Miami est une ville dynamique située dans le sud des États-Unis, offrant un accès facile à de nombreuses destinations de croisière dans le monde entier. Si vous cherchez à partir en croisière depuis Miami, vous aurez l'embarras du choix en termes de compagnies, de destinations et de durées de voyage.
Le port de Miami est l'un des ports de croisière les plus populaires au monde, offrant un accès facile à la mer et à de nombreuses destinations de rêve, notamment vers des croisières aux Caraïbes avec les Bahamas et les Antilles. Vous pouvez trouver des offres incroyables pour partir en croisière depuis Miami, que vous cherchiez à vous détendre sur la plage ou à explorer une île exotique.
La ville elle-même est un joyau de la côte est des États-Unis, avec une multitude de quartiers animés, de plages de renommée mondiale comme Art Beach et de nombreux musées et galeries d'art. L'aéroport international de Miami offre un accès facile à la ville et au port de croisière, ainsi que de nombreuses options de parking pour ceux qui ont besoin de garer leur voiture pendant leur voyage.
Lorsque vous réservez une cabine pour votre croisière à Miami, vous pouvez choisir parmi une variété d'itinéraires et de navires proposés par des compagnies de renom telles que MSC. La durée de votre croisière peut varier en fonction de votre destination et de vos préférences, mais une chose est sûre : vous vivrez une expérience inoubliable sur les eaux de la mer.
Le terminal de croisière de Miami est facilement accessible depuis la ville, offrant une grande commodité pour les voyageurs qui cherchent à partir en croisière. Que vous cherchiez à explorer les îles des Bahamas ou à vous détendre sur une plage paradisiaque des Caraïbes, une croisière à Miami est la solution idéale pour des vacances parfaites. Réservez dès maintenant votre voyage pour profiter des meilleures offres et des meilleures destinations de croisière au monde.
L'hiver est une des plus agréables saisons à Miami, contrairement à la plupart des villes américaines. C'est une période sèche, mais cela ne veut pas dire absence de pluies. Il peut pleuvoir une à deux fois par semaine, pour arroser la campagne.
De décembre à février, les températures restent agréables, avec un thermomètre qui passe rarement en dessous de 15°C avec des pointes allant jusqu’à 24°C.
La baignade est encore possible puisque la température de l'Atlantique dans cette zone ne passe jamais en dessous de 21°C, en raison de la présence d'un courant océanique chaud, le célèbre Gulf Stream.
Ce courant favorise de prodigieux rouleaux qui échouent inlassablement sur les rives, ce qui est un véritable régal pour les surfeurs.
Si le ciel est dégagé et la mer un peu agitée à cette période, les eaux de Miami Beach sont tout simplement magnifique.
Les rayons doux du soleil illuminent parfaitement les plages de So Be où de nombreuses stars viennent profiter de la brise marine.
Même si l'hiver est une saison agréable, le printemps reste la saison à privilégier pour profiter au maximum des loisirs de Miami.
En avril, le soleil est plus présent, tandis que l’humidité est au plus bas. Les températures oscillent entre 19° et 28°C. C’est le moment idéal pour piquer une tête dans les eaux cristallines de Miami Beach et de So Be. Les plages sont moins encombrées et on peut aisément profiter de la baignade.
Le beau temps permet de visiter à sa guise les gigantesques centres commerciaux d’Aventura Mall et Bal Harbour Shops, là où dénicher quelques souvenirs.
En revanche, début mai, les températures commencent à baisser et occasionnent la venue de certains mammifères marins. Il n’est pas rare de voir quelques dauphins nager aux abords des plages de Fort Lauderdale et de Pompano.
Spring Break et le Memorial Day sont des moments où les soirées festives atteignent leur paroxysme !
Pendant le mois de mars, la ville toute entière est en ébullition. Des milliers d’étudiants américains et étrangers descendent à Miami pour le Spring Break.
C’est un événement unique où un grand nombre de jeunes se relâchent et s’amusent sur les plages de Miami Beach. Bikinis, soleil, musiques et alcool animent cette fête «déjantée ».
Le Memorial Day est un jour férié aux États-Unis, qui est célébré le dernier lundi de mai. À cette période, Miami est bondée de jeunes venus des banlieues environnantes.
Les night-clubs, bars et casinos accueillent de nombreux artistes hip-hop et ne désemplissent qu’au petit matin.
En raison de son climat tropical, Miami connaît deux saisons principales, notamment la saison des pluies, qui est aussi celle des ouragans.
Cette dernière commence en Juin et se termine fin Novembre. Cette saison enregistre les plus fortes probabilités d’ouragan et d’orages.
La baignade, la voile et toutes autres activités nautiques sont interdites, car la plupart des cyclones et des orages touchent cet état américain, en cette période de l'année.
Néanmoins pour le touriste contraint à effectuer le voyage en cette saison, il est important de savoir que Miami est bien rodée pour gérer ces événements, elle possède une excellente gestion des caprices.
Même si les ouragans peuvent être impressionnants, ils sont rarement une menace pour la vie, quand les règles de sécurités préconisées par les autorités sont respectées.
Les constructions sont parfaitement équipées, afin de pouvoir se protéger contre d’éventuels aléas naturels. Des technologies sont apportées, afin de préparer les populations locales à vivre sous ces conditions extrêmes.
Malgré cet impressionnant dispositif, cette période reste fortement déconseillée.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15