Véritable perle des Antilles, les croisières République Dominicaine est une destination touristique très prisée. Elle possède des paysages de carte poste et propose une panoplie d’activités. Une croisière en République Dominicaine est une aventure au cœur de villes fascinantes et d’une culture étonnante. Elle profite d’un climat tropical très agréable. Un périple dans ce pays peut s'effectuer toute l’année. Néanmoins il est nécessaire de connaître le meilleur moment pour profiter au maximum du soleil et des plages. A suivre nos indications sur la période adéquate en République Dominicaine.
La période la plus propice pour visiter le pays se situe pendant la saison sèche, soit de décembre à avril. En cette période, le pays vit sous un climat tropical caractérisé par un pic de chaleur et d’un peu d’humidité.
Les températures varient entre 25° et 30°C, avec des pointes allant jusqu’à 39°C.
Les journées sont ensoleillées et les nuits sont plutôt fraîches.
Les plages de Punta Cana et Bavaro sont parfaitement ensoleillées, c’est le moment idéal pour enfiler les maillots de bain, puisque les eaux cristallines sont à température idéale pour se baigner.
En revanche, dans la cordillère centrale où jaillit le mont le Pico Duarte, plus haut sommet des Antilles, la végétation est luxuriante et l’air est pur.
Au mois de décembre, de nombreux hôtels de luxe proposent des offres promotionnelles. Les tarifs fluviaux connaissent une légère augmentation car l’affluence touristique s’accroît au fur et à mesure. Mieux vaut réserver à l’avance, pour bénéficier des réductions attractives.
Mais, même au tout dernier moment, il est possible de bénéficier de prix très avantageux. Il y a encore de belles opportunités à saisir vers fin février pour les voyageurs.
De nombreux restaurants et infrastructures gastronomiques sont ouverts en cette période et proposent de délicieux mets à des prix satisfaisants.
En saison sèche, le pays offre une étonnante diversité de paysages composées de forêts tropicales, montagnes abruptes, cascades, étendues de cactus et mer turquoise, ourlée de fabuleuses plages de sable blanc.
Le trekking peut s’effectuer dans les montagnes du parc national de Bahoruco, couvertes de plantations de café et d’arbres fruitiers.
Plus loin, la sublime plage de Bahía de las Aguilas incite à une fin de séjour reposante entre baignades, snorkeling et langoustes grillées. De prodigieux rouleaux déferlent inlassablement sur le sable blanc.
La baie de Samana est le meilleur endroit pour observer les baleines. Chaque année, en janvier, des centaines de baleines à bosse viennent folâtrer, chanter et s'exhiber dans les eaux cristallines. Il est possible d'en voir jusqu'à 300.
Une balade à Saint-Domingue, la capitale, permet de découvrir la rue populaire d’El Conde, la cathédrale Santa Maria la Menor, le Musée de l'Homme Dominicain et le site d'El Faron Colon qui abrite le mausolée de Christophe Colomb.
Visiter la République dominicaine en saison de pluies
La saison des pluies, une autre manière de découvrir le pays !
La saison des pluies n'est pas une mauvaise période pour explorer les trésors dominicains. Les averses sont en générale très brèves.
Il est conseillé de s’y rendre entre en juin et septembre, afin d’éviter les ouragans qui abondent en Octobre et novembre.
Les eaux sont encore chaudes et propices à la baignade. Les plages sont illuminées par de doux rayons du soleil.
Le littoral de Punta Cana et de Saona affiche un incroyable coucher du soleil.
Certains peuvent passer des heures à contempler l’horizon où évoluent de nombreux oiseaux.
La température varie entre 20 et 25°C. En revanche dans les zones montagneuses de Duarte, l’atmosphère est plus fraîche et le sol humide. En tout cas, la nature s’est bien installée, les jardins sont tapissés de fleurs colorées et les fruits ont mûri. À ce moment, de simples randonnées peuvent se transformer en parcours de cueillettes.Les cascades d’El Limon retrouvent toutes leurs splendeurs en cette période, car elles sont surplombées par de merveilleux arc-en- ciel.
La saison des pluies est la période la plus moins chère pour partir en République Dominicaine. De nombreuses compagnies proposent des tarifs irrésistibles. Il est possible d’économiser jusqu’à 70% sur les prix du voyage et de l’hébergement pour un séjour en cette saison.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15