Une croisière sur la mer Noire renferme des terres de légende et de romance. C’est un itinéraire ponctué d’histoires, de plaines paisibles, de villages pittoresques et de véritables joyaux d’architecture. Pour mieux apprécier cette destination, il convient de connaître la période propice pour y aller. Une croisière en mer noire peut s’effectuer toute l’année, néanmoins il est conseillé de choisir les intersaisons où la chaleur est moins étouffante. Vous pourrez découvrir cette mystérieuse mer lors d'une croisière sur le Danube avec la compagnie CroisiEurope.
La méteo pourra varier lors de votre croisière sur le Danube et en mer noire. Au printemps, le climat de la mer noire voit les températures s'adoucir et le soleil devenir de plus en plus présent. Le thermomètre ne descend pas en dessous de 18°C, avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches.
Votre Croisière du Danube à la mer noire pourra aller de Strasbourg à d'Oltenita
Dès mi-mars la nature reprend sa verdure, les jardins sont tapissés de superbes plantes multicolores et les animaux ressortent de leur hibernation.
En cette saison, la mer noire subit un climat de type continental tempéré. Le temps est beau, mais les eaux sont encore fraîches. Il est un peu tôt pour se baigner dans la mer, par contre la nature est de toute beauté. Les baignades sont destinées aux sportifs et aux inconditionnels de plongée sous marine.
Dans les montagnes de Bolu, à la frontière géorgienne, la végétation est multicolore et enveloppée très souvent d'une épaisse brume. Elle est favorable à la randonnée et à l’exploration.
Safranbolu, la cité du safran peut être visitée en toute quiétude car les vagues de touristes ne sont encore que très peu abondantes.
En Juin, les températures commencent à grimper un peu partout. Les plages du Nord de la Turquie bénéficient d’un important ensoleillement. C’est le moment idéal pour piquer une tête dans la mer.
À cette période de l’année, il n’est pas rare de trouver une plage pour soi tout seul. On est libre de se baigner à volonté dans les eaux de Sables d'Or, Albéna et de Nessebar. Les adeptes de plongée peuvent également lézarder sous les paillotes.
Le printemps est une excellente période pour faire une croisière de découverte en mer noire.
Afin d’éviter la canicule de l’été, l’automne est la meilleure saison pour explorer cette destination. De fin septembre à mi octobre, c’est une période transitoire qui est très adaptée pour le tourisme de découverte.
Le temps est beau avec une température moyenne de 24°C, mais qui chute progressivement.
Il est encore possible de se baigner grâce à une mer encore chaude et de profiter des dernières journées de soleil. Les plages de Sofia, d'Arkoutino, Plovdiv, Varna, Burgas et de Trabzon affichent de sublimes couchers de soleil.
Le ballet des oiseaux au crépuscule est inédit à cette période. En effet, l’automne est propice à l’observation des oiseaux et coïncide avec le début de la migration de la Via Pontica. Ce sont plus de 90 000 rapaces, 30 000 pélicans, 240 000 cigognes et des milliers de limicoles et passereaux qui empruntent ce trajet pour regagner leurs aires d'hivernage.
De nombreuses excursions et autres activités de plein air seront disponible lors de votre croisière, les randonnées équestres ou à bicyclette peuvent être pratiquées loin des regards impétueux. Le vent souffle sur les eaux de Mamaia et favorise le vol de parapente.
Au début du mois d’Octobre, les musées de Plovdiv qui conservent une riche collection d’œuvres d’art sont ouverts gratuitement au public. Une escale dans ces structures permet de comprendre l’histoire des empires Ottomans et Byzantins.
Ainsi, en cette période se déroule un gigantesque festival de musique, de théâtre et de danse à Sozopol, le festival des Arts Apollonia. Ce sont des milliers d’artistes et acrobates qui envahissent les rues.
En cette saison, les conditions climatiques sont plutôt clémentes pour pratiquer le golf, faire des balades en VTT ou à cheval. Néanmoins, il convient de se préserver des risques d'orage dans les régions montagneuses.
De nombreuses infrastructures touristiques proposent des tarifs nettement plus accessibles. Les hôtels en bordure de mer sont encore ouverts et acceptent les courts séjours, en formule nuit plus petit déjeuner.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15