Une croisière dans les Caraïbes est idéalement vécue quand les conditions sont réunies pour que vous puissiez admirer une nature au charme remarquable et vivre d'enrichissantes escales. Même s'il fait souvent beau en Martinique, à Montserrat ou encore sur l'île de la Barbade, certaines périodes de l'année semblent plus propices que d'autres pour une croisière dans les Caraïbes. En plus de vous assurer que votre compagnie de croisière vous offrira un cadre confortable à bord du navire, sachez aussi choisir le bon moment pour voyager. Destockage Croisieres vous donne quelques infos clés.
Le climat est déterminant pour savoir si un moment est adapté ou non à un départ en croisière. En considérant les conditions climatiques, la période de fin novembre / début décembre à mi-mai semble être idéale pour profiter pleinement d'une croisière dans les Caraïbes au départ de Miami par exemple. Il s'agit d'ailleurs de la haute saison touristique à Curaçao, en Jamaïque ou à Sainte-Lucie, les visiteurs étant autant attirés par les festivals caribéens (en décembre, en mars, etc.) que par le climat agréable.
Comme en témoignent les données météorologiques d'Aruba, des Bahamas ou de Porto Rico, les températures varient en moyenne entre 26°C et 29°C au cours de la période allant de décembre à mai. Les précipitations mensuelles excèdent rarement les 50 mm et la vitesse du vent se situe approximativement entre 30 et 45 km/h. Chaque année, pour leurs recommandations relatives à un déplacement vers les Caraïbes, la plupart des sites de conseils aux voyageurs attribuent à juste titre la mention « Correct » ou « Favorable » aux mois se situant dans cet intervalle.
Vous ne pouvez voyager qu'à partir de juin, saison des grandes vacances d'été en France ? N'en boudez pas pour autant votre plaisir. Du mois de juin au début ou au milieu du mois d'août, les Caraïbes continuent d'offrir des conditions météo adéquates pour une croisière. Les averses sont certes plus fréquentes, mais elles sont encore peu fortes et ne s'étendent que sur une petite partie de la journée quand elles se produisent.
La plupart du temps, avec des températures comprises principalement entre 28°C et 30°C, le ciel reste ensoleillé et les alizés légers. Le climat demeure donc idéal pour que vous connaissiez pleinement les joies d'une croisière sur les Caraïbes. Cerise sur le gâteau : puisqu'il s'agit de la basse saison, votre croisière sur les Caraïbes entre juin et août vous coûtera bien moins cher.
Les Caraïbes ont la réputation d'offrir du beau temps toute l'année. La possibilité de vivre une magnifique croisière sur les Caraïbes entre fin août et novembre n'est pas à écarter d'office. Au cas où les créneaux de votre agenda ne coïncideraient qu'avec cette période, vérifiez d'abord les prévisions météo. Si elles sont favorables, vous trouverez probablement des compagnies de croisière proposant un circuit sur les Caraïbes en août, septembre, octobre ou novembre.
Utilisez notre outil de recherche pour consulter les meilleures offres de réservation pour une croisière dans les Caraïbes !
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15