La Grèce est une destination touristique de premier choix avec ses nombreuses îles, ses monuments antiques ainsi que ses paysages et plages de rêve.
Athènes, la capitale, est un immanquable lors de la croisière. Célèbre pour son passé élogieux, elle possède un patrimoine historique sans équivalent dans le monde, une destination idéale pour une visite de découvertes culturelles. Elle est dotée du plus grand port du pays, vous pourrez l'utiliser comme point de départ pour une croisière dans les îles grecques de la mer Égée, des perles paradisiaques. Outre les vestiges de l’antiquité et de l’Empire romain, la visite permet de parcourir d’innombrables monuments et musées, notamment l’Acropole abritant le Parthénon et son musée, l’Agora, le Théâtre de Dionysos, le Temple de Zeus et le Stade panathénaïque et bien d’autres sites.
La ville portuaire d'Itea est une des escales lors d’une croisière en Grèce. Son port peut accueillir des bateaux de plaisance pour une visite au cœur de la ville de Delphes, regorgeant de nombreux trésors antiques. Depuis le temple d'Apollon posé sur le mont Parnasse, un haut lieu spirituel de l’antiquité, on découvre une vue panoramique de la ville et de nombreux sites panhelléniques qui parsèment la cité. Les plages de Maiami et Trokantero accueillent les amateurs de baignades et de sports nautiques.
Lavrion est une étape qui vaut le détour lors du voyage. Son port était utilisé par les mines d'argent dans l'antiquité. Aujourd’hui, cette ville abrite un musée archéologique et un musée minéralogique riche où est exposé son patrimoine minier. Sa marine élargie et moderne accueille les yachts et permet l'accostage des grands bateaux en leur faisant bénéficier de tous les services nécessaires.
Nauplie, ville située sur les collines du golfe Argolique, propose un patrimoine culturel riche et varié. La visite de la cité mène à l’agora antique sur le plateau d’Akronafplia, aux arcades de la place Syntagma et à la forteresse baroque de Palamidi, perchée sur une colline dominant le golfe et les montagnes environnantes. La vue est exceptionnelle depuis ce site. La promenade d’Arvanitia conduit à une belle crique recouverte de cèdres et de cyprès, propice à la détente en bordure d’eau limpide.
Olympie est le berceau des Jeux olympiques il y a maintenant trois millénaires. Cette ville historique est incontournable pendant la visite du Péloponnèse. Un périple dans la cité permet de découvrir le stade d'origine ayant accueilli les premières compétitions sportives. On y découvre également les ruines du Temple de Zeus, l’atelier de Phidias, le gymnase dans lequel les athlètes s’apprêtaient, ainsi que de nombreux autres vestiges.
Quand partir en croisière en Grèce ?
La Grèce peut se visiter en toute saison et à tout moment. La saison estivale part de juin pour s’achever en octobre. Les températures tournent autour de 25°C le matin, atteignant les 33°C l’après-midi. C’est la période des croisières fréquentes, mais il faut compter avec la masse de touristes déferlante au cours de cet intervalle. Le printemps commence en avril et se termine en mai. Ce moment avec très peu de pluie est parfait pour visiter le pays. Le paysage est verdoyant, les températures moins chaudes qu’en été sont parfaites, en plus les visiteurs peu nombreux.
Quelles compagnies pour une croisière en Grèce ?
Différentes compagnies de croisière proposent leur service pour le voyage en Grèce. Les armateurs tels qu’Iberocruceros, Royal Caribbean et Ponant rivalisent d’imagination dans les offres et dans la qualité des navires pour attirer le maximum de voyageurs.
La société MSC Croisières est aussi spécialisée dans les voyages en Méditerranée et possède des bateaux luxueux, des services adaptés à la clientèle et un personnel accueillant.
Croisière est synonyme de luxe, calme et détente. C’est ce que proposent les navires de la compagnie Costa, avec leurs chambres élégantes et très confortables, des repas de chefs étoilés, des mets locaux, des excursions inédites vers des îles sublimes et sites culturels exceptionnels. Les voyageurs profitent également de théâtre, de spectacles et d’animations pour petits et grands.
Quels sont les ports de départs pour une croisière en Grèce ?
La Grèce est un archipel composé d’îles diverses qu’on peut découvrir en croisière au départ de Marseille.
Pirée est un important port d'Europe d’où partent aussi de nombreux bateaux de voyage vers les îles grecques.
Le port de Laurion de plus en plus fréquenté par les compagnies maritimes est le point de départ des ferries vers les Cyclades
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15