Une croisière en Adriatique est synonyme d’évasion et de dépaysement total. Cette destination possède un charme particulier et de nombreuses curiosités sont à découvrir. La période idéale pour explorer cette région dépend du type d’activité souhaité lors des escales et excursions. Découvrons ensemble ce que cette “portion” de la mer Méditerranée a à nous offrir.
Plusieurs pays riches d’Histoire bordent la mer adriatique tels que la Croatie, la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine, l'Italie, l'Albanie et même la Grèce. Embarquer à bord d’un navire de croisière pour l’Adriatique, c’est naviguer proche de rivages rappelant ceux des plages paradisiaques. De nature comme en ville, la visite sera une activité à favoriser durant votre voyage.
Les saisons intermédiaires que sont le printemps et l'automne sont excellentes pour explorer les paysages exceptionnels de l’Adriatique. De nombreux voyageurs affluent sur ses côtes pour découvrir un horizon digne d’un conte de fées. Les adeptes de voile et du surf apprécient le mistral qui vient souffler sur les côtes. Ce vent crée de fantastiques rouleaux qui échouent inlassablement sur le littoral croate.
Déjà en mai, la température oscille entre 21 et 25°C. Les troupes de touristes sont moins nombreuses, ce qui favorise le farniente sur les plages ensoleillées et les baignades en toute quiétude à Bari, Venise, Trieste, Split et Dubrovnik. Si le temps est beau, il ne faut pas oublier que les eaux sont encore fraîches, elles sont d’une transparence qui fait rêver. Les touristes enfilent un masque de plongée et s’aventurent au cœur d’un monde merveilleux composé de récifs coralliens, de poissons et d’éponges.
Pour certains pays comme la Slovénie, la Bosnie et l’Italie, le printemps est la meilleure saison pour un voyage en bateau. Les eaux ne sont pas encore trop chaudes ni trop encombrées par le tourisme. La température commence à monter progressivement, les journées sont ensoleillées et les nuits fraîches.
Dans les montagnes, l’air reste agréable et la vue surtout dégagée. Les visiteurs peuvent effectuer de belles randonnées au cœur d’une luxuriante végétation et découvrir une autre facette de la nature. Les pentes sont recouvertes d’une grande verdure dans laquelle vivent de nombreux animaux.
Le mois de Septembre est très attractif. De nombreux palais flottant mettent le cap sur la mer Adriatique pour découvrir ses côtes magnifiques. Néanmoins en cette période, le temps peut être un peu instable avec quelques orages et peu de pluies. Si cela nous vous fait pas froid aux yeux, vous pourrez visiter Corfou (une île grecque) dans des températures idéales.
En Adriatique l’automne se révèle pluvieux, il peut y avoir jusqu’à 9 jours de pluie en moyenne et de fortes précipitations. D’ailleurs, le mois d’octobre enregistre le plus
fort taux de pluviosité avec une moyenne de 198 mm. Les eaux deviennent froides et peu adaptées à la baignade.
Le ciel s’assombrit avec une forte prédominance grise. Les jours sont relativement courts puisqu’avec le changement d’heure, la nuit tombe dès 16h30 dans certaines régions. L’Istrie, le Kvarner, Venise et la Dalmatie sont plus fraîches, mais conservent par endroit un climat clément de type méditerranéen.
Dès mi-novembre, le temps est nettement défavorable et la froidure s’installe à grand pas dans les eaux. Les premiers flocons de neige commencent à tomber et les températures chutent considérablement. Les montagnes de Biokovo sont couvertes de neiges en décembre et proposent de nombreuses pistes de ski pour s’offrir une bonne dose d’adrénaline dans le froid. C’est le repère des amateurs de sensations fortes.
Le climat adriatique est froid en Janvier. Il neige dans la région de la Lika Senj, dans les montagnes du Kvarner et de Dalmatie. Par contre sur les côtes italiennes, les premières lueurs du de la saison estivale font déjà leur apparition. La Perle de l’Adriatique, Venise est la ville idéale pour une lune de miel inoubliable en cette saison.
Dans les forêts de pins, de nombreux animaux sortent de leur hibernation et viennent s’abreuver sur le rivage. La fonte des neiges augmente le niveau des eaux qui deviennent navigables dès février.
Certaines régions de l’Adriatique bénéficient alors d’un climat plus clément, avec des températures rarement négatives et parfois même au-dessus de 8 ou 10°C. Les inconditionnels de baignade peuvent déjà batifoler dans les eaux à température idéale de Ljubljana, Zagreb, Salento et Nuora.Le temps se radoucit en Mars, mais reste frais voire froid dans les Alpes Juliennes. La température dans ces zones n’excède guère les 13 et 15°C.
En Avril, l’Adriatique commence à être intéressante pour effectuer un voyage dans un palais flottant. Les plages paradisiaques de Dubrovnik, Mykonos et Elafonissi sont un appel à la baignade. Soleil, sable doré et eaux cristallines sont omniprésents.
Généralement au départ du port de Venise, les croisières en Adriatique partent toute l’année : de nombreuses compagnies de croisières desservent ces itinéraires. Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15