En Europe du Nord, les attraits touristiques ne manquent pas, car la région concentre des paysages époustouflants.
Elle est soumise à un climat plutôt frais, c’est pourquoi voyager dans un hôtel flottant en mai est l’occasion idéale pour découvrir les joyaux du Nord. Les fameux fjords norvégiens, les splendeurs tsaristes et des villes charmantes sont à portée de main lors d’une croisière en Europe du Nord !
Bergen possède de spectaculaires fjords. Ces paysages ont été façonnés lors des ères glaciaires et n’ont pas changé depuis l’arrivée des premiers habitants. Cette zone est le royaume des phoques, des aigles, des baleines et des poissons qui patrouillent les fjords profonds.
Le bateau jette l’ancre à Oslo, un endroit riche en histoire. Une excursion dans la capitale conduit à la culture et à la vitalité norvégienne. Datée du 7ème siècle, la citadelle d’Akershus abrite de nombreux meubles de grande valeur. Le parc Vigelandsparken compte plus de 200 sculptures taillées avec une grande dextérité.
A Bygdøy, le musée des bateaux conserve deux navires vikings datés du 11ème siècle et retrace la vie de ces rudes aventuriers.
Stockholm est une charmante capitale où on peut se baigner en plein centre-ville et où le vélo est roi. Une fois à terre, les touristes enfilent une bicyclette pour admirer, tel un secret bien gardé, une des plus vieilles villes : Gamla Stan.
Elle accueille des merveilles architecturales comme le Kungliga Slottet et l'étonnant Livrustkammaren qui présente des épées, des mules royales et la sublime église Tyska Kyrkan.
Plus qu'un simple marché, Östermalms Saluhall est un véritable événement gastronomique. Il est bondé de commerces et de restaurants où on y déguste un délicieux plat de homards fraîchement pêchés.
Ekoparken est un sanctuaire végétal qui abrite une des plus grandes forêts de chênes du pays, où vivent de nombreuses chouettes hulottes.
St-Petersburg est une halte inoubliable des croisières dans le Nord. La cité russe renferme des trésors tsaristes comme les palais d'Hiver et de Peterhof qui renferment des meubles et bijoux d’une valeur inestimable.
Le Musée de l'Ermitage est le plus grand conservatoire d’objets historiques du monde. Il conserve plus de 3 millions de chefs-d’œuvre dans près de 1000 salles.
La montée du fleuve Neva conduit à Moscou, le berceau de la Russie. Construite à l’intérieur de gigantesques murailles rouges, le Kremlin est le monument incontournable. Il est l’illustration parfaite de la puissance russe.
La Place Rouge, la cathédrale Basile-le-Bienheureux, le Bolchoï et l’imposante sculpture de Pierre le Grand sont des hauts lieux de l’architecture.
Tallinn, la capitale estonienne, possède un riche patrimoine historique. En centre-ville, la cathédrale Alexandre Nevsky est une superbe bâtisse du 19è siècle qui fascine pour ses coupoles noires.
Raekoja Plats est une vaste esplanade bordée par l’Hôtel de ville et par de nombreux bâtiments à l’architecture baroque. C’est le principal endroit où sortir pour diner.
Le parc de Kadriorg est recouvert d’une luxuriante forêt de chênes. Il abrite un majestueux château daté du 18 ème siècle.
Hiiumaa est une île paisible qui offre de magnifiques étendues côtières. Ses eaux claires à température idéale sont parfaites pour se baigner et le sable doré pour profiter de la brise marine.
Riga, ville côtière très animée, fascine pour ses sublimes édifices religieux. Au bord du parc de l’Esplanade, l’immense cathédrale de la Nativité est magnifiquement décorée de mosaïques.
Jurmala est une station balnéaire qui balaie plus de 20km de sable. Avec ses eaux cristallines, ses dunes de sable fin, ses restaurants et ses tavernes, c’est le lieu parfait pour une pause détente.
La vallée de la Gauja est parsemée d’impressionnantes grottes et de sources thermales. Les ruines au cœur de la forêt rappellent le passé mouvementé de la région. Elle accueille aussi un ancien donjon qui renferme de nombreux objets médiévaux.
Cette destination demeure dans un état de conservation exceptionnel. La capitale Vilnius est traversée par le Neris à proximité de la frontière biélorusse. Elle abrite l'hôtel de ville, le musée du Génocide et les anciens locaux de la Gestapo et du KGB.
Les chemins au bord du fleuve invitent au jogging et à de longues balades méditatives.
La ville est dominée par la Gediminas, une impressionnante forteresse du 14è siècle.
La Colline des Croix est une véritable forêt composée de milliers de croix de toutes sortes. Druskininkai est célèbre pour ses bassins d’eau chaude à vertu thérapeutique. Après avoir pris un bain, on se sent rajeunir et détendu.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15