On peut partir en croisière en Méditerranée à n’importe quelle saison. De janvier à décembre, le climat reste en général agréable dans le bassin méditerranéen. Les saisons varient en fonction des destinations et des périodes. Quel est le moment idéal pour une croisière en Méditerranée ?
L'été est la haute saison de vacances dans cette région, car le temps est chaud et ensoleillé. Les côtes méditerranéennes sont envahiées par des millions de personnes attirées par le soleil et l’eau réchauffée de la mer.
Cette période présente en effet un ensoleillement plus important, idéal pour ceux qui recherchent le beau temps et la chaleur. Les températures avoisinent en général les trente degrés. C’est le moment parfait pour prendre une pause afin d’échapper à la routine en s’adonnant à toute sorte de loisirs.
En été, la plupart des compagnies européennes proposent des croisières en méditerranée occidentale (Italie, Tunisie, Espagne) en partant notamment de Marseille. Cependant, la forte affluence touristique durant la période estivale fait généralement grimper les prix. Malgré cela, les offres sont nombreuses, beaucoup de navires naviguent en Méditerranée l'été.
Les Pouilles en Italie
Le printemps est la période de l'année la plus agréable pour une croisière en Méditerranée. Les températures restent estivales avec le soleil au rendez-vous. Les tarifs sont en dessous de ceux pratiqués en été. On profite davantage du bateau et des escales, parce que le nombre de voyageurs est moins important.
Pendant cette période, les fleurs sont magnifiques et le paysage verdoyant. Pour ceux qui souhaitent partir en croisière en cette saison, ils pourront visiter des destinations situées plus au sud et les grandes îles méditerranéennes. Les destinations classiques sont notamment la Croatie, les îles grecques et la Turquie, qui dévoilent leurs charmes au printemps. De fin mars à avril, c'est le moment idéal pour visiter l'Italie, le Maroc, la Grèce, la Slovénie et la Turquie. En avril, les séjours sont parfaits à Chypre et Malte où on profite de journées chaudes et de nuits agréables.
Casablanca au Maroc
L’automne (septembre-octobre) est une alternative parfaite pour les plus petits budgets ou pour ceux qui préfèrent des vacances plus calmes. Le climat est plus doux et on rencontre moins de vacanciers pendant les excursions aux ports d’escale.
Le mois septembre marque le début de l’automne en Europe et la plupart des régions méditerranéennes baignent dans un doux et agréable climat. Les croisiéristes partent à la découverte de pittoresques destinations du sud de l’Andalousie, de l’Italie et des îles grecques.
La saison est également idéale pour une croisière en Afrique, où la chaleur caniculaire commence à s’estomper. Les compagnies proposent différents itinéraires, notamment la visite des villes côtières marocaines.
Les croisières aux îles grecques permettent de profiter des eaux cristallines de la Crète, de découvrir les maisons blanches et bleues de Santorin et de vivre les soirées festives de Mykonos.
Santorin en Grèce
La Méditerranée reste parmi les destinations des croisières hivernales. L'hiver étant l'une des meilleures périodes pour choisir sa croisière sur la Grande Bleue. En plein hiver, elle continue d’évoquer le soleil, l'hospitalité, la tranquillité et la douceur de vivre. On quitte le stress et le froid du quotidien pour partir en croisière vers un lieu ensoleillé.
Les croisières d’hiver sont très souvent plus longues et l'agrément du voyage (soirées, animations, dîners chics) reste identique à celui des périodes estivales.
Dans cette période, l'avantage d'une croisière en Méditerranée réside dans les prix qui peuvent baisser jusqu’à moins 50 % par rapport aux mêmes services proposés en été. Les tarifs sont donc nettement plus abordables et le climat permet des températures oscillant entre dix et quinze degrés.
La période est parfaite pour ceux qui apprécient peu les mouvements de foule pendant les excursions. Ils pourront visiter plus aisément les attractions phares lors des escales.
Les itinéraires s'orientent vers le sud à mesure qu’on avance dans l'hiver. De janvier à février, certaines destinations comme la Turquie, le Maroc et la Tunisie sont privilégiées par rapport à l'Espagne, la Corse, ou l'Italie.
Istanbul en Turquie
Certaines destinations comme Agadir bénéficient de 300 jours de soleil par an, on peut s’y rendre en toute saison. Les amateurs de sports nautiques et de surf y partent pendant les mois de novembre, décembre, janvier et février pour profiter des vagues et des fortes houles. On peut bronzer au soleil, golfer et visiter tranquillement la ville sous un soleil radieux en plein hiver sur le continent européen.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15