L’Amérique est la destination des extrêmes. Des plages paradisiaques, des forêts tropicales, des eaux cristallines et des courants marins sont visibles à perte de vue.
C’est un sanctuaire écologique qui vit au rythme du Samba et du Tango. Une croisière en Amérique du Sud est un voyage hors du commun à l’autre du bout du
monde.
Perito Moreno est un des glaciers les plus accessibles du globe. Il dispose d’une passerelle sophistiquée qui permet d’assister au spectacle des chutes d’icebergs de
la taille d’un immeuble.
Le Rio de la Plata, au départ de Buenos Aires, possède du sable doré et des eaux paisibles pour se détendre en toute quiétude. Un détour en centre-ville permet de contempler les maisons colorées de La Boca ou d’assister à un spectacle de tango dans les rues de San Telmo.
A la frontière brésilienne, les chutes d’Iguazú sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Elles tombent dans un festival sonore saisissant, ce qui constitue une formidable expérience sensorielle et visuelle.
Une halte à Rio de Janeiro permet de profiter des plages scintillantes de Copacabana et d’Ipanema sur lesquelles l’ambiance musicale et culturelle est omniprésente. Il est possible d’assister ou de participer à la Capoeira, une sorte de danse acrobatique.
Au sommet du Corcovado, la célèbre statue du Christ Rédempteur les bras écartés en signe de bienvenue s’élève à 30m d’altitude et offre un panorama spectaculaire sur la baie.
Le carnaval de Rio est l’événement à ne manquer sous aucun prétexte. Lors de cette fête, les rues et les plages sont bondées de filles en bikini, d’acrobates déguisés et de chars magnifiquement décorés.
La forêt Amazonienne est le poumon de la terre puisqu’elle comprend près de 390 milliards d’arbres répartis en 16 000 espèces différentes, soit plus de plantes que d’êtres humains dans le monde.
La baie de Cayenne accueille un ancien fort Cépérou qui date du 1è siècle. C’est le refuge pour de nombreux oiseaux comme les frégates et l’albatros.
La place des Palmistes est bordée par l'avenue du Général de Gaulle, la principale rue commerçante. De nombreux cafés, bars et restaurants proposent de goûter les délicieux mets locaux et de profiter de l'animation légendaire de la ville.
Le marais de Kaw est une réserve naturelle qui s’étend sur 10 000 hectares et qui abrite une faune tropicale particulièrement variée. Ce site est aussi le domaine des caïmans que l’on peut observer aisément à la tombée de la nuit.
Un trajet en bateau dans la région du Petén conduit à la découverte des gorges luxuriantes du Río Dulce, des sources thermales de Semuc Champey et des gigantesques pics volcaniques d’Antigua.
En approchant de la Gran Plaza, les passagers découvrent les fameuses pyramides de Tikal qui dominent toute la canopée. Ces joyaux antiques témoignent de la grandeur artistique de la civilisation Maya, un peuple réputé pour leurs sculptures de pierre.
De magnifiques gravures et statues qui retracent l’histoire du pays sont conservées dans les musées de Guatemala Ciudad et Santa Lucía Cotzumalguapa.
Une escale à Havana est l’occasion de profiter du soleil et des plages. Ses édifices ont l’allure des années 60 et l’odeur de la fameuse Ciga cubaine flotte dans l’air. Un des premiers lieux à visiter est le fort El Morro, une forteresse construite au 16 ème siècle qui tire son nom de l'un des trois mages biblique.
La place de la Révolution est marquée par la célèbre image de Che Guevara et un superbe monument dédié aux combattants de la liberté.
Le musée de l’Automobile expose de nombreuses voitures américaines des années 30, 40 et 50 parmi lesquelles figurent celles du Che. C’est l’endroit parfait pour les
amateurs de vielles voitures.
Les plages paradisiaques de Varadero et Playa del Este sont très fréquentées. Elles possèdent des eaux cristallines et du sable fin qui s’avèrent parfaits pour pique-niquer ou se baigner.
Entourées des eaux bleues d’Apoyo, les îles du Maïs sont recouvertes d’une luxuriante végétation. Elles possèdent de sublimes plages ensoleillées où on peut bronzer en toute sécurité.
Little Corn Island est célèbre pour son calme légendaire. Pas de voitures, pas de bruit, seulement des plages de sable blanc, des criques isolées et des eaux cristallines hantent les lieux. C’est l’endroit idéal pour échapper à la frénésie des grandes villes, c’est aussi le lieu de nidation des tortues.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15