Quoi de mieux que les conseils avisés de passagers, qui ont parfois à leur actif, plusieurs dizaines de croisières ? L'expérience est toujours formatrice et c'est souvent grâce à elle que de petites astuces sont découvertes. Parce qu'il n'existe pas de petites économies, cette semaine, nous vous offrons 10 secrets d'expert qui vous feront économiser quelques deniers mais qui vous feront surtout passer pour un habitué !
La tactique des gourmands : à bord de la plupart des navires, les passagers qui choisissent de diner dans le restaurant principal peuvent commander deux entrées et jusqu'à trois desserts sans avoir à payer de supplément ! Si votre besoin en sucre devient pressant, n'oubliez pas cette astuce qui pourrait bien vous faire économiser quelques dizaines d'euros par repas mais dépensez plus chez le médecin...
La tactique des flemmards : Le room-service en général est gratuit aux horaires de service ! Mais ça dépend des catégories de cabines et des compagnies. Pas de supplément donc si vous décidez de commander un repas pour le déguster dans votre cabine. Veillez, tout de même, à récompenser votre steward avec un petit pourboire bien que cela ne soit pas autorisé avec certaines compagnies
L'astuce des petits malins : le premier jour c'est discount ! Lorsque les passagers embarquent le premier jour, ils ont tendance à se concentrer sur le restaurant principal et ils ne profitent généralement pas encore de tous les services. Afin d'équilibrer les réservations, la plupart des compagnies proposent des réductions pour les restaurants à thème, les soins au spa et même sur les abonnements internet, si vous achetez votre carte le premier jour, vous raflerez quelques minutes de connexion gratuites. Chez Carnival Cruise, si vous optez pour le Steakhouse dès le premier soir, une bouteille de vin vous sera offerte.
L'astuce des fans de glace : Inutile d'aller payer le glacier ou le pot de «Ben and Jerry» au prix fort.
Sur la plupart des navires, vous trouverez un stand de glace au buffet et c'est gratuit, il existe même des distributeurs de glace à l'italienne en libre accès, n'hésitez pas à demander où ils se trouvent... Miam !
Mais attention certaines compagnies laissent ouvert les distributeurs aux heures de repas seulement.
L'astuce des amoureux d'œnologie : vous ne pouvez pas imaginer un repas ou un apéro digne de ce nom, sans un petit canon ? Sachez qu'à bord, le prix du verre de vin n'est pas forcément intéressant
si vous en buvez plusieurs... Mieux vaut privilégier l'achat d'une bouteille, cela vous reviendra moins cher, et si vous ne la finissez pas, vous pourrez toujours la ranger dans votre cabine jusqu'au prochain repas...et certains packages boissons ne sont pas aussi intéressant en terme de qualité.
L'astuce des vrais experts : la bible pourrait vous enrichir ! Dans toutes les cabines, il y a une bible et selon plusieurs passagers, les vacanciers s'en servent souvent pour stocker leurs bons et réductions.
Cette astuce, consiste juste, à vérifier que le passager précédent n'a pas oublié les précieuses réductions. Récitez 3 paster noster pour vous faire pardonner.
L'astuce des soiffards ! A bord, pas de soda gratuit quelque soit la compagnie (sauf chez les croisiéristes de luxe) mais si vos papilles de supportent pas l'eau, n'oubliez pas que très souvent, du thé glacé est offert dans la salle principale du restaurant.
L'astuce des rêveurs futés : Vous aviez un petit budget et vous avez du réserver une cabine intérieure. Vous souffrez du manque de lumière naturelle ? Pas de panique ! Allumez votre écran de
télé et branchez-vous sur la webcam du pont supérieure : et voilà, votre télé s'est transformée en fenêtre avec vue ! Bien que Royal Carribean a des cabines équipés d'écran mural qui projette une image extérieure et qui vous donne l'impression d'avoir une vue mer.
L'astuce des passagers fragiles : Si vous êtes sujet au mal de mer, n'attendez pas la première escale pour vous précipiter à la pharmacie ! A bord de tous les navires, un service d'infirmerie existe et on vous offrira des pastilles anti-nausée, ces cachets sont aussi distribués au bureau information (sur certaines compagnies, on vous apportera même une pomme et un rafraîchissement).
L'astuce des passagers organisés : n'oubliez pas de lire le journal de bord ! C'est entre ses pages que vous trouverez la plupart des bons plans: happy hour, promotions et offre spéciales figurent habituellement en bonne place du journal du navire. N'oubliez pas d'y jeter un œil avisé. Parce que les membres d’équipage ont pour principale mission de veiller à votre bien-être et à votre sécurité à bord, ils vont peut-être omettre de vous donner quelques combines et informations précieuses. Croisières Thématiques s’improvise ici personnel de bord le temps de ce voyage numérique en attendant le vrai !
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15