, les sublimes rives d'Amoudara et d'Amnissos sont les lieux parfaits.
L'île de Rhodes est une des destinations phares du moment. Elle bénéficie d’un climat doux et d’un patrimoine très riche.
L’île est célèbre pour son fameux « colosse de Rhodes » de 32m, une colossale statue disparue malheureusement sous l’effet d’un séisme. Cependant le socle est encore visible dans le port. Le musée archéologique du centre-ville expose de nombreux dessins de cette colossale statue.
Dédié au dieu Hélios, le palais des Grands Maîtres est une impressionnante forteresse bâtie au XIVème. Il est entouré de d’imposants remparts qui servaient d'abri à la population en cas de danger.
Théra est un des endroits les plus spectaculaires de la méditerranée. Elle c’est l'escale obligée des bateaux de croisière. Son sable gris rappelle les heures sombres qu’a connues la cité. Les prodigieux rouleaux échouent inlassablement sur la rive.
Le site d'Akrotiri abrite de nombreux vestiges et ruines antiques. Ses fresques sont les plus anciennes peintures murales connues d'Europe, datées d’environ 1500
avant J.C.
La pointe d’Oia est un lieu de rendez-vous incontournable où les habitants se rassemblent pour contempler la descente de l'astre du jour.
Le village de Pyrgos accueille de superbes bâtisses orthodoxes d’une blancheur immaculée. Certaines d’entre-elles sont coiffées par de magnifiques coupoles bleues qui se lèvent majestueusement dans le ciel.
La capitale Fira possède d'impressionnantes falaises côtoyées par de superbes bâtiments blanchis à la chaux. Son Musée archéologique renferme une riche collection d'objets minoens datés des premières fondations de Santorin.
La Pointe d'Oia, Santorin
De nombreux ferries accostent à Parikia, car la vieille ville est un véritable labyrinthe bordé de bâtiments bleus et blancs.
Situé au sommet de la montagne Aghion Pandon qui culmine à 755m, le monastère de la Sainte-Trinité est le monument incontournable. Il est daté du 19 ème siècle et son apparition procure à chaque fois une vive émotion.
Une incursion en centre-ville permet d’admirer l'église de la Panaghia Ekatontapiliani, le symbole local, les chapelles Saint-Nicolas et Osia Theoktisti.
Le quartier Castro accueille un somptueux palais construit au 8è siècle et les anciens temples de Déméter et d’Apollon.
Aegean Wildlife Hospital est un merveilleux sanctuaire végétal qui abrite des milliers d’espèces de plantes, d’animaux et d’oiseaux.
Kéa est une splendide île qui s’est révélée au monde moderne lorsque le frère du Titanic, le Britannica, a coulé au large de ses côtes en 1916. Ce bateau est, jusqu’à ce jour, la plus grande épave gisant au fond de l’océan.
Le monastère de Panagia Kastriani fût érigé au 18 è siècle et conserve certaines reliques et fresques de grande valeur.
Les sublimes plages d’Otzias, Koundouros et Korissia possèdent des eaux peu profondes à température idéale pour se baigner.
Les rues de Loulis et Vourkar sont bondées de tavernes et de restaurants qui proposent des mets locaux comme le Paspala.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15