Les croisières en Adriatique sont souvent synonyme de rêve et d'évasion avec des destinations comme la Croatie, la Grèce, le Monténégro ou encore l'Italie, chaque jour est unique. Les compagnies sont nombreuses à proposer des bateaux naviguant dans l'Adriatique. Vous pouvez retrouver Costa Croisières, MSC Croisières, etc. Vous prévoyez un voyage bientôt? Alors apprenez en plus sur une destination des plus appréciées.
La mer Adriatique
Dubrovnik, en Dalmatie, fut à l’origine bâtie sur une île. Aujourd’hui ville d’art et station balnéaire, elle séduit ses visiteurs au cœur d’une végétation méditerranéenne et subtropicale ; Corfou, l’île la plus verdoyante de toute la Grèce, offre de splendides baies ceintes d’oliviers centenaires ; on peut y visiter le magnifique palais d’Achilleion, refuge doré de l’impératrice Sissi. Itéa est un port pittoresque.
Profitez de votre escale pour découvrir le site mythique de Delphes ; le mystère règne depuis la nuit des temps sur l’oracle qui y prédisait l’avenir. Nouvelle étape à Argostoli en Céphalonie, la plus grande et la plus sauvage des îles Ioniennes. Elle fut, selon Homère, propriété d’Ulysse. Imaginez maintenant les Bouches de Kotor comme un fjord norvégien nimbé du soleil méditerranéen…
Vous naviguerez dans un paysage unique au cœur de reliefs karstiques escarpés, parmi les plus beaux de toute la côte dalmate, pour rejoindre les imposants remparts de la vieille ville. Ravenne, ville d’art et de culture… romaine, gothique, byzantine, médiévale et vénitienne.
A visiter : la basilique de Saint-Apollinaire le Neuf, le mausolée de Théodore, le baptistère Neoniano, la chapelle de S. Andrea, Saint-Vital et le mausolée de Galla Placidia…
Une vue de Dubrovnik
« Ceux qui cherchent le Paradis terrestre doivent venir à Dubrovnik… ». George Bernard Show, célèbre écrivain anglais renommé pour son esprit raffiné, ne cachait pas son engouement ! Fascinante hier comme aujourd’hui, cette magnifique petite ville de Croatie, fondée par les Grecs au VIIe siècle av. J.-C., a connu son apogée sous la domination de la République de Venise. Elle s’appelait alors Raguse. Cette véritable ville-musée est nichée dans le paysage le plus typique de la côte dalmate qui offre ses rivages à la douceur de l’onde et aux reflets flamboyants de la nature méditerranéenne…
A chaque pas s’éveille l’Histoire : les remparts construits aux XIIIe et XVIe siècles ; le majestueux monastère des Franciscains, le palais des Recteurs, l’église Saint-Blaise, la cathédrale. Vous y découvrirez aussi la plus ancienne pharmacie d’Europe, encore en activité, qui date de la fin du Moyen-Âge.
Non loin, la mer vous attend… irrésistible : Que diriez-vous d’un plongeon dans les eaux cristallines de la petite île de Lokrum ? On y trouve également une réserve naturelle de végétation sylvestre.
Ravissantes plages de Corfou
Ulysse, roi d’Ithaque, fut-il (par hasard) le premier touriste de Corfou ? Un homme « affligé de passion » commentait Homère qui immortalisa ses périples. Ainsi, apprend-on qu’Ulysse aborda cette île accueillante de la mer Ionienne et qu’il y rencontra la charmante Nausicaa (qui tomba immédiatement amoureuse…). Un mythe romantique qui épouse à merveille une terre luxuriante dont les doux reliefs plongent vers la mer, pour former de splendides baies sur des plages de sable.
L’impératrice Sissi, épouse de François Joseph, la choisit comme villégiature : sa villa, fastueuse, est nichée dans un paysage unique.
La riche histoire de Corfou et la beauté de ses paysages offrent de nombreuses possibilités de visites et d’excursions. Libre à vous de choisir un farniente balnéaire sur le rivage azur de Glyfada ou une excursion « tout-terrain » jusqu’aux pentes du Mont Pantokrator, à la recherche des villages les plus pittoresques, des saveurs les plus authentiques…
Sanctuaire de Delphes
Itéa est une porte d’accès au cœur de la mythologie grecque, sur les montagnes du golfe de Corinthe. On raconte, en effet, qu’à leur sommet siégeait la Pythie, célèbre prêtresse dont les augures énigmatiques révélaient la parole du dieu Apollon.
Dans l’Antiquité, les Grecs situaient ici le centre de la Terre. Il y règne encore, sans nul doute, une atmosphère unique, presque magique…
Le sanctuaire, dont la construction remonte à l’époque mycénienne, fut l’un des sites sacrés les plus fréquentés de la Grèce antique. Les fidèles s’y rendaient par milliers pour implorer la grâce du dieu Apollon. A proximité, jaillit la source Castalia où les pèlerins devaient se purifier avant de consulter l’oracle. Le musée abrite de précieux témoignages, parmi lesquels le fameux bronze de l’Aurige.
Plage d'Argostoli
La Céphalonie est la plus grande des sept îles de la mer Ionienne. Elle fut, selon Homère, l’une des propriétés d’Ulysse, roi d’Itaque. Depuis, il semble que les paysages y soient intacts ; la nature verte et sauvage, bien protégée.
Les constructions y sont peu nombreuses compte tenu de la superficie de l’île (780 km²) : la majeure partie des habitants réside en effet au cœur de la capitale, Argostoli, et à Lixouri sur la côte occidentale.
Vous pourrez, selon vos préférences, découvrir les superbes plages d’Assos ou opter pour une excursion : une escapade au lac Melissani considéré comme une véritable merveille de la nature.
Kotor
Attention… vous allez pénétrer au cœur d’un fjord ! Loin des fraîches rigueurs nordiques et des côtes norvégiennes, vous découvrirez aujourd’hui, sous le soleil méditerranéen, la splendeur d’un fjord sur la mer Adriatique. Bien qu’elles présentent un site unique dans cette région du monde, les célèbres Bouches de Kotor restent encore peu fréquentées. Les fjords sont des paysages qui vous tente? Les fjords norvégiennes et du monde entier n'attendent que vous.
Pour en apprécier toute la beauté, il faut aborder par la mer cette terre lovée aux creux d’arêtes et de roches karstiques. Cette magnifique navigation dans le fjord, qui laisse le paysage défiler doucement sous vos yeux, vous mène maintenant à Kotor, petite ville médiévale dont le centre historique est placé sous la protection de l’Unesco. Au cœur de la cité se dresse la cathédrale San Trifone, riche en fresques et décors datant de l’époque vénitienne.
Le Monténégro est une terre riche d’histoire et la patrie de la reine Hélène de Savoie. On peut y visiter l’ancienne capitale Cetinje et Budva, petite ville située sur le littoral, parmi les premières cités établies sur la côte adriatique.
Basilique de San Vitale à Ravenne
Apprêtez-vous à visiter une cité extraordinaire… Ravenne recèle de riches merveilles dignes d’une ville trois fois capitale : elle fut tout d’abord au cœur de l’Empire romain d’Occident, puis fut choisie par les règnes romano-barbares pour enfin séduire l’Empire byzantin. Une histoire que nous content aujourd’hui des vestiges d’une incomparable beauté et des mosaïques d’une valeur artistique remarquée par l’Unesco : elles sont classées au Patrimoine de l’Humanité.
Les monuments de Ravenne inscrits sur la prestigieuse « World Heritage List » ne sont pas moins de huit : le mausolée de Galla Placidia, le baptistère Neoniano, le baptistère des Ariani, la chapelle archiépiscopale, le mausolée de Théodore, les basiliques de Saint-Vital, Saint-Apollinaire le Neuf et Saint-Apollinaire en Classe. Autant de chefs-d’œuvre qui associent la tradition gréco-romaine, l’iconographie chrétienne, les styles d’Orient et d’Occident.
La croisière est idéale pour visiter les bords de l'Adriatique, avec de nombreuses escales à faire. Concernant le choix des cabines et de la compagnie, laissez-vous guider par nos experts croisières, qui vous trouveront le meilleur prix.
Alors, prêts pour un départ en Adriatique?
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15